Problème de rendu

njehannin
SL00

Problème de rendu

Message 06 mai 2012, 02:16

Je suis nouveau sur le forum et j'utilise Maxwell render pour sketchup.
Lorsque je fais des rendu, certaines surfaces deviennent blues alors que j'ai appliqué d'une texture provenant d'un fichier .mxm (ici de l'herbe). Pourtant, c'est le bon coté de la face.
Pouvez-vous m'aider ?

alpharender
SL03

Re: Problème de rendu

Message 06 mai 2012, 12:28

salut,
une petite présentation et plus de détails avec capture si possible et tu aura toute l'aide que tu veux.

au passage , bienvenu a toi parmi nous
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

claude
SL06

Message 06 mai 2012, 12:53

Bonjour njehannin,
et bienvenu sur le forum :)
Ton problème est malheureusement un "classique" de sketchup qui se mélange les faces .
Tout plan a deux faces dans sketchup avec ,pour chacune,sa texture .
Pour résoudre ton problème :
Tu sélectionne la face en question , tu clique droit dessus et dans les options ,tu prends la première : "info sur l'entité"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les deux faces symbolisé avec leur textures différentes ,tu verras que la deuxième face est restée avec le Mat. par défaut...
Tu cliques sur cette "texture" (deux triangles bleu/blanc) et là ,tu va pouvoir ré-assigner le matériaux qui convient ...
J’espère avoir été assez clair...
J'ai souvent ce problème avec les imports d'autre logiciels (dwg ...)
@+

Roch

Message 06 mai 2012, 14:46

bonjour,
as tu jeté un oeil à cette vidéo : http://www.maxwellrender.fr/video_maxwe ... tchup1.swf

njehannin
SL00

Message 08 mai 2012, 22:15

Merci de votre aide, j'ai réussi à régler le problème en copier mon dessin dans un autre document.

Répondre