Map herbe

Paulibus
SL00

Map herbe

Message 28 juin 2012, 23:10

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le plugin 2.7 pour SU, particulièrement avec le fabuleux outil grass qui vient d'être rajouté. Je m'explique. J'ai un carré de pelouse à intégrer dans un projet et pour lui donner plus de réalisme avec l'outil grass de maxwell, je souhaite que l'herbe sur les bords du carré soit moins haute que le milieu. J'applique donc une map noir et blanc pour la hauteur des brins, mais je n'arrive pas à la dimensionner à la taille de mon carré de pelouse, la map se répète beaucoup trop. J'ai l'impression qu'il existe tout simplement pas d'outil pour mettre à l'échelle cette map... Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

merci

La map :
Image

Le rendu :
Image

en plus on remarque que la map qui était rectangulaire devient carrée...
i7 2670QM + 8Go ram + Windows 7 x64 + GeForce GTX 560M 3Go + Sketchup 8 + Maxwell 2.7

alpharender
SL03

Re: Map herbe

Message 28 juin 2012, 23:13

elle sont belle les images :wink:
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

salvatore
SL24

Message 28 juin 2012, 23:35

alpharender a écrit :elle sont belle les images :wink:
Surtout la troisieme :mrgreen: :arrow:
attend avec impatience les octocores et decacores

Ze_hervé
SL04

Message 29 juin 2012, 07:46

:mrgreen: :lol:
Insideko.com
Meindbender.com

Paulibus
SL00

Message 29 juin 2012, 10:07

Et sinon des solutions ?
i7 2670QM + 8Go ram + Windows 7 x64 + GeForce GTX 560M 3Go + Sketchup 8 + Maxwell 2.7

Paulibus
SL00

Message 29 juin 2012, 10:26

Et voici la pers pour les sceptiques...
Image

Roch

Message 29 juin 2012, 11:19

salut,
utilise un hébergeur d'image pour poser tes fichiers car apparemment ça passe pas comme ça...

Paulibus
SL00

Message 29 juin 2012, 11:37

La map :
Image
Le rendu :
Image

salvatore
SL24

Message 29 juin 2012, 12:57

channel en 2 je suppose et un canal texture2 qui devrait être en 1.

Sydney
SL06

Message 29 juin 2012, 13:20

salvatore a écrit :channel en 2 je suppose et un canal texture2 qui devrait être en 1.
j'ai un peu la même question mais pour 3ds. j'ai pas réussi à changer l'emplacement avec le modificateur UVW map...

salvatore
SL24

Message 29 juin 2012, 14:06

pour 3ds mais j'ai procédé comme suit:
dans le modifier uvw map,canal texture en 1
dans le matériaux ,
- un layer bdsf avec le répartiteur de texture (map de répartition) avec un channel2
- un layer du"poil"ou brin d'herbe en channel 1

alpharender
SL03

Message 01 juil. 2012, 13:40

salut a tous
je profit de ce poste pour demander si possible un tuto pour l'utilisation de la fonction grass
car le descriptif du site maxwell est un peu pauvre d'information.

merci a tous,
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

Paulibus
SL00

Message 02 juil. 2012, 11:35

C'est bon j'ai réussi à adapter la map à la taille de mon terrain en passant par le studio. Il est impossible de faire ce réglage dans la version standalone SU ce qui est fort dommage. Maxwell a intégré l'outil grass dans le plugin sketchup, l'a doté de la possibilité d'utiliser des maps pour définir la densité ou la hauteur des brins mais n'a pas pensé à intégrer un outil de dimensionnement de cette map ! Ce qui rend l'outil ingérable sans le studio.
Du coup merci salvatore, mais c'était pas un problème de channel... d'ailleur je sais pas trop ce que c'est ces channels... Ca n'a rien a voir avec les channel alpha, z-depth, roughness,etc je suppose ?

luluboss
SL18

Message 02 juil. 2012, 14:22

Paulibus a écrit :
Du coup merci salvatore, mais c'était pas un problème de channel... d'ailleur je sais pas trop ce que c'est ces channels... Ca n'a rien a voir avec les channel alpha, z-depth, roughness,etc je suppose ?
Effectivement ca n'a pas de rapport avec les channels alpha Zdepth etc...

Ces channels (ceux qui tu as modifié de 0 à 1 ) sont des UV channels, ils servent a pouvoir attribuer a un meme objet plusieurs facons d'appliquer une texture.
Maxwell Render s'est servie de ces chanels pour definir des uv automatique sur le grass et avant les fur/hair entre autres.
-Si tu met l'uv channel a 0 l'UV du brin d'herbe va etre definie de sa racine a sa pointe.
-Et si il est sur l'uv channel 1 , le brin va prendre la couleur de sa position sur la map du support.

Il n'y a pas d'uv channel 2 ou 3 etc... mais on peut mixer les materiaux avec leurs uv channel pour arriver a melanger une information de couleur de la racine a la pointe ainsi que sa position sur la map. ;)

Sydney
SL06

Message 02 juil. 2012, 14:26

luluboss a écrit :
Paulibus a écrit :
Effectivement ca n'a pas de rapport avec les channels alpha Zdepth etc...

Ces channels (ceux qui tu as modifié de 0 à 1 ) sont des UV channels, ils servent a pouvoir attribuer a un meme objet plusieurs facons d'appliquer une texture.
Maxwell Render s'est servie de ces chanels pour definir des uv automatique sur le grass et avant les fur/hair entre autres.
-Si tu met l'uv channel a 0 l'UV du brin d'herbe va etre definie de sa racine a sa pointe.
-Et si il est sur l'uv channel 1 , le brin va prendre la couleur de sa position sur la map du support.

Il n'y a pas d'uv channel 2 ou 3 etc... mais on peut mixer les materiaux avec leurs uv channel pour arriver a melanger une information de couleur de la racine a la pointe ainsi que sa position sur la map. ;)

Si j'ai bien compris, sur 3ds max le channel 0 n'existe pas. C'est le 1 et 2? J'ai bien compris?

Répondre