Eclairage IES marche dans Sketchup mais pas ds MaxwellRender

archinter
SL00

Eclairage IES marche dans Sketchup mais pas ds MaxwellRender

Message 24 août 2012, 02:40

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans ce forum et je viens juste d'apprendre MaxwellRender pour l'utiliser avec Sketchup.

J'ai un problème lorsque je veux lancer mon rendu sur MaxwellRender à partir de Sketchup: je m'explique.
- quand je suis dans sketchup et que je lance Maxwell FIRE et que je regarde mon rendu... je vois tous mes éclairages exactement comme je les ai réglé dans ma fenêtre "Maxwell scene manager" et comme je suis satisfaite du rendu, je lance mon rendu dans Maxwell Render. MAIS c'est là que sur mes éclairages... tous sont bien sauf celui que j'ai créé à partir d'un fichier IES existant (c'est le seul emitter que je n'ai pas créé de rien).... POURQUOI?

Merci de m'aider... c'est pour mon travail et là je suis bloquée avec ce problème.

Julie

sevenjah
SL08

Re: Eclairage IES marche dans Sketchup mais pas ds MaxwellRe

Message 24 août 2012, 07:39

Salut Archinter,
As-tu appliquée ton IES sur une sphère?
Si oui, il faut que tu orientes le faisceau dans la direction que tu souhaites!
Je ne sais pas si dans Sketchup tu le vois ou pas, sinon il faut passer par le studio.

Mais perso je ne pense pas que ce soit un bug :mrgreen:

Espère que cela va t'aider, meilleures salutations.

salvatore
SL24

Message 24 août 2012, 08:39

Et bon courage pour bosser à 2h du mat..
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Message 24 août 2012, 08:47

ouvre ton fichier dans studio pour voir ce qui se passe.

archinter
SL00

Message 26 août 2012, 23:09

Bonjour tout le monde et merci pour vos conseils.

Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir mon fichier dans studio (j'ai un rendu en cours et j'ai peur de tout faire planter!) mais après avoir étudier un peu plus mon problème je me suis rendue compte qu'en fait tous mes éclairages (emitters que j'ai créé et l'IES que j'ai importé) sont bien tous allumés dans MaxwellRender mais mes emitters sont bcp plus intenses que l'IES et du coup même s'il est allumé, on ne le voit pas. Du coup je suis obligée de mettre tous mes emitters créés à des valeurs entre 2 et 6W dans multilight alors que l'IES je dois le pousser à 10 000ies et mettre l'ISO à 11 966 et le shutter à 3 pour qu'il commence à éclairer quelque chose dans mon rendu. Je pense que je dois avoir un problème d'équilibrage dans mes lumières mais à part mettre mes emitters avec des valeurs basses et augmenter mon IES importé je ne trouve pas!

Et enfin; je ne comprends toujours pas pourquoi MW Fire et MW render n'affiche pas du tout la même chose?

Merci en tous cas pour les infos... j'irai voir dans Studio dès que je peux.

Au fait il est 8h du matin chez moi! J'habite en Nouvelle Calédonie :)

salvatore
SL24

Message 27 août 2012, 00:45

En effet...léger décalage horaire...
T es sur nounea? Quel beau pays j y suis allé il y a 12 ans,pour un entretien..de beaux souvenirs.. 8)
attend avec impatience les octocores et decacores

Répondre