Fichier mal installer ? Ou autre soucis ?

JoseWTP
SL00

Fichier mal installer ? Ou autre soucis ?

Message 02 avr. 2014, 11:55

Bonjour, désoler si ce sujet à déjà était traité mais je n'est pas encore trouver des réponses à mon problème.

Je m'explique, j'utilise Maxwell en tant que débutant avec sa version free (hé oui c'est la dèche).
Après mettre rendu sur le site de textures maxwell, j'ai télécharger, un materiaux, bois red cedar. J'ai donc mis le ficher dans la partie mxm (si je me trompe pas sur le nom ) dans sketch up. Mais voila en utilisant l’éditeur de textures (qui est dans Sketchup), il apparait normalement mais quand je veux faire copier le matériaux dans Sketchup, cela me fais une vieille case noir bien dégeu, j'ai alors essayer de modifier la taille de la texture, mais surprise la case est grisée et je ne peux rien modifier.
Je me retrouver avec bâtiment tout noir au lieu d'un beau bardage bois red cedar, j'ai même essayer avec un autre matériaux , mais rien n'y fait.

J'ai aussi regarder une vidéo que roch avait fait, mais sur la vidéo il ne rencontre aucun soucis.

Est-ce que j'ai mal placer mon fichier ou autre chose ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre, j’essaierais de mettre des capture d’écran cette semaine .

Cordialement

Sydney
SL06

Re: Fichier mal installer ? Ou autre soucis ?

Message 02 avr. 2014, 12:01

Hello Jose,
Je sais pas comment c'est sur Sketchup, mais moi sur 3ds, avant d'importer le matériau téléchargé, je l'ouvre dans l'éditeur des matériaux maxwell. Généralement je vérifie le chemin des textures et lance un rendu test. Ensuite j'enregistre le matériau et je l'importe...
Ça a l'avantage que les chemins des fichiers textures sont juste...

Bonne chance.

Répondre