mauvaise qualité de rendu nocturne (éclairage)

Répondre
pascalsolo
SL00

mauvaise qualité de rendu nocturne (éclairage)

Message 29 oct. 2014, 09:18

Salut à tous,
je viens vers vous car j'ai un soucis de rendu sur une vue de nuit d'un jardin avec éclairage. Mon ordi tourne 15h et le résultat au bout de ce temps là est pas terrible, il y a beaucoup de 'grain' sur ma vue. Peut-etre faudrait-il que je fasse travailler maxwell + longtemps, ou peut-être que mes paramétrages ne sont pas corrects. Je vous les laisse pour que vous jugiez:
Settings du fire:
SL : 21
Threads : 21
Max resolution : 1650

Output resolution : 1904*776

Et les caractéristiques de mon ordi : RAM : 12Go, système en 64 bits

Cette semaine je reçois une carte graphique et 4go de ram supplémentaires, j'espère qu'il y aura un mieux.

Merci d'avance!

Le lien vers mon rendu ici :
http://p3.storage.canalblog.com/34/64/5 ... 2831_o.png

e-yazz
SL10

Re: mauvaise qualité de rendu nocturne (éclairage)

Message 30 oct. 2014, 15:59

Salut,

Il doit y avoir un soucis avec les paramètres de certains matériaux, ce genre de soucis apparait assez souvent quand on commence à utiliser les emitters, mais le temps de rendu et tes nouveaux composants ne changerons rien au soucis malheureusement.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Roch

Message 30 oct. 2014, 21:35

quelle version de maxwell ? la SU free ou la version payante ?
si payante es-tu en mode production ?

pascalsolo
SL00

Message 03 nov. 2014, 11:10

c'est la version payante, et je suis en draft, pas en production, je ne sais même pas à quoi sert cette fonction en fait.

pascalsolo
SL00

Message 03 nov. 2014, 11:41

effectivement ça marche dejà mieux comme ça!

luluboss
SL18

Message 03 nov. 2014, 15:50

Le mode draft et production sont en fait deux moteurs de rendus Maxwell, le premier utilisé pour le Fire n'est pas juste plus rapide, il exclue aussi certaines fonctions comme certaines propriétés volumetrique , ce qui donne des artefact comme des pixels lumineux.

Pour les rendus autres que des tests et les pour "vite fait pour voir", utilise le mode production ;)

Roch

Message 03 nov. 2014, 18:18

en complément je dirais que le mode draft va bien fonctionner pour les sources lumineuses larges et avec peu de rebond de lumière (genre studio photo packaging, vue extérieure de jour). Luluboss d'après ce que j'ai compris que les dév. m'ont expliqué il s'agit du même moteur de calcul mais avec des priorités différentes un peu comme si tu changeais la cartographie d'un moteur de voiture...

pascalsolo
SL00

Message 05 nov. 2014, 09:29

Merci pour vos conseils. Effectivement il fallait me mettre en mode production. Je laisse le rendu qui du coup est bien plus joli mais encore à fignoler. Je précise que je suis paysagiste, que nos moyens sont moins importants que pour des projets d'archi d'où le style assez 'simple' de mes visualisations. Mais franchement je trouve que pour mon métier (projeteur paysagiste pour des jardins de particulier) la combinaison sketchup + plug-in maxwell permet des trucs vraiment rapides et très corrects! Merci et à bientôt!

Image

Roch

Message 05 nov. 2014, 10:01

elles sont plutot sympa tes modèles de plantes.

Je ne comprends pas le bloc vert foncé du milieu. Une fontaine ?

pascalsolo
SL00

Message 05 nov. 2014, 10:13

une fontaine à débordement. Un cube en acier thermolaqué, dont de l'eau déborde.

pascalsolo
SL00

Message 05 nov. 2014, 10:14

Oui en fait c'est un cube en acier thermolaqué dont de l'eau déborde.

Répondre