Export depuis Studio

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevenjah
SL08
Messages : 534
Localisation : Genève

Export depuis Studio

Message 18 juin 2016, 18:06

Bonjour à tous,
J'aimerais exporter ma scène en obj depuis le studio et il m'est une erreur:

"The current geometry is protected and cannot be exported"

Connaissez vous la raison?

Merci d'avance, @+

Avatar de l’utilisateur
lebulb
SL17
Messages : 1064

Re: Export depuis Studio

Message 19 juin 2016, 11:53

Non, et même quand la question est posée sur le .com
ils ne répondent pas... c'est un mystère.

Bastos avait déjà posé la question il y a quelques semaines :
viewtopic.php?f=19&t=4463

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7578
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 19 juin 2016, 21:54

alors il y a une réponse : si dans logiciel qui a généré le MXS tu as coché Protect geometry tu ne peux pas exporter depuis studio.

Avatar de l’utilisateur
sevenjah
SL08
Messages : 534
Localisation : Genève

Re: Export depuis Studio

Message 20 juin 2016, 07:54

Salut à tous,
OK, vais essayer ça Roch, merci à vous et essai ce soir et vous dis.
@+

Bastos
SL17
Messages : 1027
Localisation : D'dorf
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 20 juin 2016, 12:13

salut tout le monde le problème c'est que dans mon cas les objets concernés viennent de collection achetées et que donc du coup
pas moyen d'avoir accès á l'option évoquée par Roche. Le truc bizarre c'est que ce problème n'existait pas dans les premières versions
de maxwell. Il y aurait peut être moyen de faire remonter ce problème chez Next Limit car honnêtement je comprend pas très bien
l'intérêt de cette restriction.

Avatar de l’utilisateur
lebulb
SL17
Messages : 1064

Re: Export depuis Studio

Message 20 juin 2016, 14:46

Hmm,
Perso je n'ai pas d'option d'export de ce genre sur mon soft.
Je n'ai jamais réussi à exporter le moindre obj de Maxwell, quelque soit la provenance.
Sauf les primitives, j'avais testé ^^

Aussi, l'obj est un simple fichier texte éditable, je ne vois aucune mention.
Peut-être que c'est intégré autrement.

Bastos
SL17
Messages : 1027
Localisation : D'dorf
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 20 juin 2016, 15:02

Salut lebulb,

pareil ici cette option n'existe pas sur Form Z ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7578
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 21 juin 2016, 08:24

si tu as un 3dsmax qui traine tu peux ouvrir ton MXS dedans et réexporter.

Sinon avec un comparateur de fichiers hexa (notepad++ avec le plugin hex) tu peux aussi bidouiller le fichier MXS...

Bastos
SL17
Messages : 1027
Localisation : D'dorf
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 21 juin 2016, 08:49

Oui ja sais ou sur maya avec le plug in.. Mais bon reste que, on comprend pas trop l'intérêt de la chose
et que ça n'existait pas sur les premières versions ( 1.5 si mes souvenirs sont bons).
Bref ça á quand même un gout de pourqoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Avatar de l’utilisateur
sevenjah
SL08
Messages : 534
Localisation : Genève

Re: Export depuis Studio

Message 21 juin 2016, 09:21

OUPSSSS, j'ai oublié de tester, ce soir promis. :oops:
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7578
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 21 juin 2016, 17:05

Bref ça á quand même un gout de pourqoi faire simple quand on peut faire compliqué.
c'était une demande pour pouvoir envoyer les fichiers vers les fermes de rendus en les protégeant.

Bastos
SL17
Messages : 1027
Localisation : D'dorf
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 21 juin 2016, 17:33

Evidement vu comme ca ca fait sens... :roll:

Dante
SL00
Messages : 1

Re: Export depuis Studio

Message 26 janv. 2018, 12:37

Pour déprotéger :
printf '\x00\x01' | dd of=filename.mxs bs=1 seek=18 count=2 conv=notrunc
Comme on est pas des sauvages.. pour reprotéger :
printf '\x30\x30' | dd of=filename.mxs bs=1 seek=18 count=2 conv=notrunc
Attention. On ne peut pas exporter des primitives.

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7578
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: Export depuis Studio

Message 28 janv. 2018, 17:11

ah le coquin,
on peut le faire assez avec un éditeur de texte "hexadécimal"

Exporter une géo simple sans protection, réexporter la même avec la protection et si vous comparez vous verrez qu'il y a juste un petit truc à changer.

Répondre