Maxwell Render V5?

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
djiin
SL01

Re: Maxwell Render V5?

Message 26 oct. 2019, 00:25

ouais j'avais pas vu le truc comme ça mais c'est vrai qu'on est encore loin du maxwell cpu en gpu, j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour qu'il y ait que du vert sur cette liste ;)

djiin
SL01

Message 30 oct. 2019, 13:32

https://ibb.co/23QZzFT

pfff ça commence

altab
SL01

Message 30 oct. 2019, 14:20

...ou ça [re]commence :twisted:
ArchiCAD20, Sketchup2016

djiin
SL01

Message 30 oct. 2019, 15:47

bon ben je viens de l'installer, alors...

il me plante quand j'importe des fichiers

j'ai ouvert une scene existante et lancé un rendu gpu mais il reste bloqué sur la console il lance pas le rendu

Roch, maintenant tu peux parler ou pas? c'est quoi ton feedback?

franchement cela me paraît pas utilisable, on dirait qu'ils apprennent pas grand chose de leurs erreurs chez NL..

djiin
SL01

Message 31 oct. 2019, 00:46

ah et la cerise sur le gâteau, les mesures ior pas supportées par le rendu gpu (qui va vite ceci mis à part qu'il est inutile) non mais sérieusement, ils ont foutu quoi pendant 3 ans.. ils font chier vraiment

lebulb
SL18

Message 31 oct. 2019, 03:47

Ouaip
Je n'ai pas encore testé pour ma part,
j'attends quelques jours pour voir les retours.

NL s'exprime enfin après 3 années de silence... : lettre du CEO

clementino69
SL00

Message 31 oct. 2019, 12:50

On a envie de le croire… Il prend sur lui le gars !!!

Perso je suis assez content de maxwell en général (même si il y a une centaine de trucs que j'aimerais changer), et j'ai surtout pas envie de passer à autre chose…

J'ai vu de très belles choses sur Keyshot 9, mais parait que c'est galère à l'usage…

Bonne chance petit maxwell 5 ! que la force du GPU soit avec toi !

Roch

Message 02 nov. 2019, 20:22

Maxwell GPU n'est pas un remplaçant 1 pour 1 de Maxwell CPU. C'est un moteur plus limité dans les matériaux et les fonctionnalités mais qui est dans mon cas beaucoup plus rapide (mon CPU : core i7 990 vs 2x GTX 1080). Je pense donc adapter ma production suivant les rendus en ayant en tête les limitations pour passer le maximum de scènes en GPU. Je sais que pour certains projets cela ne sera pas possible (SSS, maxwell grass, multilight, mémoire GPU...) pour d'autres je peux attaquer avec cette idée et si ça coince, je bascule vers le CPU.

Les random color et les random UV sont aussi des nouveautés que j'aime bien.

Je ne vais pas vous dire que c'est la release du siècle, pour ma part c'est ce que j'attendais de la V4.

Comme le dit Victor (le boss de Next Limit), la société a traversé avec la V4 des moments en interne un peu compliqué. Il promet des releases plus rapprochées, plus d'attention apportée à Maxwell nous verrons bien.

lebulb
SL18

Message 02 nov. 2019, 22:14

djiin a écrit :
31 oct. 2019, 00:46
les mesures ior pas supportées par le rendu gpu
Où as tu vu ça djin? Ça m'étonne beaucoup O.o

En tout cas, sur le forum.com, ça répond vite pour le moment,
je n'avais pas vu ça depuis la V3 :D

A priori, ils vont débbuger et patcher rapidement cette version 5.
La prochaine amélioration du GPU sera l'ajout du coating.

djiin
SL01

Message 03 nov. 2019, 00:13

dans la console ou je sais plus où quand la scene exporte du studio au render.

djiin
SL01

Message 03 nov. 2019, 00:13

si j'ai une scene v3 c'est ok il l'ouvre mais ensuite si je veux faire du gpu évidemment il faut tout nettoyer pour enlever tout ce qui passe pas.

si je veux importer du obj, fbx etc.. ok des gros fichiers mais les mêmes que j'importais dans la v3 ben là il crashe, trop bien.

ensuite le fire fonctionne assez aléatoirement, même le preview des matériaux prend des plombes.

djiin
SL01

Message 07 nov. 2019, 01:29

alors..comment dire..
j'ai pris une license pour maya, ça fonctionne un peu mieux déjà mais malheureusement toujours pas les fichiers ior supportés en gpu, c'est vraiment casse couilles pour moi en tout cas.
le rendu en multi gpu putain il booste pas mal quand même (sur 3 1080ti et une titan xp) il monte à 20 sl sans que t'aies le temps de te retourner. Pour dire je me suis meme posé la question de prendre 2 de ces proc é 56 cores pièces sur une dual socket mb mais bon.. encore 10 ou 15k euros..pff.
malgré tout, toujours pas super stable, des plantées par ci par là pour je ne sais quoi-
c'est dommage il sort toujours des super images ce moteur, mais en cpu..
bon ils ont intérêt à faire quelquechose chez NL parceque si indigo o Thea sortaient un plugin maya je le remettrai direct à la poubelle ce maxwell 5, encore une fois si ils ne font pas un effort rapidement il va vite repasser aux oubliettes pour de bon pour ma part.

lebulb
SL18

Message 07 nov. 2019, 20:21

Hello djin
oui, effectivement pas de complexe ior pour le moment, cela a été confirmé dans ce post
(j'ai cru au début que tu parlais de ior tout court +.+ )
Tu devrais leur demander si c'est prévu tôt dans leur roadmap...

Bugous
SL00

Message 10 nov. 2019, 22:18

Bonjour à tous,

Avant de passer à la caisse, j'aimerais essayer la démo de la V5...
Après la troisième installe sur Windows 10 64 (après un re-téléchargement, si un bug avait été reconnu entre temps), impossible de lancer la studio ou le render, ma V4 fonctionne toujours bien quant à elle.

Suis je le seul à avoir ce souci ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Quad 6600, 8800GT, Seven pro 64
Zbrush 4R2-Cinema4D 11.5-Maxwell 2.6

lebulb
SL18

Message Hier, 00:10

Hello Bugous,
ce ne serait pas un problème admin?
(lance l'instal en faisait clique droit > exécuter en tant qu'admin)

Répondre