La vitesse de rendu dépend de...

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Cerise
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La vitesse de rendu dépend de...

Message 01 août 2007, 20:18

Salut

Est ce que la vitesse de rendu de maxwell dépend du nombre de polygones sur la scéne ou de la taille des bump maps ?

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Roch
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Message 01 août 2007, 20:25

Oui

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Cerise
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Message 01 août 2007, 20:36

Roch a écrit :Oui
des deux ?

Mais est ce qu'il dépend plus des polys ou des maps ?

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Roch
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Message 01 août 2007, 20:43

à mon avis c'est le nombre de poly qui comptent. Mais au délà c'est aussi les matériaux complexes (SSS) et les scènes intérieures qui consomment.

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Cerise
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Message 01 août 2007, 20:50

Roch a écrit :à mon avis c'est le nombre de poly qui comptent. Mais au délà c'est aussi les matériaux complexes (SSS) et les scènes intérieures qui consomment.
merci !... donc j'ai interet à utiliser des normal maps !?

mephisto2005
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Message 01 août 2007, 21:50

intéressant ta réponse Roch. J'aurais aussi dis les 2, mais en privilégiant la complexité et le poids des MXM sur le nombre de polygones.

La résolution joue aussi.

NL ne ta jamais renseigné plus la dessus ? C'est un comble... J'ai négocié mes licences chez tu sais qui (désolé, je ne te fréquentais pas à l'époque :oops: ) et je me souviens d'une discussion sur ce sujet qui s'était soldée sur
1) les effets de matériaux (SSS, Glare, dispersion, etc...) largement en tête
2) le nombre de poly
3) la résolution de rendu

Ici, où on rend souvent sur des plus de 4000, on en a bien bavé avec des runtime qu'on réglait immanquablement en baissant les résolutions. D'où venait le problème ? Résolution ? Textures très lourdes ? J'ai jamais fais un bench la dessus.

Ca me donne 2 idée de bench:
un bench de résol, SL fixe et temps infini pour résolutions différentes, comparaison des temps de rendu
un bench de map, SL fixe et temps infini pour différents poids de texture, comparaison des temps de rendu.

Mais ça sera à la rentrée, car mes amis, je pars demain rejoindre mes chères montagnes et respirer un peu d'air pur dans des 4000 d'un autre genre ! le bonheur !:D

Bonnes vacances à tous.
Dernière modification par mephisto2005 le 01 août 2007, 21:52, modifié 1 fois.
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mephisto2005
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Message 01 août 2007, 21:50

Bon et je vais virer cet avatar à la con !!

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Roch
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Message 01 août 2007, 21:54

c'est bien mon avis d'abord les mats ensuite les polys puis les cartes

ben mince on a perdu notre copaing bodybuildé

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thxraph
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Message 09 août 2007, 16:31

Roch a écrit :c'est bien mon avis d'abord les mats ensuite les polys puis les cartes

ben mince on a perdu notre copaing bodybuildé
exact Rock, mais avant tout ca, plus il y a de piege a rayon, plus ton benchmark sera faible, donc le rendu long, un piege a rayon est par exemple un trou ou une crevace dans un object qui laisserai rentrer les rayons et leur ferai faire des miliers de rebond avant qu'ils ressortent, si toutefois ils ressortent. Pour du renderer unbiased, c'est le pire, et ca prendra tout son sans lorsque vous pourrez jouer avec le mpdm de MR, aille aille aille les temps de rendu...

Raph

mephisto2005
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Message 25 août 2007, 22:41

mpdm ? tu peux me traduire Raph ?

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Roch
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Message 26 août 2007, 07:43

microdisplacemement. Une bitmap qui modifie la géométrie. il y a un post qui montre le dév en cours sur le displacement.

mephisto2005
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Message 26 août 2007, 12:05

c'est pas plutôt le mdpm ?

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Mor
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Message 19 oct. 2007, 18:50

j'ai fais quel que test mais pas fini et le temps me manque en ce moment

Résolution influence sur le temps de rendu

Bien que le render de maxwell estime assez bien le temps de rendu (si on en a rentré un plus grand que prevu) j'ai tout de même fait quelque tests afin d'estimer le temps de rendu lorsque l'on change la résolution.

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Ce qui parait logique puisque chaque pixel doit être "maxwellérisé"

Deux autres tests venant confirmer cette conclusion

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En 3D tout est une question d'observation et d'astuces....
La connaissance est la seule chose qui évolue....si on la partage...
Dernière modification par Mor le 21 nov. 2014, 21:11, modifié 3 fois.
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Mor
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Message 19 oct. 2007, 18:52

Si ça vous interresse je me suis aussi amusé a faire varié le SL (Sample Level)
En 3D tout est une question d'observation et d'astuces....
La connaissance est la seule chose qui évolue....si on la partage...

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Roch
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Message 19 oct. 2007, 19:27

wow super tests merci.

On tombe sur quelque chose de logique ça rassure.

Je suis preneur des SL. As tu percé la logique des SL ?

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