Positioner la texture des materials sur un objet

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
Répondre
Cerise
SL09

Positioner la texture des materials sur un objet

Message 09 août 2007, 00:04

Bonjour,

Lorsque je télécharge un material du site web "mxmgallery.maxwellrender.com", comment je dois faire pour que sa texture soit cohérant avec mon objet ?

J'aimerais que la texture suive les formes de l'objet et qu'il soit à la bonne taille. Qu'est ce que je dois faire pour ca ?

Merci !

thxraph
SL07

Message 09 août 2007, 16:26

salut,

un uvmap?

Cerise
SL09

Message 09 août 2007, 18:20

thxraph a écrit :salut,

un uvmap?
?... oui

Metabolik

Message 09 août 2007, 18:36

Vais sortir la réponse à deux clous et je m'en excuse déjà d'avance.

Normallement tout est expliqué dans le tutorial consacré à l'éditeur de matériaux que tu peux avoir dans la rubrique téléchargement du site.

Maintenant une petite note qui concerne les gens en général et ce coup là je sens qu'on va me lancer des pierres mais bon tanpis.

Maxwell Render est un moteur de rendu. Oui c'est jolie on peut faire plein d'images de folies avec.... Mais un minimum de pré-requis dans la 3d serait le bienvenue quand même.

Merci

:D

destroyfab
SL20

Message 09 août 2007, 18:54

Metabolik a écrit :Vais sortir la réponse à deux clous et je m'en excuse déjà d'avance.

Normallement tout est expliqué dans le tutorial consacré à l'éditeur de matériaux que tu peux avoir dans la rubrique téléchargement du site.

Maintenant une petite note qui concerne les gens en général et ce coup là je sens qu'on va me lancer des pierres mais bon tanpis.

Maxwell Render est un moteur de rendu. Oui c'est jolie on peut faire plein d'images de folies avec.... Mais un minimum de pré-requis dans la 3d serait le bienvenue quand même.

Merci

+1

je te lance des fleurs :wink:

Cerise
SL09

Message 09 août 2007, 20:55

J'ai trouvé comment ca marche mais maintenant, j'ai un autre probléme :

Ce que je vois lorsque je fais mon reglage n'est pas le même que ce que j'obtiens comme résultat.

Image

Image

Cerise
SL09

Message 09 août 2007, 21:13

thxraph a écrit :salut,

un uvmap?
Salut.

Ce n'est pas facile de mettre une photo sur un uvmap pas vrai, surtout lorsqu'on à un uvmap rond ?

Ou peut être qu'il y a un moyen ?

nikolas
SL01

Message 10 août 2007, 08:37

bon aller quart d'heure de folie:
Pour le texturing, il existe plusieurs choses à savoir:
1) les modes de projection des dites textures sur les meshes
Planaire, cylindrique, cubique, sphérique et uv (oui les fameux)
2) le type de texture :
bitmap (une image quoi)
procédurale (basée sur une formaule mathématique comme le noise fractal par exemple)

pour les uv, il faut déplier la plupart du temps les meshes. ce qui pour certains et fonctions de meshes peut s'averer chiant à faire.

tu trouveras une quatité d'infos conséquentes sur le net en cherchant à approfondir les banalités que je viens d'énoncer.
bon courage.

Cerise
SL09

Message 10 août 2007, 14:05

nikolas a écrit :bon aller quart d'heure de folie:
Pour le texturing, il existe plusieurs choses à savoir:
1) les modes de projection des dites textures sur les meshes
Planaire, cylindrique, cubique, sphérique et uv (oui les fameux)
2) le type de texture :
bitmap (une image quoi)
procédurale (basée sur une formaule mathématique comme le noise fractal par exemple)

pour les uv, il faut déplier la plupart du temps les meshes. ce qui pour certains et fonctions de meshes peut s'averer chiant à faire.

tu trouveras une quatité d'infos conséquentes sur le net en cherchant à approfondir les banalités que je viens d'énoncer.
bon courage.
procédurale avec maxwell ?...

Metabolik

Message 12 août 2007, 11:47

Cerise a écrit :J'ai trouvé comment ca marche mais maintenant, j'ai un autre probléme :

Ce que je vois lorsque je fais mon reglage n'est pas le même que ce que j'obtiens comme résultat.
vérifie que ta texture à le même channel id que ta projection...

Répondre