les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
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Rodman
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 30 août 2012, 13:10

e-yazz a écrit :Tout à fait d'accord, les gars de Maxwell ne se mettent pas tjs à la place des utilisateurs quand on vois comment fonctionne certaines choses.
Par exemple, pourquoi doit-on passer 5 min à changer à la main, un par un, l'échelle (relative/meters) et tous les autres réglages, etc.... pour chaque texture qu'on utilise alors que par défaut on met la même chose sur tous ?
Tout à fait !
L'éditeur de matériaux est assez laborieux pour changer chaque texture. Cela fait perdre un temps considérable à rechanger toutes les valeurs que tu as cité.
J'aimerai un éditeur avec des Nœuds ou une meilleure organisation des données.

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zules
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 30 août 2012, 14:35

+1 Rodman ! D'ailleurs, pourquoi cela ne marche pas sous 3DS le système de noeud avec les matériaux MR ? Obligé de mettre des Mat Ref.... (perso le matérial editor plante à chaque lancement alors obligé de passer par le Studio pour créer chaque MXM... bwa) Chiant et peu pratique comparé au VrayMat...!
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Peter
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 08 févr. 2016, 11:38

Pour l'architecture, je pense à assigner le plus possible les fasses non vues d'un matériaux que je nomme "Debase" qui au mini niveau effet pour gagner en temps de calculs.

marseille13
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 08 févr. 2016, 19:31

quelle est la raison du gain de calculs? et quelles sont les proprietes de ce materiau de base?

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Roch
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 09 févr. 2016, 11:19

peut-être un noir 100% pour tuer la lumière ? mais il faut pas qu'on les voit dans les reflets

Peter
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 17 févr. 2016, 14:29

je place un blanc sans maps à 200 pour les reflectances et à 97 pour le bump, ruien d'autre. C'est déjà du temps de gagné sur les calculs par rapport à une map plus complexe qui se trouverait pour des cloisons intérieures vues à travers une fenêtre depuis l exterieur.
Du coup je traite les sous faces de plafonds, les faces non vues, etc de cette manière.
Le noir serait bien pour les faces nons vues, bonne idée chef!

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Roch
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 18 févr. 2016, 10:15

97 pour le bump,
bump ou roughness ?

Peter
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Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 18 févr. 2016, 12:14

oups, roughness!

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