les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
Rodman
SL17

Re: les 10 (enfin plus ou moins) commandements de maxwell

Message 30 août 2012, 13:10

e-yazz a écrit :Tout à fait d'accord, les gars de Maxwell ne se mettent pas tjs à la place des utilisateurs quand on vois comment fonctionne certaines choses.
Par exemple, pourquoi doit-on passer 5 min à changer à la main, un par un, l'échelle (relative/meters) et tous les autres réglages, etc.... pour chaque texture qu'on utilise alors que par défaut on met la même chose sur tous ?
Tout à fait !
L'éditeur de matériaux est assez laborieux pour changer chaque texture. Cela fait perdre un temps considérable à rechanger toutes les valeurs que tu as cité.
J'aimerai un éditeur avec des Nœuds ou une meilleure organisation des données.

zules
SL11

Message 30 août 2012, 14:35

+1 Rodman ! D'ailleurs, pourquoi cela ne marche pas sous 3DS le système de noeud avec les matériaux MR ? Obligé de mettre des Mat Ref.... (perso le matérial editor plante à chaque lancement alors obligé de passer par le Studio pour créer chaque MXM... bwa) Chiant et peu pratique comparé au VrayMat...!
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Peter
SL00

Message 08 févr. 2016, 11:38

Pour l'architecture, je pense à assigner le plus possible les fasses non vues d'un matériaux que je nomme "Debase" qui au mini niveau effet pour gagner en temps de calculs.

marseille13
SL00

Message 08 févr. 2016, 19:31

quelle est la raison du gain de calculs? et quelles sont les proprietes de ce materiau de base?

Roch

Message 09 févr. 2016, 11:19

peut-être un noir 100% pour tuer la lumière ? mais il faut pas qu'on les voit dans les reflets

Peter
SL00

Message 17 févr. 2016, 14:29

je place un blanc sans maps à 200 pour les reflectances et à 97 pour le bump, ruien d'autre. C'est déjà du temps de gagné sur les calculs par rapport à une map plus complexe qui se trouverait pour des cloisons intérieures vues à travers une fenêtre depuis l exterieur.
Du coup je traite les sous faces de plafonds, les faces non vues, etc de cette manière.
Le noir serait bien pour les faces nons vues, bonne idée chef!

Roch

Message 18 févr. 2016, 10:15

97 pour le bump,
bump ou roughness ?

Peter
SL00

Message 18 févr. 2016, 12:14

oups, roughness!

Répondre