réglage luminosité entre HDRI et éclairage intérieur

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
archinter
SL00

réglage luminosité entre HDRI et éclairage intérieur

Message 28 sept. 2012, 07:29

Re bonjour,

Je fais face à un nouveau problème!

Je voudrais faire un rendu maxwell en utilisant une HDRI en même temps que de l'éclairage intérieur et je n'arrive pas à trouver un bon setting pour ne pas avoir la lumière de l'HDRI qui 'éblouisse' toute la scène.
Normalement quand je lance un rendu avec que de l'éclairage intérieur, je mets mon EV à 6 et mon f-stop à 2.8 en général comme s'est conseillé dans le manuel MXW et ensuite je fais des réglages direct dans MXWrender en ajustant l'ISO et le shutter, mais je n'arrive pas à savoir quel réglage faire pour toujours travailler avec mon éclairage intérieur tout en voulant avoir une lumière extérieure qui vienne à travers les fenêtres; d’où l'utilisation d'une HDRI pour faire l’environnement extérieur parce qu’avec mon réglage pour que tout soit bien à l'intérieur, dès que je rajoute l'HDRI, tout est surexposé de lumière et devient blanc.

J'ai bien essayé de changer l'EV et le f-stop pour que l'HDRI rende bien mais du coup l'éclairage intérieur devient quasi nul et c'est comme s'il n'y en avait pas et je suis obligée de pousser leur intensité au maximum pour avoir un début d'éclairage intérieur. Quand le réglage de l'HDRI est bon, je ne peux pas toucher à l'ISO et au shutter parce que même si ça permet de faire apparaitre mon éclairage intérieur, ça me refait le problème de l'HDRI super éclairé qui rend l'image blanche!
Est ce que vous pouvez me donner des directions quant aux réglages à faire dans cette situation. J'espère que c'est à peu près clair parce que j'ai du mal à pouvoir l'expliquer.

Merci le monde! :)

Bastos
SL17

Re: réglage luminosité entre HDRI et éclairage intérieur

Message 28 sept. 2012, 10:15

En fait c'est un peu normal que tu ai un extérieur un peu brulé si ton appareil
photo est calé sur l'éclairage intérieur. Perso je ne bloque jamais mon EV et je travaille
en multilight afin de pouvoir faire mes réglages au fur et á mesure...
Poste donc une image que l'on puisse se rendre compte...

Roch

Message 29 sept. 2012, 16:46

en quoi c'est un bug ?

Le plus simple à mon avis ouvrir ton fichier dans photoshop avec le plugin MXI et ensuite tu auras toutes les lumières dans des calques. Si tu appliques un calque de réglage exposition tu pourras régler dans photoshop la puissance de chacune de de tes lumières. Couple cela avec un masque de fusion et c'est gagné.

luluboss
SL18

Message 07 nov. 2012, 18:03

Roch a écrit :en quoi c'est un bug ?

Le plus simple à mon avis ouvrir ton fichier dans photoshop avec le plugin MXI et ensuite tu auras toutes les lumières dans des calques. Si tu appliques un calque de réglage exposition tu pourras régler dans photoshop la puissance de chacune de de tes lumières. Couple cela avec un masque de fusion et c'est gagné.
+1

Répondre