Quelle machine chez OVH ?

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
Répondre
llopht
SL00

Quelle machine chez OVH ?

Message 03 mars 2016, 20:30

Salut à tous,

Actuellement, je fais le rendu de mes images sur un (petit) Intel i7 4720 2.6Ghz avec 12Go de RAM. J'ai un benchwell de 309 (15 min).

Il faut que très rapidement (pour dimanche soir), je fasse le rendu d'une quarantaine d'images en 1920x1080 à SL16 minimum (intérieur).

Plutôt que louer les services d'une ferme de rendu, je me pose la question de louer (pour une semaine) un serveur chez OVH.

Je vois deux serveurs à coût modique (je suis un particulier) :

Intel Xeon E5-1620v2, 4c/8t, 3.7/3.8Ghz 64Go 33.99€HT
Intel Xeon E5-1630v3, 4c/8t, 3.7/3.9Ghz 64Go 36.99€HT
Intel Xeon D-1540, 8c/16t, 2.0/2.6Ghz, 64Go 39.99€HT

J'hésite entre ces 3.

Une bonne âme pourrait me dire ce qu'il en pense et peut être à quelles perf je peux m'attendre par rapport à ma config actuelle ?

Jérôme

Roch

Re: Quelle machine chez OVH ?

Message 03 mars 2016, 21:09

attention tu es sûr de pouvoir installer maxwell sur ces machines ?
tu as quel type de licence ?

Je sais que certains clients avec une licence flottante se sont servis de Microsoft Azure en faisant un VPN vers leur serveur de licence.

llopht
SL00

Message 03 mars 2016, 21:31

Celle que tu m'as vendue roch, la learning... mais je vois qu'elle autorise l'installation sur un portable (mon cas) et une station (d'où OVH temporairement).

Je regardai en parallèle le ranch, l'image que tu as créé pour le benchmark est indiqué coûter 78€ avec la formule "base de gamme", c'est une erreur ou réellement le coût ? A ce prix là c'est impensable...

http://www.ranchcomputing.com/fr/featur ... -benchmark

Roch

Message 04 mars 2016, 11:01

non c'est bien le coût. Il y avait du SSS partout. En mode opaque j'aurais sans doute diffuser le temps par 2.

Je n'avais pas fait le lien entre ton pseudo et ton vrai nom.

Tu peux me donner la page des serveurs sur OVH j'ai pas trouvé l'offre dans la partie cloud.

llopht
SL00

Message 04 mars 2016, 20:42

Ici...

https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ ... emaine.xml

Les procs que j'ai indiqué n'ont pas l'air beaucoup plus puissant que ma machine mais la RAM est beaucoup plus importante. Je suis étonné que Maxwell n'utilise pas les GPU des machines qui devraient être plus adaptés...

Roch

Message 05 mars 2016, 12:55

OK, beh tu nous diras comment se passe l'installation ? Comme tu l'as dit maxwell c'est CPU donc si tu peux prendre la plus grosse machine.
Je suis étonné que Maxwell n'utilise pas les GPU des machines qui devraient être plus adaptés...
Le GPU n'est pas adapté à tout. On peut avoir des problèmes de limitations de RAM et aussi pour le traitement de certains matériaux. Néanmoins un version GPU de maxwell est en cours de fabrication, on l'avait présenté chez Ranch Computing fin d'année dernière.

djiin
SL01

Message 06 mars 2016, 00:37

ah? et ça donnait quoi? il y avait une flagrante différence de vitesse de rendu? de preview? c'est la version 4 qui va l'intégrer?

Roch

Message 06 mars 2016, 22:21

oui c'est plus rapide, après ça sortait du labo et avec certains utilisateurs on a eu l'impression qu'il manquait des "choses" en particulier dans la global illumination. Les modèles présentés étaient aussi un peu simple, mais je tenais à montrer le travail que faisait l'équipe technique. Pour les rendus que tu fais ça devrait bien booster les temps de calcul, en archi "complexe" (grosses géométries, textures énormes, displacement...) j'attends de voir.

djiin
SL01

Message 09 mars 2016, 23:36

ok je me réjouis, il y a une beta kkepart?

Roch

Message 10 mars 2016, 09:03

non pas de beta disponible pour l'instant.

llopht
SL00

Message 16 mars 2016, 16:05

Il y'a un aperçu sur YouTube. Pour OVH je fais ça dès que je commence mes rendus.

Répondre