Essai matériaux.

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
llopht
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Essai matériaux.

Message 18 mars 2016, 00:45

J'essaye de me coller à la création de textures. J'ai fait une texture très basique basée sur un opaque. Comment faire pour que ma texture ne ne soit pas trop marquée par les ombres qu'elle reçoit ?
Seconde petite question, ma texture est de couleur assez saturé (rouge vif) quel para métrage modifier pour éviter qu'elle est impact sur les textures environnantes (une texture blanche à un 1m devient légèrement rouge. Idem pour une autre en inox à 2M).

Merci pour vos conseils.

Jérôme.

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lebulb
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Re: Essai matériaux.

Message 18 mars 2016, 01:26

Dans les deux cas de figure, il faut changer de moteur de rendu... :arrow:

Dans le premier cas, tu peux atténuer l'ombre en mettant un autre éclairage "ambiant".
Ou diffuser le contour de l'ombre avec une source lumineuse plus large.
Dans le deuxième cas, désatures ton rouge...

La troisième solution serait de faire des rendus isolés et de monter le tout sous Photoshop.
Maxwell est un moteur de rendu photoréaliste donc certains aspects ne sont pas atténuables.
Roch te donnera peut-être quelques techniques pour contourner ça, mais perso je vois pas.

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Roch
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Re: Essai matériaux.

Message 18 mars 2016, 16:07

éventuellement tu peux masquer l'objet qui portent ton matériau à la "global illumination" mais tu perds les ombres de l'objet, ça peut rester intéressant pour des murs.

llopht
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Re: Essai matériaux.

Message 18 mars 2016, 22:39

C'est typiquement mon cas justement.

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