halo miroir

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
lmatter
SL01

halo miroir

Message 08 avr. 2016, 13:37

Bonjour,
dans ce visuel je cherche à faire un reflet ou un halo sur la porte miroir avec un motif sablé, sans cela, on pourrait croire qu'il y a une pièce attenante à la buanderie....

Image

J'ai réussi à faire une "tache" de lumière(avec une sphère et un spot), mais cela ne me conviens pas.
Avez vous des suggestions pour avoir un halo ou reflet lumineux ?

Merci du coup de main et bon weekend,

**Lise**

luluboss
SL18

Re: halo miroir

Message 08 avr. 2016, 15:53

Ça n'est peut être pas la meilleure des solution mais ce genre de manipulation je l'aurai plutôt faite en composite sous Photoshop pour avoir exactement ce que je souhaite.

Roch

Message 08 avr. 2016, 18:57

normalement pour un miroir tu as verre/métal et c'est la partie en verre qui va créer un petit défaut. Non on va pas comme ça pour des questions de temps de calcul mais peut-être tu peux atteindre ce que tu cherches avec 2 BSDF métal et une avec du roughness et tu joues aussi avec le rapport entre les 2 BSDF (layer blending) le chiffre en bout de ligne qui est à 100.

Sinon c'est bien riche au niveau détails (balai, produit, chiffons..) bien bien...

lmatter
SL01

Message 11 avr. 2016, 08:38

Hello, Roch ce dont tu me parles, c'est quelque chose comme ça ?
Image

:roll:

J'ai un panneau verre devant pour apposé l'effet de sablage...

Roch

Message 11 avr. 2016, 09:49

oui comme ça peut être moins roughness.

Ou alors sur ton panneau verre tu mets un peu de roughness hors du sablage pour voir. Il a une épaisseur ?

Le problème c'est que ça pénalise les temps de calcul (panneau verre + metal)

Tu peux essayer aussi à partir du matériau que tu viens de faire (metal 1) de rajouter un layer avec dans la partie opacité du layer ton motif de sablage et dans la BSDF quelque chose de diffus.

lmatter
SL01

Message 11 avr. 2016, 10:38

ok, oui le verre a une épaisseur.

ok, je vais essayer de retravailler mon matériau selon tes recommandations. Merci.

Répondre