probleme de rendu

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
tom1310
SL00

probleme de rendu

Message 26 avr. 2016, 16:53

salut tous le monde!!!il y à t'il quelqu'un qui est chaud sur maxwell render car j'ai une question bien pourri qui me bloque.une fois que j'ai le rendu sa me mais en format mxi et je n'arrive pas a l'ouvrire dans after effect.Si quelqu'un peut m'aider s'est cool car je bloque sur un truc bien pourri

luluboss
SL18

Re: probleme de rendu

Message 26 avr. 2016, 19:21

Il existe une doc sur le sujet, elle n'est pas toute récente mais ca pourra t'aider ;)

http://www.maxwellrender.com/pdf/maxwel ... plugin.pdf

tom1310
SL00

Message 26 avr. 2016, 23:15

merci :D je vais regarder sa
je tourne sur cinema 4d et s'est animation pour le rendu.
En tout cas maxwell s'est bien la misère juste pour un rendu lol

Roch

Message 27 avr. 2016, 07:45

tu dois télécharger le plugin comme le suggère luluboss ou ouvrir ton MXI dans Maxwell Render et exporter au format EXR.

tom1310
SL00

Message 27 avr. 2016, 12:39

j'ai bien le pluging dans after effect.
S'est sa que je comprend pas.dans la partie export option il y a t'il une case a coché quand on fait une export d'animation?et quel format mettre car je vois pas targa?
au pire je peut mettre une capture d'écran des réglages pour que vous voyez?
merci les guas de l'aide s'est cool ;)
si j'arrive un jours a faire les rendu je posterais sur le forum lol

Roch

Message 27 avr. 2016, 18:00

oui poste une copie d'écran s'il te plait.

tom1310
SL00

Message 28 avr. 2016, 01:03

voila désolé j'ai pas de compte pour héberger les photos j'ai donc recopier

OUTPUT
output:j'ai mis le nom, le chemin et le format EXR32.
export options :j'ai rien coché.
Motion blur & animation: j'ai coché export animation.
Animation frame Range: j'ai décoché render settings.step:1 ; render from 15 ;to:84.
Default exposure: EV:4 ; ISO: 350 ; render from:15 ; to:84 et loc exposure to ev coché.
render channels: output mode: seperate
render(coché) diffuse+refl
Alfa(coché) format EXR32
reflectance(coché)EXR32

ENGINE

Time limit:99999 quality : production
sl:16 priority:low
cpu:0 multilight:intensity et mxi output :composite

FIRE OPTION

SL:16
quality:7
cpu:0

merci pour ton aide :wink: j'espaire arriver a avoir mon animation en rendu

luluboss
SL18

Message 28 avr. 2016, 10:04

Tu peux heberger tes images avec un hebergeur d'image sans inscription comme celui ci : http://www.hostingpics.net/

tom1310
SL00

Message 28 avr. 2016, 10:37

merci luluboss ;)
j'ai vu quelque message sur le forum qui dit que maxwell prend pas en charge les mouvement de caméra maxwell s'est vrai?
Car en gros on peut pas faire d'animation.

luluboss
SL18

Message 28 avr. 2016, 12:10

Heu.. si on peut clairement faire de l'animation avec maxwell render, c'est un peut le but d'un moteur graphique, faire des anim et des images fixe ;)

Tu as du confondre avec un point de détail technique sur l'utilisation des camera sous maxwell.

Je te conseille de potasser les documentations et tutoriels que tu as du avoir avec l'activation de la licence et des tuto sur youtube pour te parer à toutes épreuves ;)

Et la chaine de notre maitre à penser Roch rares tuto sur le sujet en francais.

tom1310
SL00

Message 28 avr. 2016, 13:56

j'ai bien tout regarder.
je pensse pas que sa a avoir avec la caméra (sous c4d on mes la caméra on lui applique le tag caméra maxwell et on règle l'exposure etc)sa a rien avoir avec mon problème je pensse que sa doit se trouver plus dans la scène.pour les videos elle sont toute pratiquement sur de l'image fixe
luluboss a écrit :Heu.. si on peut clairement faire de l'animation avec maxwell render, c'est un peut le but d'un moteur graphique, faire des anim et des images fixe ;)

Tu as du confondre avec un point de détail technique sur l'utilisation des camera sous maxwell.

Je te conseille de potasser les documentations et tutoriels que tu as du avoir avec l'activation de la licence et des tuto sur youtube pour te parer à toutes épreuves ;)

Et la chaine de notre maitre à penser Roch rares tuto sur le sujet en francais.

tom1310
SL00

Message 29 avr. 2016, 14:28

personne fait du motion design ou anim simple avec maxwell render pour cinema 4d sur le forum?

Roch

Message 30 avr. 2016, 11:03

si tu as dans output (comme tu as dit) :
-export animation

et ensuite tu cliques sur le bouton de rendu ou le bouton de sauvegarde (petit cd) il doit te créer dans le dossier de sortie toutes les scènes maxwell (MXS) correspondant à ton animation (tu peux regarder déjà cela) et si tu as demander le rendu il va te lancer le rendu des frames.

Pour le rendu d'animation je te conseille d'exporter sans lancer le rendu et ensuite d'utiliser Maxwell Render et la fonction progressive rendering qui permet de rendre la séquence à un SL de 6 par exemple (pour attaquer rapidement la postprod) et ensuite de remonter automatiquement les SL à 10, 12... (c'est toi qui choisit).

tom1310
SL00

Message 01 mai 2016, 01:54

En faite du coup j'ai tenté des chose.
Alors en faite j'ai mis en route un rendu donc sa ma mis effectivement toutes les scenes mxs et sa ma charger un mxi et mes couche Alpha que j'ai choisi.
Du coup maintenant faut que je charge mxs?car juste une sa a mis 7h en sl 18 donc sa me parais très long vue que j'ai un peut pret 80 mxi.en tout cas merci de m'aider à comprendre s'est gentil;)

Roch

Message 02 mai 2016, 21:50

pour éviter de calculer le SL final d'un coup tu peux utiliser le progressive rendering. Tu lances sur ta machine les outils de rendu réseau (maxwell manager, node et monitor). Dans le monitor tu charges la premiere frame de ta scene en mode animation et tu as une partie SL updates et tu dis les SL que tu veux atteindre. Donc tu peux faire SL 6,10,...18. Il va calculer l'ensemble à 6 puis reprendre pour aller jusqu'à 10 ect... mais toi tu auras vite ton animation globale à SL 6 pour voir si tout est OK et commencer ta postprod pendant que le rendu s'améliore.

Répondre