Maxwell Render 4

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
Bastos
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 10:37

Salut Rodman, c'est vrai que le topic s'éloigne un peu de la base, du multilight standalone á la wish list pour la version 4, et enfin du
topic copy and paste.. Mais c'est comme dans la vraie vie on ne contrôle pas toujours le sens d'une conversation. :roll:

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claude
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 11:51

Salut rodman :wink:

Toujours à l'affut d'un bon script :mrgreen: ?

@ bastos :
"la bonne question est pourquoi aurait-on besoin d'un script pour effectuer
un truc aussi basic que ca.."

Je pense que tu te trompes en pensant que tout les programmes autorisent le copier/coller ,un bon exemple est 3dsmax qui ne le fait pas ...et d'ailleurs d'origine 3dsmax ne fait pas grand chose ,il faut souvent une bonne dizaine de plugins/script (payant ou non ) pour travailler correctement ... :?
Ensuite ,il y a copier/coller et copier/coller ...
Je m'explique :
Si tu prends skecthup, la fonction est existante mais souvent aléatoire puisque tu ne peux pas créer de point de référence ,il faut replacer systématiquement ton import (même si une fonction "coller sur place " autorise +- un collage par rapport au origines 0,0,0
Si tu prends Autocad(oui ,je sais ,ce n'est PAS un logiciel 3D :roll: ),lui autorise un copier/coller avec un point de référence -> super pratique puisque tu peux coller exactement ton import ou tu veux ...
Bref ...

(Personnellement , je préfères travailler directement dans 3dsmax ,et je n’utilise plus le studio depuis longtemps.)

@rodman :
Comme je sais que tu script aussi sur 3dsmax ,tu peux récupérer le script de copitor : il est gratuit et il n'est pas encrypté
ça peut être une source d'inspiration ...
@+
Claude

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lebulb
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 12:10

Oui pour le copier-coller, j'utilise d'autre soft qui ne le font pas.

Perso, j'ouvre deux Maxwell Studio, j'exporte en MXS les objets qui m'intéresses du premier,
et je ré-importe dans le deuxième. Pas besoin de script, c'est une manip assez simple.
Le seul petit truc inutile et qu'il exporte-importe aussi les caméras, mais ça va...

Bastos
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 12:15

Salut Claude,

bon une petite dernière et puis après je pense que l'on aura épuisé le sujet. Effectivement n'ayant pas bossé avec tout les softs
2d 3d possibles et imaginables il est tout a fait probable que d'autres softs n'autorisent pas le simple copy and paste.
En revanche tout les softs avec lesquels j'ai travaillé á l'exception du studio le permettent et ca facilite bien la vie.

Du coup je trouve que ma question reste légitime.

Bastos
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 12:25

Salut Lebulb ,

grosso modo je fais á plus prés la même manip que toi et je me constitue peu á peu une bibliothèque d'objets
que je vais réutiliser par la suite. Mais je pense toujours que ca devrait être une fonctionnalité absolument standard
en 2016 ainsi que d'avoir plusieurs projets ouvert en même temps.

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claude
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Re: Maxwell Render 4

Message 20 juil. 2016, 14:19

@ bastos ,
bien sur que ta question est légitime !
Mais c'est un peu pour ça que j'ai parlé de script...
il y a deux options ,faire une wishlist et attendre que cela soit effectivement implanté au studio ,ou faire un script de dépannage ...
"Mais je pense toujours que ca devrait être une fonctionnalité absolument standard
en 2016 ainsi que d'avoir plusieurs projets ouvert en même temps."
+1 avec toi ...
@+
Claude

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lebulb
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Re: Maxwell Render 4

Message 11 août 2016, 19:37

Pour ceux qui ont raté la news :

> Maxwell V4 sort en septembre O.o
> le rendu GPU est officialisé (sans aucune restriction par rapport au rendu CPU)
> nouvelle galerie de matériau (hâte de voir ça)
> rhino mac support
> revit intégration
> Maxwell Multilight Standalone aussi confirmé :




D'autres trucs à venir, la news ici

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luluboss
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Re: Maxwell Render 4

Message 11 août 2016, 20:08

\o/

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

marseille13
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Re: Maxwell Render 4

Message 11 août 2016, 20:14

y a un moyen de savoir quelle methode de rendu (cpu vs gpu) est la meilleure pour une configuration individuelle?
pour etre concret: j'ai un i7-4770 et une GeForce GTX 750 Ti
Sera-t-il possible de combiner les deux methodes de rendu (sur un meme rendu)?

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lebulb
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Re: Maxwell Render 4

Message 11 août 2016, 21:22

Il y a fort à parier que le rendu se fasse sur les deux en même temps.
(avec un merge en sous-marin)

Normalement, le rendu est plus performant sur un GPU.
Mais ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend des spécificités de chacun.
Faudra attendre les benchs pour faire son choix.


En tout cas, c'est cool de savoir qu'on va pouvoir augmenter sa puissance de calcul
sans racheter une machine complète. Une ou plusieurs cartes graphiques en plus vont suffire!
Cela va permettre de bien monter en puissance avec un budget abordable.
Je viens juste de réaliser cet aspect O.o

Bastos
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Re: Maxwell Render 4

Message 12 août 2016, 08:38

Bon il va falloir changer de carte graphique vu que mon mac est équipé d'une carte
ATI Radeon….Sinon tout ça m'a l'air plus que bien.
En ce qui concerne la bibliothèque de matériaux je suis assez curieux de voir ça.

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arkitek
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Re: Maxwell Render 4

Message 12 août 2016, 16:48

Bah comme prevu j'ai l'air bien fin avec mon Mac Pro a un bras avec ses 2 cartes très puissantes de marque AMD !!! Grrrr ... Mais bonne nouvelle sinon oui ! ;-)

Par contre les tarifs ... Avec promo de 30% 626.50€ la licence et
L'Upgrade 416€ ?? Ca fait pas un peu cher l'uprgrade ?

e-yazz
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Re: Maxwell Render 4

Message 13 août 2016, 01:35

Enfin !! On l'attendais depuis longtemps ce rendu GPU, apparement ça ne fut pas super simple à développer.
On va voir ce que la gtx1080 a dans le ventre !

Très curieux de voir la galerie de matériaux aussi (...faut dire que l'actuelle fait vraiment pitié) et les prochaines annonces d'ici la sortie.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

djiin
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Re: Maxwell Render 4

Message 13 août 2016, 12:40

arkitek a écrit :
Par contre les tarifs ... Avec promo de 30% 626.50€ la licence et
L'Upgrade 416€ ?? Ca fait pas un peu cher l'uprgrade ?

ouais je me disais un peu la m^me chose, ok ils vont argumenter qu'ils ont développé le gpu mais bon p*tain, en plus je dois upgrader 25 nodes ça fait un peu mal au sac

marseille13
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Re: Maxwell Render 4

Message 05 sept. 2016, 18:04

je commence a piaffer d'impatience. Une date de sortie a-t-elle deja ete communiquee?

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