Maxwell Render 4

Vos questions sur le moteur de rendu, le studio, l'éditeur de matériaux
lebulb
SL18

Re: Maxwell Render 4

Message 07 oct. 2016, 12:03

e-yazz a écrit :devoir passer sur le studio juste pour une fonction ça me gonfle
Par curiosité, tu as du faire ça pour quelle fonctionnalité(s)?

C'est osé d'avoir proposé une promo v3>v4,
sans préalablement avoir détaillé le nouveau système de licence.
Vraiment curieux de voir le détail.

e-yazz
SL10

Message 07 oct. 2016, 13:41

J'en ai de moins en moins besoin car le plug-in est assez complet aujourd'hui mais je m'en sers de temps en temps encore pour faire un Pack&Go, ou les custom alphas channels, pour le gazon 3D car sur Archicad je n'arrive pas a mettre une couleur différente entre le terrain et les brins d'herbe.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Roch

Message 07 oct. 2016, 14:06

A l'agence le soft qui monte c'est plutôt lumion en ce moment...
ils vont passer en version 7. Sympa lumion, bibliothèques de végets incroyable et super facile à mettre en place. C'est un moteur qui répond à d'autres besoins, j'adore aussi la localisation du son dans lumion.

@taiko : la licence V3 est indifféremment mac/pc, je me renseigne pour la licence V4.

e-yazz
SL10

Message 07 oct. 2016, 15:53

Roch a écrit : ils vont passer en version 7. Sympa lumion, bibliothèques de végets incroyable et super facile à mettre en place. C'est un moteur qui répond à d'autres besoins, ...
Oui, hormis pour les concours où on cherche une meilleure qualité de rendu, y'a beaucoup de cas où un rendu Lumion suffit largement. Et notamment la possibilité de faire une vidéo en 2j pour présenter le projet à l'oral...
Quand à la gestion de la végétation c'est vraiment fantastique, c'est ce qui me manque le plus avec le couple Archicad/Mxl, car on passe à côté de tous les plugins comme Forest Pack de Itoo...:(

Ils progressent vite ces moteurs temps réels...dans quelques années je serai à 100% sur un moteur de ce type c'est certain.

marseille13
SL00

Message 07 oct. 2016, 17:39

je suis pas sur d'avoir tt compris.
l'application RENDER fait-elle partie du pack plugin? Ou ca fait partie de studio? J'aime bien RENDER car je travaille avec des scripts.
Et si je fais un upgrade sur v4, je peux garder v3 sur ma machine non?

Roch

Message 07 oct. 2016, 18:11

y'a beaucoup de cas où un rendu Lumion suffit largement.
Oui. Dans le même genre y'a twinmotion tu as essayé ? SInon j'ai fait un peu de Unreal, c'est plus beau que Lumion mais aussi beaucoup plus lourd.
Et si je fais un upgrade sur v4, je peux garder v3 sur ma machine non?
Si tu as déjà V3 installé, tu installes V4 dans un autre dossier et c'est bon. Peut être suivant le soft de modélisation que tu utilises il faudra renommer les plugins pour switcher V3/V4.
D'une manière générale à la sortie d'un soft je tourne toujours avec les 2 versions (ancienne/nouvelle). L'ancienne reste en prod et je valide la nouvelle sur des projets de plus en plus complexes. Je vous déconseille donc de désinstaller la V3 et de faire le grand saut directe en V4.
J'aime bien RENDER car je travaille avec des scripts.
Tu parles de maxwell render où l'image s'affiche ? tu fais quoi comme scripts ?

marseille13
SL00

Message 07 oct. 2016, 18:26

Roch a écrit :
J'aime bien RENDER car je travaille avec des scripts.
Tu parles de maxwell render où l'image s'affiche ? tu fais quoi comme scripts ?
oui, exact.
En general j'utilise d'abord FIRE ds sketchup pour faire des tests. Qd j'ai tt mes scenes, j'exporte le fichier mxs, j'ouvre render, je charge mon script, et hop ca roule pdt la nuit, pdt la journee qd je suis pas la.
Ce sont deux scripts tres simples que j'utilise, le premier me fait les rendus de maniere iterative de toutes les cameras d'un fichier mxs, l'autre les rendus de maniere iterative de tous les fichiers mxs d'un dossier.

Roch

Message 08 oct. 2016, 08:32

ah oui il y a script qui traite tous les MXS d'un folder (batch render dans Maxwell Render > scripting > scripts) que tu as peut être amélioré. Pour les caméras c'est un outil à toi, bien joué. C'est vrai que c'est lourd de devoir créer plusieurs MXS pour les caméras ou charger plusieurs fois le même MXS dans le maxwell monitor.

De ce que j'ai vu tu pourras faire la même chose dans la V4, la partie script est encore présente (je pense pas que ça bouge d'ici la release finale)

Roch

Message 09 oct. 2016, 09:16

Pour info je donne une formation la semaine prochaine (semaine de la release ?), je m'étais organisé pour que cela ne se chevauche pas mais comme la date de la release a glissé...

Donc je risque d'être moins présent sur le forum pour cette raison. J'ai aussi coupé la boutique car j'attends des confirmations sur les tarifs.

Bonne semaine à tous !

luluboss
SL18

Message 09 oct. 2016, 14:01

Bonne semaine à toi aussi et bonne formation !

shmums
SL00

Message 10 oct. 2016, 09:45

Bon courage et bonne semaine
Bon sinon nous sommes le 10 et toujours rien…

djiin
SL01

Message 10 oct. 2016, 21:37

ça y'est, c'est dispo

lebulb
SL18

Message 10 oct. 2016, 21:42

Yep, avec les nouveaux tarifs

djiin
SL01

Message 10 oct. 2016, 21:44

je piges pas, dans ma page des upgrades, je peux upgrader un studio + un node locked plugin + 5 render nodes en node locked ou en floating, mais ça upgrade quoi? juste ma license de maxwell studio? et mes render nodes je peux les upgrader aussi? ptain si c'est pas clair leur truc, même si c'est une bonne nouvelle si une license = upgrade studio/plugin/5render nodes

e-yazz
SL10

Message 10 oct. 2016, 21:47

Un sans faute ce lancement lol, on peut l'acheter mais on sais pas trop ce qu'on achète...

Par contre ça reste correct comme prix, studio+plug+5nodes....690€

Répondre