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Maxwell Render 4

Publié : 12 juil. 2016, 11:11
par lebulb
Allez, petit sujet de vacances,
Maxwell Render 4 pointe le bout de son nez (vu sur le .com)

Anecdotique, mais sympa : nouvelle interface, nouveau logo.
Plus sérieusement : le multilight devrait passer en application standalone,
pour que les clients puissent faire joujou avec le multilight.

Image

Re: Maxwell Render 4

Publié : 12 juil. 2016, 14:39
par Bastos
Ah non alors si il y en á un qui doit faire joujou avec le multilight c'est moi... :lol:

Re: Maxwell Render 4

Publié : 13 juil. 2016, 15:47
par Roch
depuis le temps qu'on l'attendait !

Re: Maxwell Render 4

Publié : 15 juil. 2016, 11:04
par e-yazz
Les mises à jour de maxwell sont super longues à sortir...quand y'a un nouvel outil utile pour l'archi c'est une galère pour le configurer, j'ai tjs des bugs dans tous les sens...j'avoue que j'en ai marre de Mxl :(

Re: Maxwell Render 4

Publié : 17 juil. 2016, 15:05
par Roch
les mises à jour payantes sont longues ! pour les patches ça sort régulièrement.

Quels outils voudrais-tu pour l'archi ?

Re: Maxwell Render 4

Publié : 18 juil. 2016, 09:53
par Bastos
Ah la je ne sais pas pour lui mais la spontanément je peux faire une petite wish liste de suite...En tout cas en ce qui concerne le studio.

Ouverture simultanée de plusieurs projet dans le studio.
Du copy and paste entre les projets ( c'est vraiment le seul soft qui ne le fait pas).
Pouvoir grouper les textures afin d'optimiser la palette. Quand je fais un import d'une voiture High poly tout
d'un coup j'ai une trentaine de textures supplémentaires ca serait vraiment pratique de pouvoir les regrouper
dans un même onglet.
Ca fait partis des trucs supers simples mais qui me simplifierai bien le vie..

Une vrai fonction fit to photo similaire á ce que l'on trouve sur C4D.
Bon on peut toujours le faire manuellement mais ca reste pénible et pas vraiment précis.

Et voila ca sera tout pour aujourd'hui. :lol:

Re: Maxwell Render 4

Publié : 18 juil. 2016, 21:35
par Roch
j'ai pas compris le coup des textures. Tu parles des maps qu'on trouve dans la texture list qui sont utilisées dans les mxm ?

Re: Maxwell Render 4

Publié : 19 juil. 2016, 10:00
par Bastos
Non en fait beaucoup plus simple..Je veux dire que de la même façon que l'on peut grouper
des objets afin d'optimiser le management de sa scène et en archi on á souvent énormément
d'objets et de calques á gérer on pourrait imaginer pouvoir faire des groupes de textures afin
de réduire la taille de la liste de textures dans le studio.

Re: Maxwell Render 4

Publié : 19 juil. 2016, 11:47
par lebulb
Tu veux dire liste de matériaux je pense.

Re: Maxwell Render 4

Publié : 19 juil. 2016, 12:18
par Bastos
Salut lebulb, oui bien sur désolé si ca n'était pas clairement exprimé... :roll:

Re: Maxwell Render 4

Publié : 19 juil. 2016, 13:22
par lebulb
Bein non, c'était pas clair, car il existe aussi une liste de texture :-]
Material Editor > File > Textures list

Effectivement, c'est aussi quelques chose que j'aimerais sur les très grosses scènes.
Mais j'avais vu une conversation sur le .com, je ne pense pas qu'ils le feront,
pour divers raisons, dont la cohérence par rapport aux plug, etc...

Re: Maxwell Render 4

Publié : 19 juil. 2016, 13:40
par Bastos
Bon he ben c'est bien dommage parce que dés que j'ai 3 ou 4 voitures hipoly la liste des mxm est explosée et complètement
ingérable Ce qu'il y de curieux c'est que c'est une fonction que tu a dans FZ... En revanche du simple copy and paste entre 2
projet ouvert simultanéments que ca ne soit pas possible ca me dépasse complètement... :mrgreen:

Re: Maxwell Render 4

Publié : 20 juil. 2016, 08:51
par claude
Bonjour a tous ,

"En revanche du simple copy and paste entre 2
projet ouvert simultanéments que ca ne soit pas possible ca me dépasse complètement..."


dans 3dsmax ,le copier-coller d'un projet à l'autre n'existe pas non plus ,cependant il existe un script "copitor" qui permet de faire une sélection d'objet dans une scène et de faire un "copier" (là , le script crée un fichier temporaire sous forme de .max) et de faire un "coller" dans une autre scène (le script fait un "merge" avec la scene)

Info ici :
http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/copitor

Il y a surement moyen de scripter un équivalent...

@+
Claude

Re: Maxwell Render 4

Publié : 20 juil. 2016, 09:56
par Bastos
Salut Claude, la bonne question est pourquoi aurait-on besoin d'un script pour effectuer
un truc aussi basic que ca..

Re: Maxwell Render 4

Publié : 20 juil. 2016, 10:01
par Rodman
Bonjour Claude et les autres,

Si vous souhaitez qu'on avance, vous pourriez commencer par créer un thread dans la partie 'Scripts' pour exprimer votre besoin de façon détailler.

Du côté de l'API, il y a ces méthodes qui pourraient être utilisées pour l'import d'objets dans une scène MXS:

Cobject Cmaxwell::createReferencedObject ( const char * name, const char * path )
Creates a MXS referenced object that points to the given MXS path.
http://www.maxwellrender.com/api/3.2/do ... de8f06e88d

Cobject Cmaxwell::addObject ( Cobject & object )
Adds an existent object into the scene. It is useful for instance for importing objects from one scene to other.
http://www.maxwellrender.com/api/3.2/do ... b9f3590f35