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 Sujet du message: Demory | making-of
MessagePublié: 28 Nov 2017, 15:00 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
Hello,
petit making-of d'une image réalisée il n'y a pas longtemps.
Un exercice de mise en scène avec les bouteilles de bière Demory.

L'idée première était de réaliser une surface gouttelée, cas d'école à tester.
J'en ai aussi profité pour illustrer l'univers stellaire de cette marque.
(femme sur fond étoilé et nom de bières évoquant l'espace)
J'ai simplement mis tout ce petit monde en lévitation.


Image






1. modélisation

Rien de vraiment compliqué,
J'ai juste pris le temps de bien modéliser la capsule,
par soucis de réalisme, et pour avoir de belles accroches lumière.


Image




Image






2. textures

Là aussi, procédure standard,
différents matériaux assemblé par masque.
La mise au point à été faite dans un studio classique,
avec les vraies bouteilles sous le nez par souci de fidélité.

Image



J'ai pris soin de bien travailler la normal map de l'étiquette pour un relief intéressant (substance Designer)
Les masques sont aussi légèrement abimés pour donner une subtile impression d'usure.
C'est volontairement exagéré afin d'être perçu sur le plan large.

Image

Image


Pour les stries du cul de bouteille et les petits marquages, normal map aussi.
Cela évite un mesh trop dense et consomme moins qu'un displacement.

Image






3. gouttes

Le challenge était surtout la modélisation des gouttes et leurs mise en place.
Ce sont des demies sphères modelées à la main en nurbs (modeleur Alias), avec dégoulinures (cet aspect est perfectible)
réparties sur un profil et appliquées par déformation sur une demie révolution.
L'opération est réalisée deux fois pour éviter les répétitions.


Image



Image



Je repasse dans quelques jours pour poster une petite animation en cours de calcul.
:) lebulb


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 29 Nov 2017, 15:13 
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SL 13

Inscription : 13 Août 2009, 18:43
Message(s) : 1997
Localisation : Paris
Comme d'hab ça tue..

_________________
attend avec impatience les octocores et decacores


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 29 Nov 2017, 21:49 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
Merci salvatore :-]


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 30 Nov 2017, 09:44 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7545
Localisation : Marseille - France
ouais faut pas exagérer non plus, c'est facile quand on dort jamais !

Bravo. Tu possèdes vraiment toutes les techniques.


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 30 Nov 2017, 12:22 
SL 1

Inscription : 12 Sep 2007, 18:07
Message(s) : 167
Localisation : nantes
Formidable!!!!
Comme d'habitude ça déchire, très très beau.
je me sens "petit scarabée" aujourd'hui.
Xoom


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 30 Nov 2017, 12:33 
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SL 3

Inscription : 04 Août 2007, 10:47
Message(s) : 528
Localisation : Genève
:shock: :shock: :shock:
Superbe et sympa d'avoir expliqué comment tu t'y es pris pour les gouttes :wink:
Je me posais justement la question de savoir si c'était réalisé avec Realflow...
Encore bravo


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 30 Nov 2017, 14:23 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
Merci camarades :)
A force d'avoir eu le nez dedans, je ne me rend plus trop compte.
Enfin, je suis conscient que ça rend bien, mais c'est surtout un gros travail manuel.
(le premier blow up est particulièrement efficace)

De rien sevenjah :wink:
J'avais étudié différentes possibilités.
Une simulation avec Realflow était trop incertaine en terme de résultat.
Ça demandait une quantité monstrueuse de particules, de calculs, pour avoir de belles gouttes,
jouer avec la capillarité, les frictions, etc... énorme travail de mise au point.

La technique de Mihai (nested dielectrics) est pratique, mais ne résout pas l'aspect esthétique des gouttes.
C'est vraiment efficace si l'on se contente de micro-sphères.


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 05 Déc 2017, 20:06 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
Hello,
voilà pour la vidéo.

En plus du réagencement des bouteilles,
j'ai renforcé le concept en ajoutant des gouttes,
leur mouvement donne une légère impression de voyage interstellaire :-]

Il y a 360 frames SL16 calculées en 1280x720 (dvd)
J'ai cherché un compromis pour ne pas avoir un temps de calcul trop violent.
(1 heure par frame pour 15 jours de calcul sur une machine)

L'upload Vimeo à un peu abimé l'image, la vidéo d'origine est plus sharp.
(forcez le 720p pour le plein écran...)




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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 05 Déc 2017, 22:01 
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SL 0

Inscription : 07 Mars 2014, 16:41
Message(s) : 113
Localisation : La Rochelle
De la bien belle ouvrage lebulb
Bravo !


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 06 Déc 2017, 12:13 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
Merci Michel :)


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 06 Déc 2017, 16:27 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7545
Localisation : Marseille - France
Classe !


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 Sujet du message: Re: Demory | making-of
MessagePublié: 06 Déc 2017, 20:54 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1010
:wink:


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