Anatomical / 2013
Ici l'idée était multiple,
je voulais faire quelques chose avec le subsurface scattering qui venait de sortir.
Ce dernier ayant une petite limitation dans la représentation de la peau (variation de profondeur)
J'avais décidé de faire un modèle à double épaisseur (surface de la peau et surface musculaire)
Je voulais aussi profiter de ce sujet pour rafraichir mes souvenirs de cours d'anatomie,
Répliquer chaque muscles et tendons et les faire apparaitre derrière une peau translucide.
Pour renforcer cet aspect, j'avais volontairement exagéré ce point.
Voilà donc la bête

(sculpt zbrush)
test de la deuxième couche en sss :
début de matérialisation des os et tendons :
matérialisation de la couche par coupe :
autre vue :
et un test de poils pour finir

(les fibres venaient aussi de sortir sur Maxwell)
Au final, j'ai laissé tomber,
Le design du personnage, à la Hulk, ne me plaisais pas trop,
ma technique sur zbrush était limitée à l'époque, j'avais du mal à monter les formes,
et faire un modèle/texture propre (muscles/tendons/ossature) demandait un boulot monstrueux.
J'ai un nouveau modèle anatomique en cours depuis
