INTERIEUR VRAY VS MAXWELL

Faites profiter la communauté de vos meilleurs rendus Maxwell
attila3d
SL02

INTERIEUR VRAY VS MAXWELL

Message 07 janv. 2009, 17:20

salut les amis ,voila avec du temp, et beaucoup d'astuce,j'arrive a avoir a peut près le meme resultat entre maxwell et vray voici un scene basic realisé sous max premier test vray,par le suite je posterais le rendu maxwell, et les astuces employé.

VRAY 7min
Image

mephisto2005
SL03

Re: INTERIEUR VRAY VS MAXWELL

Message 10 janv. 2009, 18:05

excellente initiative, j'applaudis des 2 mains :D

Verbalinsurection

Message 10 janv. 2009, 23:23

Désolé mais moi j'applaudis pas, ça reste un moteur de rendu où il y'a plus de bidouille que de rendu...
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Fallait que j'occupe mes mains...

Roch

Message 10 janv. 2009, 23:34

il est raide le verbal. :lol:

Moi j'applaudis parce qu'avec la floppée de paramètres qu'il y a dans vray tu as dû passer pas mal de temps à bidouiller pour sortir une si belle image qui est bien surprenante toutefois pour un rendu.

Pour ma part comme je ne fais pas d'anim, je préfère Maxwell Render car :
-je n'ai pas tous ces paramètres de rendu à comprendre et à trafiquer
-lorsque je tiens un matériau il est bon quelque soit les conditions d'éclairage
-je peux bénéficier du multilight
-je préfère que ce soit mes ordis qui travaillent plutôt que moi. Et je suis un esclavagiste d'ordis. Ils ne s'arrêtent jamais.

Verbalinsurection

Message 11 janv. 2009, 00:13

Troll ? Veux voir un wire !

Roch

Message 11 janv. 2009, 00:17

bon j'ai un peu zoomé.
Image

Verbalinsurection

Message 11 janv. 2009, 00:25

Roch, il est l'heure du lit, vas tremper le dentier et dodo ! :lol:

attila3d
SL02

Message 11 janv. 2009, 01:04

j'aime aussi maxwell verbal mais pour moi le vrai infographiste ,c'est celui qui bidouille pas mal de parametrages et pas qu'on lui mette tous sur un plateau.mieux vaut un masson qui monte ses briques plutôt qu'un fénian qui a juste à appuyé sur un bouton. :wink:
vray a plus de controle au niveau du parametrage et tous est clair,comme tous logiciel c'est gi,physical et autre e.t.c.
j'adore maxwell mais j'ai l'impression que c'est pas moi qui fait l'image mais qu'on laisse tous le boulot au logiciel,alors que pour vray on ce doit de tous regler,et au final on a des images et animation hyper realiste.pour ma part, j'utilise les deux je suis un bosseur fénian. :lol:

ha oui et vray a aussi son propre multilightavec afterFX,mais ca c'est une astuce :wink:

Verbalinsurection

Message 11 janv. 2009, 01:07

Maxwell un logiciel de fainéant où on ne fait pas l'image?
Le contrôle sous Vray?
Mouai, après tout chacun son point de vu, le miens étant en total désaccord du tiens et des deux affirmations cités plus haut.
Un petit wire ?

attila3d
SL02

Message 11 janv. 2009, 12:15

ben ca fait 15 ans que je fait de la 3d et je connais chaque fonctionnalité que ce soit vray ou maxwell.

Petitpoulet
SL03

Message 11 janv. 2009, 12:58

Quand je pense que je me perd déjà dans els paramètres de maxwell, j'ose même aps imaginer ce que ce serait sous Vray :lol: :lol:

En tout cas, superbe image !

mephisto2005
SL03

Message 11 janv. 2009, 15:44

Roch a écrit :il est raide le verbal. :lol:
-je préfère que ce soit mes ordis qui travaillent plutôt que moi. Et je suis un esclavagiste d'ordis. Ils ne s'arrêtent jamais.
:D J'adore ! Comme ici ! Et pas de syndicats, de tickets resto ou de carte orange :lol: !

Les clients en veulent toujours plus, et une fois qu'ils se sont habitués à du beau rendu catalogue, ils réclament tout de suite l'étape suivante, à savoir la mise en scène ou l'animation produit précalculée. Et là tu as beau avoir un paquet d'esclaves qui tournent nuit et jour, le coût de revient grimpe en flêche. Va faire des spin 360° sous MR !

En image commerciale, combien tu es prêt à payer la subtile différence (parfois juste visible par l'expert) entre un rendu Vray et un rendu Maxwell ? pour le client, c'est vite vu... Ce que j'aime dans l'initiative de Attila 3D, c'est qu'il démontre qu'on peut atteindre une qualité MR en beaucoup moins de temps. Ca gène qui ici ?

Maîtriser les 2 moteurs est à l'heure actuelle une quasi nécessité professionnelle si tu veux proposer une vraie offre 3D, même en archi (ex : visite virtuelle).

le vrai débat :lol:, c'est comment optimiser le passage d'un mat MR à un mat Vray !

Autre question :qu'apportera la version 2 de MR 8)

Verbalinsurection

Message 11 janv. 2009, 15:56

Je suis désolé d'insister mais mon prénom étant thomas, je ne crois que ce que je vois, un wire ?

alexxx_95
SL01

Message 11 janv. 2009, 19:14

En tout cas l'image que bous presente Attila est impressionnante de realisme... :shock:
J'ai hate que tu nous exposes tes trucs et astuces ;)

Bravo .

mephisto2005
SL03

Message 12 janv. 2009, 15:17

Verbalinsurection a écrit :Je suis désolé d'insister mais mon prénom étant thomas, je ne crois que ce que je vois, un wire ?
Très beau prénom 8)

Il me semble qu'on voit le tiling du mur de gauche ... Le montant de l'escalier part directement du sol, sans fixation, de même les éléments d'accrochage de la main courante de gauche sortent directement du mur, sans fixation => pas réaliste.

Le diable se cache dans les détails, comme on dit ...

Répondre