Rendu de concours Flying Architecture

Faites profiter la communauté de vos meilleurs rendus Maxwell
zules
SL11

Rendu de concours Flying Architecture

Message 30 août 2013, 11:35

Salut !

Voici les 3 images que j'ai rendu dans le cadre du concours organisé par Flying Architecture récemment. Le sujet était architecture volante, forme libre, pas de règle de gravité et autre ! On attend les résultat pour début septembre j'imagine !

Commentaires bienvenus même si c'est fini depuis le 7 août !

Mon sujet :

un monde similaire à la Terre que nous connaissons nommée Abell, ou l'Homme a épuisé et exploité une ressource propre à cette planète appelé le Magnate 142. Le Magnate à l'avantage d'être aussi léger que l'air et aussi dur que l'acier... Cette sur exploitation pollua l'air et créa des amas de Magnate dans le ciel, s'agglomérant et formant des corps céleste, peu à peu colonisés... C'est une allégorie à notre sur exploitation des énergies fossiles et de notre planète, et à la hiérarchisation de notre société ou les riches vivent en haut, les pauvres triment en bas...

J'ai donc créé une villa-planète loin des problèmes et de la chute, et ai travaillé à 3 échelles, large sur l'environnement et le contexte, proche pour montrer le luxe en lui-même et comment il pourrait s'appliquer sur Abell, et enfin un détail sur des jeunes inconscients profitant d'un monde ou les choses peuvent voler...

J'espère que ça vous plaira !

Vue large sur le monde :

Image

Élévation du bâtiment :

Image

Détail sur l'entrée :

Image

Jules
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

maxou
SL01

Re: Rendu de concours Flying Architecture

Message 30 août 2013, 14:55

très belles images, ça laisse rêveur..
La 2eme image me fait penser à la planète de Kaio dans Dragon Ball :P

luluboss
SL18

Message 30 août 2013, 14:59

Tres sympa en effect, j'aime bien l'idée de depart ca laisse plein de place a l'interpretation :wink:

La deuxieme me plait tout particulierement, elle ressemble a du Mario galaxie :mrgreen:

claude
SL06

Message 30 août 2013, 15:01

Bin ,moi ,la voiture de la troisième image me fait penser a la voiture de "retour vers le futur" :mrgreen:

zules
SL11

Message 30 août 2013, 15:43

Merci à vous ! Mario Galaxy, le Ptit Prince, DBZ... les références ne manque pas !

PS pour la 3ème c'est bien une De Lorean (modèle gratuit top de je ne sais plus où et que je voulais utiliser un de ces jours !), transformée !
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Répondre