petit making-of d'une image réalisée il n'y a pas longtemps.
Un exercice de mise en scène avec les bouteilles de bière Demory.
L'idée première était de réaliser une surface gouttelée, cas d'école à tester.
J'en ai aussi profité pour illustrer l'univers stellaire de cette marque.
(femme sur fond étoilé et nom de bières évoquant l'espace)
J'ai simplement mis tout ce petit monde en lévitation.

1. modélisation
Rien de vraiment compliqué,
J'ai juste pris le temps de bien modéliser la capsule,
par soucis de réalisme, et pour avoir de belles accroches lumière.


2. textures
Là aussi, procédure standard,
différents matériaux assemblés par masque.
La mise au point a été réalisée dans un studio classique,
avec les vraies bouteilles sous le nez par souci de fidélité.

J'ai pris soin de bien travailler la normal map de l'étiquette pour un relief intéressant (Substance Designer)
Les masques sont aussi légèrement abimés pour donner une subtile impression d'usure.
C'est volontairement exagéré afin d'être perçu sur le plan large.


Pour les stries du cul de bouteille et les petits marquages, normal map aussi.
Cela évite un mesh trop dense et consomme moins qu'un displacement.

3. gouttes
Le challenge était surtout la modélisation des gouttes et leur mise en place.
Ce sont des demi-sphères modelées à la main en nurbs (modeleur Alias), avec dégoulinures (cet aspect est perfectible)
réparties sur un profil et appliquées par déformation sur une demi-révolution.
L'opération est réalisée deux fois pour éviter les répétitions.


Je repasse dans quelques jours pour poster une petite animation en cours de calcul.
