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MessagePublié: 12 Fév 2018, 16:20 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
Bonjour tout le monde voila une petite pers á commenter histoire d'animer un peu le forum qui est comment dire
un peu plat en ce moment.
Image

Bien entendu critiques et commentaires sont les bienvenus.

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MessagePublié: 12 Fév 2018, 16:24 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
Bon je refais le lien.... :mrgreen:

[url][url=https://ibb.co/ePHJFn]Image[/url][/url]

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MessagePublié: 12 Fév 2018, 18:31 
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SL 2

Inscription : 06 Fév 2008, 17:13
Message(s) : 374
Localisation : Nice
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas commenté sur le forum
voir critiquer !! :mrgreen:
faut pas que j'oublie que c'est toi qui m'a rencardé sur le 360°
alors je commencerai en te disant que ton image est TOP !
j'aime beaucoup surtout le coté gauche , le flou , les arbres , la haie

avec les personnages , j'ai toujours du mal , si tu regardes les photos de magazine deco
il n'y en a pas , voir très rarement , la vie peut venir des objets que tu amènes dans la scène
tes murets font plastic , ta texture des tuiles et les herbes en premier sont peut être a revoir

AH CA FAIT DU BIEN !! :D

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MessagePublié: 13 Fév 2018, 11:46 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
Salut Azerty,
tout d'abord merci pour ton retour. Ca fait plaisir de voir qu'il y a du répondant sur le forum.
En ce qui concerne les personnages c'est plutôt une accroche visuelle qu'autre chose, ça sert
a diriger le regard dans l'image. Dans beaucoup de mes perspectives d'intérieur ils sont absents
En fait ça dépend pas mal du client.
En ce qui concerne les murets tu a raison mais ce qu'il y'a de bizarre c'est que la même texture ( white peinte wall )
rend différemment suivant la luminosité. Il y a sans doute un truc a reprendre dans Photoshop. Pareil pour les tuiles.
En fait elles sont toutes modélisées en 3d. Les plantes en premier plan c'est du Evermotion. C'est la première
fois que je les utilises si proches de la caméra et sans doute la dernière... :mrgreen: La prochaine fois je me servirai de cut up...

Ah ça fait du bien ici aussi :lol:

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MessagePublié: 13 Fév 2018, 21:15 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1019
Hello Bastos
Plutôt convaincant :-]
Poste aussi la même image en basse def,
car même sur un 24 pouce en 1920, je ne la vois pas dans son ensemble, c'est difficile à juger.

Pour les remarques :
Effectivement, les personnages, ça pèche toujours un peu.
Ça passe bien sur ton image, sauf la fille, tu aurais pu ajouter des ombres derrière elle.
Là, elle flotte. C'est un détail, mais il se voit trop sur ton rendu, c'est dommage.
La partie basse rend bien, avec les ombres et reflets.

Ce qui me titille le plus sur ton image, c'est le matériau de la toiture.
C'est trop linéaire, diffus, on dirait un moule à gaufre en plâtre géant :-]
Ça manque d'une toute petite variation sur le relief, la couleur et/ou le rythme des tuiles,
ainsi peut-être, qu'un peu plus de spécularité pour accrocher la lumière.

Aussi, le bâtiment semble recevoir plus de lumière que ceux qui se trouvent derrière,
la façade est légèrement brulée, ça rend l'ensemble moins réaliste.

Voilà pour mon grain de sel :mrgreen:

J'ai mis la basse def pour les autres
Image


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MessagePublié: 14 Fév 2018, 09:01 
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SL 3

Inscription : 04 Août 2007, 10:47
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Bonjour Bastos,
Je rajouterai au commentaire que la partie haute de la maison fait plate et le reflet des fenêtres est moins cleans que sur le bas.
Autrement l'ensemble rend bien.
Salutations.
Sevenjah


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MessagePublié: 14 Fév 2018, 09:07 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7557
Localisation : Marseille - France
Salut Bastos,
merci pour ton image.

Ce qui me gêne le plus c'est la façade un peu brûlée et, si on s'attarde sur l'image, le détourage des feuilles rouges sombres dans la partie haut/gauche.

Les tuiles pourraient être retravaillées pour apporter un peu plus de variation.

Dans la partie haute les briques qui font la séparation sur la façade sont petites non ?

Pour le reste tout me va, j'achète !

Roch


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MessagePublié: 14 Fév 2018, 11:01 
SL 1

Inscription : 12 Sep 2007, 18:07
Message(s) : 169
Localisation : nantes
salut bastos
je suis pas nonplus un grand fan des perso, trop plat a mon goût.
c'est plus les finition de toit et gouttieres qui me gene, les support de gouttières seraient un plus.
et comme dit Roch un peu d'irrégularité dans les briques, serait bien.
en tout cas good job.
xoom


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MessagePublié: 14 Fév 2018, 16:08 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
Salut tout le monde et tout d'abord merci pour vos retours.

Bon a chaque fois qu'on termine un projet on finit par voir ses propres erreurs.
La taille des briquettes par exemple les c'est vraiment moi qui ai zappé ce problème. Mea Culpa :roll:

@ roche en ce qui concerne ta remarque sur le détourage c'est après coup que je l'ai aussi remarqué.
le truc un peu bizarre c'est qu 'il n'y pas de détourage, l'arbre est un model evermotion dont j'ai retravaillé
la texture de feuilles en single sided SSS et du coup j'ai du mal á comprendre d'ou peut venir ce halo bleu
autour de certaines feuilles. Ca doit vraisemblablement venir de ce matériau Il faudrait que je regarde ça
á nouveau.
L 'aspect des tuiles est certainement le point a retravailler le plus. Si je peux reprendre la texture pour lui
donner plus de variation dans le studio ou en post une irrégularité géométrique me parait super dur á réaliser
dans Form Z. C'est vraiment du multiple copy. Il faudrait voir si une texture avec displacement pourrait mieux
fonctioner en revanche il resterai le problème de la faîtière pour laquelle je suis obligé de construire une géométrie et de trouver une texture raccord avec la toiture.

@ lebulb pour le fille sur le canapé j'ai déjà placé une petite ombre mais je vais reprendre ça dans toshop voir
si en additionnant une ombre derrière ça fonctionne mieux. En même temps vu le type de luminosité a cette endroit
ca va rester quelque chose de très diffus. En ce qui concerne les bâtiments derrières la je dois avouer que ça vient
de la documentation photo du site a ma disposition et prise vraisemblablement par une journée nuageuse et une
lumière très diffuse. Je vais voir si il y moyen de reprendre ça sous toshop.

Suite au prochain épisode...

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MessagePublié: 14 Fév 2018, 16:55 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1019
Hello,
(on est tous conscient que c'est une image client terminée, mais tu voulais des com :mrgreen: )

Pour le toit, une variation de la couleur devrait suffire pour masquer cette linéarité,
sur les toits environnant, en particulier à gauche, on en voit une (plus subtile si ton toit est neuf)

Pour la fille, c'est surtout sous son coude qu'il manque quelque chose.


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MessagePublié: 16 Fév 2018, 16:36 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
Salut Lebulb,

la sur le coup je suis mon propre client... J'ai conçu cette extension il y a une dizaine d'années et j'avais á l'époque
fabriqué une maquette d'étude pour le client et produit vite fait 2 ou 3 visuels histoire de présenter le concept.
Comme en ce moment je bosse plus l'archi que la 3D j'ai eu envi de reprendre cette maquette afin de me faire
plaisir et de produire une nouvelle image pour mon site. Du coup je suis libre de reprendre et retravailler ce visuel
á mon rythme, que du luxe quoi ... :)

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MessagePublié: 16 Fév 2018, 16:48 
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SL 2

Inscription : 06 Fév 2008, 17:13
Message(s) : 374
Localisation : Nice
C est cool on va te filer plein de truc a modifier :D
je sais pas vous , mais moi la nana je la préfère en petite déf !

mis à part le détourage qui bug , j'aime bien le flou de feuilles en haut à gauche et elles font très réalistes

ton arrondi de mur est too much au moins 3cm c'est pour ça

on les voit pas tes fenêtres de toit ou c 'est moi ?

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MessagePublié: 19 Fév 2018, 15:38 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7557
Localisation : Marseille - France
pour les tuiles peut-être avec un masque material_id ou un custom_alpha et ensuite bidouille photoshop


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MessagePublié: 20 Fév 2018, 18:05 
SL 6

Inscription : 29 Mai 2009, 17:55
Message(s) : 1024
Localisation : D'dorf
C'est vers ça que je m'oriente... :D

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MessagePublié: 20 Fév 2018, 18:47 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 1019
c'est un peu facile :)
moi je veux voir un vrai travail de texturing
:mrgreen:


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