import de fichier autocad

Que je les fasse remonter aux développeurs
Répondre
deckard
SL01

import de fichier autocad

Message 20 févr. 2012, 23:21

Bonsoir à toutes et tous,

ce matin, avec un client on a essayé d'importer dans maxwell une scène réalisée sur autocad 2010...
une galère !

Après maintes tentatives d'export en différents formats,nous avons réussi à récupérer la scène, à partir d'un export en fbx
j'ai fais quelques ajouts de matériaux, histoire de voir et j'ai sauvegardé mon mxs.

et ce soir, pas moyen de réouvrir le fichier mxs sur le même ordi... ni sur mon gros PC, le pointeur en forme d'anneau tourne et maxwell affiche le message"ne répond pas" dans les deux cas.

J'ai essayé d'importé une version dwg dans 3ds, jusqu'ici tout va bien. Après quel est le meilleur format d'export pour maxwell ?
j'ai essayé le .obj, le dxf, le dae... le obj enlève carrément des éléments, dxf et dae supprime du lissage...
De bons conseils sont les bienvenus !

Deckard
I7 920 (2.66 Mhz) - 12 Go ram - carte graphique GT 730 2 Gb - carte mère gigabyte Ex58 - écran iiyama 26" + LG 22" - Windows 10 - Maxwell 3.1

Roch

Re: import de fichier autocad

Message 21 févr. 2012, 09:50

le plus souvent je passe par de l'obj ou du fbx.

Quand ça coince j'utilise :
-meshlab pour un nettoyage (http://meshlab.sourceforge.net/)
-la version démo de Rhino qui permet l'installation du plugin Maxwell. Ouverture dans Rhino et export au format Maxwell.

deckard
SL01

Message 04 avr. 2012, 10:38

Salut !
j'ai installé la version 4.0 d'évaluation de rhino et le plug-in... pas mieux : erreur d'importation sans plus de précision !

quelqu'un aurait des des infos sur les réglages à faire sur le fichier d'origine avant l'exportation (je crois que le fichier a été fait sur la version 2010 ou 2011 d'autocad)

merci d'avance !

Deckard
I7 920 (2.66 Mhz) - 12 Go ram - carte graphique GT 730 2 Gb - carte mère gigabyte Ex58 - écran iiyama 26" + LG 22" - Windows 10 - Maxwell 3.1

Roch

Message 04 avr. 2012, 13:31

il s'ouvre bien dans Rhino ?
dans le plug pour rhino tu as le log viewer qui te permet de voir la partie de la géométrie qui peut poser problème.

deckard
SL01

Message 04 avr. 2012, 15:23

Salut,
il ne s'ouvre même pas dans rhino "could not open file" je suis bien avancé :?

je vais voir avec un ami qui a autocad, s'il y a moyen de trouver une solution pour un fichier "utilisable" vers maxwell...

A suivre !

Deckard

claude
SL06

Message 04 avr. 2012, 16:23

Bonjour deckard ,
Je peux m'en occuper si tu veux....
Conseil : sous autocad 1 calque = 1 matériau ça facilite la suite ...
Je passe par 3dsmax -> export en mxs

deckard
SL01

Message 04 avr. 2012, 18:15

Merci Claude pour ta proposition, je t'envoie le fichier, évidemment ne pas le diffuser !

j'ai ouvert le fichier dans 3DS max, lors de l'export en mxs... pas possible de créer les objets :twisted:
j'ai exporté à partir de 3DS en fbx... là les objets sont bien importés dans maxwell, je fais quelques tests d'application de materiaux, ç'est ok.
MAIS quand j'enregistre mon mxs et que je le réouvre, les objets sont dispersés et il en manque 90% !

je crois que je vais laisser tomber ce dossier. :twisted: :twisted:
trop de temps passé pour rien...

Deckard

legreq
SL00

Message 26 mars 2013, 12:04

Salut,

Je pense qu'il faut enregistrer le fichier DWG en version 2004 ou antérieur, afin que Rhino l'interprête correctement.
J'utilise autocad en 3D + Maxwell, en passant par Rhino pour l'import, c'est un peu fastidieux, mais ça marche bien.

+

deckard
SL01

Message 27 mars 2013, 10:19

Merci Legreq !

je ferai un test à l'occasion, il faut que je réinstalle autocad.

même si ce projet est abandonné, ça peut servir pour une prochaine fois :P

Deckard

Roch

Message 27 mars 2013, 15:19

ça marche même avec les 3Dsolid d'autocad ?

legreq
SL00

Message 22 mai 2013, 17:36

L'export est parfois aléatoire.
Certains types d'objet issus d'autocad (après des soustractions, unions, ...) sont mal interpretés par Rhino.
Je n'ai pas encore déterminé d'où venait précisément le problème.

Mais je ne connais actuellement par de meilleures méthodes pour un passage rapide d'autocad à maxwell

+

Roch

Message 22 mai 2013, 21:01

Oki Doki !

Répondre