affichage texture procedural avec 3dsmax

Que je les fasse remonter aux développeurs
salvatore
SL24

affichage texture procedural avec 3dsmax

Message 08 janv. 2014, 11:15

salut,

Qui a testé de mettre une texture procédurale en passant par le MXED depuis 3dsmax?
l’éditeur s'ouvre..ok je fais mes reglages ok j'enregistre...ok

Je choisi BRICK par exemple, je paramètre ,j 'applique mon matériau...ok.
j'essaie d'afficher la texture ..pas ok
j'essaie de voir en modifiant uv map... pas ok
je lance Fire ou rendu...pas ok

j'ai loupé une étape?
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Re: affichage texture procedural avec 3dsmax

Message 09 janv. 2014, 08:32

pour l'instant il faut passer par les ref MXM et caler la texture avec fire.

xoom
SL03

Message 28 janv. 2014, 14:32

salut Roch et Salvatore
pas mal de soucis avec les procédurales aussi
avec le mxed depuis max, tous va bien pour la création de textures, bump en procédurale , mask alpha en procédurale aussi , tout semble bien allez j'enregistre je fais un rendu, render fail absence de weightmap etc...
je la réouvre depuis max et la toutes les procédurales ont sautées....

vivement la 3.1 lol

Roch

Message 28 janv. 2014, 16:04

Pour l'instant on est en 3.0.0.3 pour maxwell et pour le plugin 3.0.20

xoom
SL03

Message 28 janv. 2014, 17:14

nickel en faisant les textures avec le studio et en les prenant après en mxm ref ,
les procédurales restent bien.
par contre j'arrive pas à récupéré les betas???
xoom

c'est bon j'ai trouvé

zules
SL11

Message 31 janv. 2014, 12:52

C'est assez dingue tout de même... J'ai pas du tout encore envie de tester cette tant attendu V3, comme quoi l'attente...
Quand je vois Vray en V3 aussi, là où ils en sont... ils ont du boulot chez NL, surtout leur intégrations sur logiciels tiers, car malgré toute la com' qu'ils nous pondent avec leur "plugins pour tout et pour tous", on est loin, très loin de la panacée !!!

Quand tu regarde, toutes les procédurales de max déjà pré-existantes inutilisées (alors autant tout refaire hein plutôt que d'utiliser un système déjà bien fait, logique), leurs affichages impossibles dans le viewport, le super système nodale pour les mats & maps pas utilisé non plus... à force de se différencier et de jouer la carte proprio on fait ça à notre sauce, je pense que le public ne peut que les délaisser, Vray étant bien plus utilisé, le passage sous MR et ses propres systèmes décourage pas mal de gens je pense... Sans parler de Vray et ces options real time et preview qui s'améliore 10x plus vite que la qualité NL, ils vont se faire bouffer tôt ou tard mode grosse OPA boom... Triste...

Sérieux la V3, ils la vendent avec leur Sun paramétrable & Fire... bref des trucs au final communs et parfois bien mieux géré chez les concurrents... sans parler de leur wave generator et autres délires, tout à fait gérable grâce à de nombreux scripts très efficaces, et gratuits sur le web...

Bref je me fait du souci, malgré l'attachement que je porte à MR, ça traîne, ça traîne... sangria sangria quoi... :/

Comme une impression de battle US/SPAIN - ChaosGrp/NL - Vray/MR, ou les US, comme à leur habitude et leur entrepreneuriat délirant, met un tannée à entrepreneuriat européen et ses lenteurs...
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Roch

Message 01 févr. 2014, 12:07

tu te focalises essentiellement sur 3Dsmax mais l'idée ça reste de pouvoir utiliser les matériaux maxwell quelque soit la plateforme, même ceux ou les procédurales n'existent pas.

Le wave generator répond à un sondage qui avait été fait auprès des archis et qui souhaitaient avoir cette outil.

Je suis d'accord pour les affichages manquants dans le viewport de 3DSmax ça ne me satisfait pas non plus, je sais qu'ils travaillent à une prise en compte de tout ça.

Ensuite Vray ça n'est pas US mais Bulgare, c'est également un très bel outil qui peut produire des images fabuleuses les différents portofolio existants le montrent sans conteste, la question est plutôt du côté utilisateur : avec quels outils tu prends le plus de plaisir et tu es le plus rapide pour gagner ta vie. Pour moi je m'amuse plus avec Maxwell et je suis plus productif mais je sais très bien que pour d'autres c'est vray, artlantis, keyshot, octane, renderman... c'est aussi pour cela que j'aime ce secteur d'activités pour la diversité des logiciels qui s'offrent à nous.

zules
SL11

Message 03 févr. 2014, 17:04

Bulgare dis moi, je ne savais pas ! :)

Moi aussi je m'éclate sur Maxwell, plus que Vray même si je trouve la gestion des matériaux sous 3Dsmax bien plus sympa... C'est dommage de ne pas utiliser ce système si bien fait pour maxwell, disons dans la mesure du possible...
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

Roch

Message 03 févr. 2014, 22:03

C'est dommage de ne pas utiliser ce système si bien fait pour maxwell, disons dans la mesure du possible...
Oui j'aimerais aussi que ça aille plus loin.
Bulgare dis moi, je ne savais pas ! :)
si tu regardes la carte du monde, y'a beaucoup de pays qui ont des sociétés avec des moteurs de rendu. J'aime bien le côté mondial du "je veux faire des images".

Répondre