bug scatter

Que je les fasse remonter aux développeurs
Répondre
xoom
SL03
Messages : 197
Localisation : nantes
Contact :

bug scatter

Message 05 mars 2014, 12:43

rebonjour
Là un gros bug du modifier scatter, aussi bien sur max que sur maxwell, vivement la V3.0.0.5.
donc gros problème de scattering, pb évoqué sur le forum US...

Image

Image

Image

suivant la discussion du forum US, j'ai bien vérifier mes pivots mais pas de changement.
des idées????
xoom
Dernière modification par xoom le 24 mars 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7571
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: bug scatter

Message 05 mars 2014, 16:05

c'est des MXS ref dans un groupe ? si oui teste en sortant les géométries du groupe.

xoom
SL03
Messages : 197
Localisation : nantes
Contact :

Re: bug scatter

Message 05 mars 2014, 16:35

et bin non, il n'y a pas de groupe c'est un objet unique composé de poil en mesh(merci bertrand benoit)
http://bertrand-benoit.com/blog/2011/02 ... rest-pack/

il le scatter avec forest pack, je me suis dit je vais le faire avec maxwell!!!!!!

Image
j'ai essayer avec les mesures de la doc et d'autres mais tjs le même résultat.
xoom
Dernière modification par xoom le 24 mars 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7571
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 10:28

c'est un problème de pivot. J'arrive à la faire dans Studio (charge les poils > center pivot et Reset) mais je n'arrive directement pas dans le plugin.

Par contre ce que j'arrive à faire dans 3DSMax c'est :
-tu ouvres les brins dans Studio > center pivot / Reset et sauvegarde en MXS
-dans 3Dsmax > MXS Ref et tu scatter la MXS Ref

et là ça marche.

xoom
SL03
Messages : 197
Localisation : nantes
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 15:13

coool je test de suite
xoom

re ça marche dans max aussi

Image
de bon présage...
xoom
Dernière modification par xoom le 24 mars 2014, 11:36, modifié 2 fois.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7571
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 16:21

de recentrer le pivot ?

xoom
SL03
Messages : 197
Localisation : nantes
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 16:34

je l'avais déjà recentré mais je l'ai aligné sur l'objet et sur monde je sais plus lequel en dernier, mais ça marche direct dans max.
xoom

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7571
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 17:56

c'est bizarre ça marche pas chez moi...

si tu arrives à répéter le process tu me dis ?

xoom
SL03
Messages : 197
Localisation : nantes
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 18:46

je regarde ça, par contre le scatter marche bien mais fout en l'air le max dans l'interface, gestion des onglets et affichage des objets sélectionnés.
xoom

re align to world ou object ne semble rien faire par contre le reset Xform fait que ça marche après.
là il me dit que l'objet est invalid mais il calcule qd même, mais l'onglet modifiy est bloqué sur le maxwell scatter faut réouvrir le fichier pour débloquer!!!!

Image

mais le scatter de maxwell est super rapide(fait le test avec hair laisse tomber)
xoom
Dernière modification par xoom le 24 mars 2014, 11:36, modifié 1 fois.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7571
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: bug scatter

Message 06 mars 2014, 22:30

ah punaise c'était donc ça ! le reset xform nom d'une pipe ! merci.

ça rend pas mal les poils de Bertrand Benoit, il est trop fort !

Répondre