Bugs Cinema4D + Maxwell V3

Que je les fasse remonter aux développeurs
Taiko
SL05

Bugs Cinema4D + Maxwell V3

Message 17 mai 2014, 11:50

Hello,

Comme le titre l'indique, Je m'adresse aux utilisateurs de Maxwell via Cinema 4D. J'ai constaté pas mal de bugs avec l'arrivée de la V3 et un en particulier qui est très dommageable étant donné que Cinéma 4D plante systématiquement au moment d'envoyer le rendu.

Pour info je suis sur Mac OS 10.9.2 (la dernière version), J'ai testé ma scène avec les dernières MAJ de la V3 ainsi que les dernières MAJ des plugins sur la R12, R14 et R15 de C4D.

Les Bugs :

1) C4D plante systématiquement au moment d'envoyer le rendu quand la scène comporte environ plus de 600 objets (avec ou sans matériaux) : j'ai trouvé une solution mais c'est vraiment très contraignant, pour éviter le plantage il faut lancer le rendu sur C4D R12 avec le plugin C4D version 2.7.0 qui rappelons-le ne prend pas en compte la volumétrique. problème partiellement résolu, en faite c'est un problème d'instance.

2) C4D n'affiche pas toutes les textures dans les différentes vues C4D sauf en mode ombrage constant.

3) Quand vous créez un matériaux directement depuis C4D, il manque les preset pour le type translucent

4) Quand vous créez un matériaux directement depuis C4D, il manque le preset Hair

Voila pour les bugs les plus nuisibles, n'hésitez pas à continuer la liste.
Dernière modification par Taiko le 18 mai 2014, 10:45, modifié 1 fois.

Taiko
SL05

Re: Bugs Cinema4D + Maxwell V3

Message 18 mai 2014, 10:41

Après un nombre incalculable de tests, j'ai trouvé l'élément qui provoquait le plantage de C4D, ce n'est pas le nombres d'objets dans la scène mais une instance. J'ai testé avec plusieurs instances, la seul chose qui la différencie des autres, c'est que le groupe d'objet qui est copié en instance comporte beaucoup d'objets. Donc si vous avez un plantage au moment d'envoyer le rendu c'est peut-être une instance.

5) Quand on copie plusieurs objets avec différents matériaux Maxwell d'une scène à une autre, C4D attribue le même matériau à tous les objets.

Roch

Message 19 mai 2014, 07:08

OK merci de signaler ces bugs. Si tu peux me faire passer une scène avec le bug 1. Merci.

Roch

Message 19 mai 2014, 13:48

OK j'ai un retour du dév.
1) là je te confirme qu'il faudrait un fichier qui plante à tous les coups

2) Normalement si tu utilises les 3 modes : Gouraud, Quick, et Constant shading tu dois avoir les textures. Ce n'est pas le plugin qui gère l'affichage des textures mais C4D. As-tu remarqué quelque chose de commun à celles qui ne s'affichent pas ? format ? MXM lié ?

3) L'assistant n'est pas implémenté mais le translucent est dans le plugin. Sinon fais moi une copie d'écran

4) Quand vous créez un matériaux directement depuis C4D, il manque le preset Hair

5)Le dév. n'arrive pas à reproduire sur ces scènes. Est-ce que c'est des scènes full V3 ?

Répondre