Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Que je les fasse remonter aux développeurs
kithkanan
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Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Message 03 juil. 2014, 00:46

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre potentielle aide,

Remettant la main sur maxwell, je rencontre un soucis. Je bosse sur maya et ai une scène simple, un petit studio photo. Lors de mon calcul, dans le multilight, je ne vois pas toutes les lights. Celles affichées changent à chaque fois que je veux rendre, donc c'est un peu au petit bonheur la chance ( de plus j'aimerai rendre une anim pour corser le tout). J'ai tenté l'export simple en mxs et ouvert dans le Studio : toutes mes lights sont présentes, et lorsque je lance le rendu, meme resultat. Des fois il n'y a qu'une light, des fois deux, des fois trois, des fois les quatre.... sans rien changer et dans un ordre/choix sans logique apparente.

Enfin lorsque j'exporte ma sequence en .mxs depuis maya et que j'ouvre des frames au hasard avec maxwell Studio, toutes les lights sont presentes dans les scènes...... :shock:

Que faire??

J’espère m’être fait comprendre un minimum. Je patauge un peu :roll:

Maxwell V3.0.0.0, j'ai changé a la maxwell V3.0.1.0 et cela n'a rien changé.

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Roch
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Re: Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Message 03 juil. 2014, 06:56

très bizarre.
Donc par exemple tu as 3 matériaux emitter associés à 3 objets et en multilight tu n'as pas 3 curseurs ? mais 1 ou 2 ou 3 et jamais les mêmes ?

Si tu as une scène Maya à me faire passer je suis preneur.

kithkanan
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Re: Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Message 03 juil. 2014, 14:06

https://www.wetransfer.com/downloads/55 ... 249/e325fb

Salut Roch,

Voila la scene simplifiee. J'ai des AreaLight pour info dans maya... Je vais essayer avec des plans et materiaux emitter et voir si ca corrige.

Thx

kithkanan
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Re: Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Message 03 juil. 2014, 14:20

Re,

Bon j'ai remplacé les Arealight par des plans à 1 face avec un matériaux émetteur et à priori ca marche... depuis maya et depuis le MXstudio.

Les arealight sont-elles problematiques?

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Roch
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Re: Calcul des lights dans MXRender aleatoire

Message 03 juil. 2014, 15:14

a priori non, juste vérifier le sens de propagation.
http://support.nextlimit.com/display/mx ... a+-+Lights

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