bug transparence objets maya

Que je les fasse remonter aux développeurs
djiin
SL01

bug transparence objets maya

Message 14 juin 2015, 01:12

hello tous,
je suis entrain de tester la V3, ça commence bien..
je voulais créer un genre de diffuseur de lumière, dans maya (j'ai pas testé dans le studio mais je vais le faire demain) dès que je descends l'opacité de l'objet (sur maya c'est pas de 0 à 100% mais de 0 à 1 déjà je piges pas pkoi mais ok) l'objet disparais au rendu, mais pas dans le fire, je piges pas trop, ptain un diffuseur c'est pas le genre de trucs que tt le monde est sensé utiliser pour de la photo ou c'est moi qui suis stupide, sinon faire un materiel qui soit un diffuseur je pense j'en suis pas capable, j'ai essayé quelques trucs mais un plastic un peu transparent métallisé je dois bien me rendre compte que je n'y arrive jamais, ou alors avec du bol (comme à peu près tous ce qui et transparent dans maxwell j'arrive jamais à rien...), jamais ils font des tests chez NL, la photo ils connaissent? j'imagine c'est pas le seul problème que je vais avoir entre maya et la V3..
si quelqu'un a une solution quelconque je suis preneur évidemment ;)

Roch

Re: bug transparence objets maya

Message 14 juin 2015, 20:59

salut,
si tu mets 0,6 ça disparait c'est bien ça ?

Moi je le fais dans le matériau :
-1 layer / 1 BSDF et je joue avec l'opacité du layer.

djiin
SL01

Message 14 juin 2015, 23:29

salut Roch,
oui c'est ça, si je mets 0,6 l'objet disparait.
je vais essayer comme tu dis avec le matériau, mais c'est quand même un bug non? chez toi aussi c'est correct dans la preview fire?
sinon je suis entrain de chercher le tilt shift dans les cameras maxwell dans maya mais je trouves pas, c'est juste?

Roch

Message 15 juin 2015, 09:55

alors chez moi ça fonctionne. Il faudrait sans doute que tu fasses la mise à jour du plugin (moi 3.1.9) tu le trouves dans la zone beta sur le .com. Sinon envoie moi un email et je te le poserai quelque part.

Si le shift lens c'est dans les paramètres de caméra Maya (offset).

Image

djiin
SL01

Message 15 juin 2015, 10:26

merci Roch,
t'es vraiment sympa en plus d'être un pro ;)
le plug, c'est possible que j'aie le 3.1.10? je suis pas sur, je vais checker

Roch

Message 15 juin 2015, 10:35

merci camarade, j'essaie de vous fournir les infos les plus justes le plus rapidement possible !

sur la partie "early builds" la version du plugin Maya est la 3.1.12

Répondre