Rubrique partage de matériau ?

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Roch
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Rubrique partage de matériau ?

Message 19 mai 2006, 13:58

Souhaitez-vous que l'on créé une rubrique ou l'on posterait nos settings de matériau ?

Roch

Jey
SL07
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Message 19 mai 2006, 14:08

Ohhhhhh oui :D

OZX
SL00
Messages : 3

Message 19 mai 2006, 14:09

oui super bonne idée :D

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Roch
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Message 19 mai 2006, 14:32

Comment on fait ?

vous m'emailez
-un rendu type (sphère, cube)- (peut être un modèle mxs commun ?)
-fichier mxm
et j'héberge tous ça sur maxwellrender.fr comme ça on a pas de soucis ?

Qu'en pensez-vous ?
Y'aurait-il d'autres choses intéressantes à partager ? (layout, modèles..)

Roch

Jey
SL07
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Message 19 mai 2006, 14:38

Pourquoi ne pas proposer nous même ce que l'on veut mettre à dispo ?

On peut héberger nos screenshots sur ImagesHack.us ou pix.nofrag.com, les fichiers, la plupart des gens ont un espace FTP avec leur accès Internet, mais prq pas faire comme tu proposes pour ceux qui ne peuvent pas ?

L'idée de la scène commune est bonne. Je pense qu'il faut la mettre sous différents formats (MXS, 3ds, Obj, etc.) car perso, je refuse d'utiliser Maxwell Studio, alors ouvrir un MXS avec 3ds ...

Quelqu'un peut s'occuper de cette scène ?
Prévoir des élements pour la réflection, réfraction, éclairage, etc..



Oui, on peut aussi partage des liens, vers des textures, Meshs, etc..

Avec 2 catégories (par exemple), Gratuits ou payants.

OZX
SL00
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Message 19 mai 2006, 14:42

oui un fichier mxm c'est bien. Par contre il reste toujours le problème des textures liées au materiau. Donc au final cela fera toujours un fichier type zip contenant le materiau mxm + fichiers images.

hqv
SL00
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Message 19 mai 2006, 18:03

En tout cas je trouve l'idée géniale..

Peut-etre vaut-il mieux que ce soit hebergé par maxwellrender.fr, juste pour avoir un classement des materiaux par categories ?

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Roch
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Message 20 mai 2006, 18:42

On pourrait se faire un modéle a la dosch
Image
et piquer une HDRI gratos chez http://www.debevec.org/Probes/

Par l'hébergement c'est comme vous voulez. J'ai proposé maxwellrender.fr pour centraliser les infos mais si vous préférez garder la main sur vos matériaux y'a pas de problème.

Suivant l'importance du stock je monterai une petite base de données pour faire des recherches.

Roch

dahu

Message 23 mai 2006, 15:50

Très bonne idée

Il faudrait faire un modele type , qui mette en valeur le mxm et qui permette donc un comparaison

andreditdd
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Message 23 mai 2006, 16:18

Super idée !!! :D

André

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Roch
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Message 02 juin 2006, 15:39

Proposition de txgraph pour le modèle type.
Testé avec mon métal bleu anisotropié

C'est plutot joli, j'aime bien la lumière en face.
Image

Des avis ?
Des premiers matériaux à partager ?

Roch

rickyinmotion
SL00
Messages : 7

Message 02 juin 2006, 23:12

je pense que pour un base de matériaux, il faut un environnement
le plus neutre possible pour éviter les mauvaises surprises lors
de l'application dans différentes scènes.
Je pense à une boite à lumière avec éclairage neutre 6500° K.
Par contre le modèle de Dosch est cool.

Jey
SL07
Messages : 473

Message 03 juin 2006, 15:16

Roch a écrit :Proposition de txgraph pour le modèle type.
Testé avec mon métal bleu anisotropié

C'est plutot joli, j'aime bien la lumière en face.
Image

Des avis ?
Des premiers matériaux à partager ?

Roch
L'environnement est trop sombre, une grande partie de l'objet est donc noir/très foncé. Je pense qu'il faudrait placer plusieurs sources autour.

Ou, le mieux, et comme ça a déjà été dit, un HDRI (en environnement, reflection, refraction et brackground).




J'ai pris quelques minutes pour faire cet objet. Il n'est pas aussi propre que celui utilisé par Dosch, mais il vous plaira peut-être :

Image

http://groody.free.fr/galerie/test-mat.zip (3ds, obj, vrml, fbx)

Si quelqu'un veut l'utiliser pour faire une scène...

Hermes
SL02
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Message 18 juin 2006, 11:56

Perso je pense que le systeme de la boite pourrait mettre bien en valeur chaque texture en considérent que la lumière soit réfléchie sur les cotés de la dite boite.Sur le site de Maxwell.com ya déja des tests de fait , c'est juste une boule et ça le fait.

hqv
SL00
Messages : 22

Message 21 juin 2006, 13:45

Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?

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