Benchwell.fr

Partagez vos liens : images, modèles 3d, textures, hdr
naxos
SL05

Re: Benchwell.fr

Message 19 déc. 2011, 21:37

salvatore a écrit :
e-yazz a écrit :Moi j'éconimiserai sur l'alim et la CG.
une bonne alim= stabilité assurée en situation normale et en oc...surtout si t'as un CG
Je plussoie
"1+1=3... for large values of 1"

Marco-tab
SL00

Message 20 déc. 2011, 10:08

Que faut il pensez-vous comme carte graphique (d'ailleurs en faut-il une ou deux?)
Est-ce que Maxwell utilise ou non du GPU, car si ce n'est pas le cas, une CG de bas étage fera l'affaire, mais si Maxwell utilise en effet le GPU, cela peut être très interessant pour augmenter la capacité de calcul, donc, il faudrait à ce moment si Maxwell peut gérer 2 CG, prendre 2 CG de bonne facture comme cela là:
- Carte Vidéo nVidia® Geforce™ GTS 450 Over Clock, GIGABYTE®, 1 Go DDR5 128-bit, PCI Express 16x 2.0, DVI-I et HDMI

Ce qui fait une puissance de calcul GPU de 2x2 (4 pour les plus mauvais) coeurs à 830 Mhz + 2x1 Go de Ram DDR5 (128 bit), avec un intel i7 3930K et ses 6 coeurs à 3,2Ghz basique, cela devrait envoyer du pâté, par contre je suis obligé de mettre une plus grosse alim avec une duo CG, mais bon je préfère être safe au niveau de l'alim.

salvatore
SL24

Message 20 déc. 2011, 10:39

cherche sur le forum et tu auras la réponse....

pour faire court..maxwell ne gère pas le GPU computing Vray oui

donc pas besoin d'avoir une grosse cg...oui une 450 suffira amplement..

si tu veux vraiment investir ultérieurement dans des cg puissantes et chères je ne serais trop te recommander de prendre une bonne alim..

maxwell a besoin de mémoire...il en est très gourmand surtout des qu'on monte en définition..
attend avec impatience les octocores et decacores

e-yazz
SL10

Message 20 déc. 2011, 10:44

naxos a écrit :
salvatore a écrit :
e-yazz a écrit :Moi j'éconimiserai sur l'alim et la CG.
une bonne alim= stabilité assurée en situation normale et en oc...surtout si t'as un CG
Je plussoie
Une alim moins chère et avec une puissance plus adapté aux besoins de la machine ne serait pas moins stable même avec un gros O/C.
Mais on est pas obligé d'optimiser une config, on peut aussi acheter du lourd pour chaque éléments :D
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Marco-tab
SL00

Message 20 déc. 2011, 12:42

16 Go de RAM avec un i7 3930K cela devrai être suffisant je pense non?
AU final j'ai réduit un peu sur la CG, mais je met une bonne alim pour pouvoir upgrader si besoin ce qui donne à peu de chose près:
i7 3930K
16 Go RAM DDR 3 12800 1600 Mhz
SSD 80 Go
nVidia® Geforce™ GTS 450 Over Clock 1 Go DDR5 128-bit
Gigabyte ATX, chipset Intel® X79

J'aime bien cette config car elle permet de prévoir une évolution aussi bien dans le temps vu que la carte mère embarque un socket intel 2011 qui devrait rester en activité pour quelques temps (enfin j'espere), et aussi la possibilité d'avoir de la DDR 3 jusqu'à 2133 Mhz et aussi la possibilité de mettre un duo ou quadro SLI pour la CG...

Le tout, avec une alim de 1000 W dans un joli boitier etc. pour moins de 1700€ ce qui devrait me permettre de le garder quelque temps tout de même.

dec13els
SL17

Message 20 déc. 2011, 12:51

Marco-tab a écrit :SSD 80 Go
C'est just 80Go surtout pour une station de travail, tu risque de te retrouver avec un os quasi plein en 1 an

Après c'est toujours pareil, tout dépend ce que tu installe comme app
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

Marco-tab
SL00

Message 20 déc. 2011, 14:51

dec13els a écrit :C'est just 80Go surtout pour une station de travail, tu risque de te retrouver avec un os quasi plein en 1 an

Après c'est toujours pareil, tout dépend ce que tu installe comme app
Et bien deja c'est vraiment juste pour l'OS, vu que j'ai deja un DD de 2 To à mettre dedans mais ca je le rajouterais moi même.
EN appli, je vais avoir juste Rhino, Sketchup, Maxwell, Photoshop, Illustrator, Autocad et peut-être VRay...
Ce n'est pas énorme non plus je compte remplir 60 Go avec OS + Appli et avoir 20 Go de libre pour les rendus et fichier mxi qui sont parfois un peu lourd mais qui seront après directement transféré sur l'autre DD.

salvatore
SL24

Message 20 déc. 2011, 15:51

as tu entendu parler des services windows?
as tu entendu parler de la mise en veille et du fichier associé temporaire qui peut te faire quelques Go?
pour avoir un SSD de 40 Go,j'ai du m'y reprendre à trois fois pour bien configurer afin de ne mettre que win/3ds/maxwell et 3 utilitaires.
Avec 60 tu seras plus tranquille neanmoins ce demeure leger..crois moi et puis le SSD c'est pas si foudroyant que ca..

Ha oui ...aussi je t'encourage à paramétrer aussi les chemin des fichiers MXS et MXI afin de ne pas solliciter la réécriture sur le SSD..
attend avec impatience les octocores et decacores

Répondre