Nuage houdini

Vos travaux en cours de création, vos tests, vos essais
Roch

Nuage houdini

Message 18 oct. 2018, 08:47

Bonjour à tous,
je jette un oeil à Houdini.

Mon premier openVDB Houdini : un nuage. Pourquoi ? déjà parce que j'ai vu des tutos simples d'approche et ensuite parce que j'ai eu la chance de faire une présentation la semaine dernière à "academy days 9" à Venise sur la visualisation architecturale. Là bas échangeant avec d'autres graphistes j'ai vu que certains utilisaient des packs de nuages openvbd pour leurs scènes. Du coup je me suis dit tiens je vais me faire mon nuage !

J'ai donc téléchargé la version gratuite d'Houdini et j'ai suivi le tuto détaillé pour les nuages ici : https://vimeo.com/200651074

J'attaque maintenant le shading dans Maxwell. Premier rendu avec un shader de "base" ref0/ref90 blanc/roughness 80 et weight du layer à 50 pour créer de la transparence.

Prochain test avec du SSS...

Image

Image

Image

lebulb
SL17

Re: Nuage houdini

Message 18 oct. 2018, 12:41

Sujet intéressant.
J'avais fait quelques essais dans ce sens avec les nuages de Vue il y a quelques années,
mais c'était un assemblage de sphère, le résultat n'était pas extraordinaire.

J'ai aussi vu sur le forum.com quelques essais bien sentis, ici et (même technique il me semble)

Ton résultat est plutôt cool.
Le vdb, c'est bien un système de particule? (jamais testé)
Du sss sur particules? t'es sûr que ça fonctionne?

Roch

Message 19 oct. 2018, 11:17

Oui les nuages sur le fofo.com ont un super éclairage. Je pense que c'est le même tuto car à la fin ils ont remplacé les nuages pour un autre objet qui prend la forme d'un nuage.

Mon test SSS :
Image

luluboss
SL18

Message 19 oct. 2018, 11:41

Très intéressant comme idée, ça prend beaucoup de temps au rendu pour un test comme le tien ?

Roch

Message 20 oct. 2018, 18:54

pour la version 1 avec matériau diffus de base et une opacité sur le layer c'est des temps standards (je n'ai pas noté mais ça m'a semblé coller avec un rendu archi extérieur), pour la version SSS à mon avis pour des rendus archi ça colle pas.

Répondre