Bijoux

Vos travaux en cours de création, vos tests, vos essais
luluboss
SL18

Bijoux

Message 27 janv. 2012, 16:42

Bonjour,

Je viens d'essayer de commencer quelques rendus de bijoux et je me suis vite rendu compte par les critiques des connaisseurs que des choses sur mes images ne marchaient pas, je crée donc ce topic pour retracer l'historique et corriger ces défauts en une sorte de tutorial qui va s'écrire au fur et a mesure des messages :)

Voici les images incriminées :

je nommerai celle ci bague triple
Image

Et celle ci bague simple
Image

A l'origine c'etait pour demarcher une bijouterie qui fait de la création pas loin de mon domicile, je me suis dis autant essayer avec leurs pieces, voici les images disponible sur leur site :

Image
Image

J'ai essayé de coller au mieux a leur focale et point de vue, mais pas a leur éclairage.

Et enfin voici les critiques réunies :
  • sevenjah a écrit :Salut luluboss,
    Joli les rendus, mais les diamants manquent d'éclats. Pas assez de reflet et de réfringence. (cyan, rouge, jaune etc...)
    http://www.chat-dor.fr/blog/wp-content/ ... iamant.jpg

De plus la taille de celui-ci est pas belle, table trop petite.
    Concernant t'a dernière image, j'ai un doute sur la faisabilité des griffes... le dessus uniquement.

Dernière remarque, il manque la gravure à l'intérieur pour faire plus réaliste :wink:
    Meilleures salutations.
  • ami non infographiste a écrit :Le diamant est chouette, vraiment.
    La bague est trop polie, "plastique", c'est dommage on voit direct que c'est faux. En bijouterie l'or est bien plus brillant, je pense qu'un peu moins de mat tout en restant parfait ça fera plus réel.
  • ami infographiste a écrit : Ce qui me dérange le plus c'est la focale (trop grande pour une prise de vue macro) et l'angle de vue (pas assez de perspective)...
  • ami infographiste a écrit : Sympas les bijoux, seule critique pour moi, je trouve que les angles de vue ne mettent pas du tout en valeur les bijoux, c'est trop plongeant, et du coup on n'a pas l'impression qu'ils sont posés au sol, ça donne un côté faux; et c'est con parceque les diamants déchirent.
Je vais donc reprendre les images en corrigeant tout ceci au mieux ;)

salvatore
SL24

Re: Bijoux

Message 27 janv. 2012, 19:17

jtrouve ca déjà pas mal..

j'ai trouvé une bib de pierres précieuse 3d une fois..
attend avec impatience les octocores et decacores

Bastos
SL17

Message 31 janv. 2012, 18:00

Moi aussi j'ai du mal á critiquer je les trouve vraiment bien tes images, bonne focale bonnes couleurs
mais bon je n'y connais rien en bijouterie... :roll:

luluboss
SL18

Message 03 févr. 2012, 03:22

Image

Focale : 65mm
Shutter Speed : 25
Fstop : 15
Iso : 100

C'est sur la bonne voie ou je m'égare ?

alpharender
SL03

Message 03 févr. 2012, 04:17

la bague me parias massive lol
si tu regarde bien la photo original tu verra qu'elle est a pas la même épaisseur , le coté opposé a la pierre précieuse et moins épais que le reste.
cela rendra le tous moins piquant.

niveau texture rien a dire pour ma part.
bravo
i7 860 + 8Go ram + Windows 7_64 + CM = asus P7P55D-E deluxe + Sketchup 8 + archicad 15 +maxwell 2

sevenjah
SL09

Message 03 févr. 2012, 12:06

C'est beaucoup mieux, bravo.
Mais si tu regardes bien la bague tu devrais à mon avis avoir l'épaisseur des griffes qui restent constante sur tout le pourtour de la bague voir même légèrement plus épais ou/et large.
Pour le diamant, les proportions me semble meilleure ou alors c'est un effet d'optique, mais il m'a l'aire plus plat et la table plus grande, non?

Avec la gravure c'est beaucoup mieux, rajoute également le poinçon soit balance, soit 750.

Meilleures salutations.

salvatore
SL24

Message 02 janv. 2014, 20:58

je reprends le sujet...

on mets quoi comme parametres pour du diamant?
attend avec impatience les octocores et decacores

Roch

Message 02 janv. 2014, 22:45

tu charges un complex IOR : cubic carbon

Shimegi
SL03

Message 06 janv. 2014, 12:16

Salut,

Pour la partie or blanc, il faut prendre l'ior rhodium pour du réalisme (l'or blanc est rhodié). L'or jaune doit être mixé avec du cuivre pour être un peu plus rouge.

Pas de couleur dans le diamant photographié : l'éclairage est trop intense et il ne ressort que du noir et du blanc en général, donc si tu vise à faire une résultat "photo" ne t'en préoccupes pas trop.

Les proportions de ta pierre ne semblent pas bonnes : la culasse trop faible (mais ça peut être un effet d'optique), la table pas assez grande.

Répondre