Je lance une autre question en parallèle, sur comment bien boucler des matériaux et éviter de sentir une répétition. Roch m'a parlé de pixplant, crazybump. Quelqu'un les utilise ? J'ai regardé une vidéo tuto youtube, mais je n'ai pas trop trop compris comment ca fonctionne ...
J'ai cherché un tuto sur youtube, pour crazybump : http://www.youtube.com/watch?v=nCncIMY4mhA . C'est une série de 3 tuto. Mais ca me parait compliqué. Ils utilisent énormement de terme que je ne connais pas ...
J'ai également regardé pixplant. Il me parait plus simple, vrai ? Quelles sont les bases que je dois comprendre dans pixplant ou crazybump pour bien les utiliser ? En fait pour que je comprenne ce type de logiciel, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment ces soft s'y prennent :
-Comment à partir d'un échantillon, ils parviennent a créer de l’aléatoire permettant de ne pas ressentir une symétrie dans le matériaux que l'on applique sur une face ? Prenons le gravier. Que se passe-t-il ? Le logiciel arrive a détourer chaque gravier (ou quelques uns) et arrive à les replacer aléatoirement ?
- Enfin, comment le logiciel arrive a boucler les matériaux ? comment s'y prend-t-il pour que le côté droit (par exemple) de l'échantillon du matériau a appliquer coïncide avec le côté gauche de l’échantillon suivant ? j'ai réussi à me faire comprendre ?

Merci !
Edit : Page 2 : *c'est la fêêêêête*