programme logement

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azerty
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programme logement

Message 22 janv. 2014, 10:51

hello

je fais un programme immobilier , je bosse sur les façades , j'ai un p avec mes vitrages
quand ils sont vraiment de face , il se passe rien... , j'ai un peu cloisonné pour assombrir l’intérieur
j'ai essayé de mettre un HDR pour le reflet , ca marche pas super quand je baisse l'intensité du hdr je récupère une image noir!

quelqu'un aurait il une idée

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Roch
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Re: programme logement

Message 22 janv. 2014, 11:11

tu peux gérer l'intensité uniquement sur la réflection dans les paramètres HDR.
donc tu peux la pousser pour la réflection en gardant l'illumination constante.

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azerty
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Re: programme logement

Message 22 janv. 2014, 15:09

j'avais collé des plans en hdr , de le gérer dans l'environnement c'est un peu mieux mais trop uniforme

j'ai mis des palmiers en invisible , je trouve ca top, ca fait ressortir les vitrages


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Bastos
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Message 22 janv. 2014, 15:37

J'aurions réglé tout ca avec toshop... :mrgreen:

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salvatore
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Re: programme logement

Message 22 janv. 2014, 19:31

t'as testé avec une autre hdri? elle est assez dynamique celle là?
attend avec impatience les octocores et decacores

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lebulb
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Re: programme logement

Message 22 janv. 2014, 19:42

c'est normal qu'il n'y ai rien, c'est une vue ortho.
Les vitres reflètent toutes le même pixel du hdri (aussi grand soit-il)

Une image projetée en plan est la bonne solution pour feinter.

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zules
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 12:33

Ou un coup de photoshop en rendant les objets vitrages en channel matID uniquement pour une selection 1 clique... 5min chrono résultat meilleur ;)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

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azerty
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 12:57

ok je vais tester.. , résultat meilleur! j'ai hate :D

tu peux préciser comment tu fais ton truc ? tu laisses ton AGS , ton ID et tu joues sur l'opacité de ton calque ?
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luluboss
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 15:33

Tu ajoutes ta map de hdri/reflet sous photoshop en mode eclaircir/lighten ou ecran/screen , en lui appliquant un masque definie par ton matID :wink:

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azerty
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 15:49

ben je viens de tester , pour une intégration je dis pas

sinon pour des façades en élévation je trouve ca moyen ,pas assez de caractère

, si quelqu'un a un exemple histoire d’être moins idiot :wink:
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azerty
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 18:11

je trouve que parfois les couleurs s'influencent trop entre elle
ex: un mur blanc à coté d'un mur marron , s'ils sont trop prêt le mur blanc aura trop de marron , dans la réalité ce n'est pas aussi marqué
quelqu'un sait il ou régler dans ça ?

Merci
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Bastos
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 18:13

montre voir je trouve que la methode de Luluboss est la bonne ou du moins est dans la bonne direction
tu peux faire des masque par matiere par objet peu importe au final tu peux placer un reflet comme tu le souhaite
sur ta facade .. En paasnt peut être qu'un peu plus de matiere sur tes enduits serait la bienvenu le caractère un peu
plat de ton image (même si c'est une elevation on est bien d'accord ) vient a mon sens du coté trop lisse de tes murs..

Allez bon courage pour la suite..

Bastos
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Re: programme logement

Message 27 janv. 2014, 18:16

toshop ? :mrgreen:

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azerty
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Re: programme logement

Message 28 janv. 2014, 16:02

j'ai pas gardé DSL , c'est vraiment pas terrible , surement du au fait que je bosse pas trop en post prod , pas l'habitude

, j'ai mis de la matière sur les murs un léger bump en vue de prés, on le sens bien :D
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Bastos
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Re: programme logement

Message 28 janv. 2014, 17:09

ca dépend en exterieur il y a toujours pas mal de post a faire,
du client qui change d'avis ou trouve que et puis que... :mrgreen:
Sur les interieurs ca reste moindre en general mais il y a toujours
de la post a faire donc rend toute les maps objet mat ect..

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