Disneyland

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Taiko
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Disneyland

Message 04 mai 2015, 09:56

Bonjour à tous !

Je suis entrain de réaliser un visuel d'archi sur le thème de Disney, l'idée étant d'améliorer mes compétences avec Maxwell donc n'hésitez pas à faire des critiques constructives.

Voici la base, il manque encore pas mal d'éléments, certains matériaux comme le bouclier du captain ne sont pas au point et pour l'instant je ne suis pas fan de mon éclairage, du tapis et de la main gauche de Iron Man.

Image

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Roch
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Re: Disneyland

Message 04 mai 2015, 12:02

ça va faire mal encore...

Les rideaux manquent peut être de transparence.

Le canapé brille un peu trop + un bouclage de texture qui se voit.

Le montant en bois de la fenêtre attire beaucoup l'oeil je trouve. C'est le seul objet non Disney qui a une couleur saturée (canapé gris, lampe noir, tapis bleu gris...)

Tu as fait tous les modèles ?

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Taiko
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Re: Disneyland

Message 04 mai 2015, 12:19

Non pas tous les modèles mais presque, pour la base c'est une scène evermotion.

Bien vu pour les rideaux : tu utiliserais un SSS ou diminuer l'opacité du matériau ?

Pour le canapé effectivement il brille un peu pourtant le Roughness est sur 90, peut-etre qu'il y a trop de relief ? ou peut-etre que je devrais partir d'un materiau velvet ?

Pour le montant je vais faire un test avec un bois peint en blanc pour voir.

Pour le tapis ça pourrait être drôle d'avoir une peau de bête de Wampa de STAR WARS mais ça fait peut-être beaucoup d'élément STAR WARS.

Pour ceux qui ont un écran plus grand :

Image

Bastos
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Re: Disneyland

Message 04 mai 2015, 17:35

Ca démarre bien :wink: Pour le tapis j'augmenterai la densité et la taille des brins. Un minion par dessus ca serait bien aussi
même si ca fait partie d'un autre univers. Un livre de philo ou autre ( en rapport avec l'iron man ) donnerait un peu de sens ou
d'humour á ta scène ou les 2 :lol:

@Roche un tuto sur les textures de rideaux serait une bonne idée.. C'est un sujet toujours un peu difficile je trouve pour obtenir
la transparence et la matérialité nécessaire.

Vivement la suite.

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petitsuisse
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 06:35

Salut,

Sympa, vivement la suite.

Plus de détails sur le tapis, et peut être enfoncer la coussin sur lequel Iron man est assis car il est lourd :)
Le marteau flotte légèrement, et le pied avant du canapé sur lequel repose le marteau est légèrement enfoncé, ou trop plat dessous, et du coup il n'y a pas d'ombre portée comme
sur les autres pieds.

Après pour les autres personnages, tu met Pluto au pied d'Iron man, et Pelochon dans un bocal :mrgreen:

Stéphane

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Taiko
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 12:00

Merci pour vos commentaires.

J'ai changé de tapis
j'ai changé le matériau du canapé, c'est moins brillant, j'ai utilisé un velvet (au passage je n'ai pas retrouvé velvet sur la V3)
J'ai modifié le cadre la fenêtre en bois pour un plastique blanc et la scène est plus lisible donc merci Roch
Pour les rideaux j'ai utilisé un SSS, la base étant le sss_tracingpaper de Maxwell
J'adore les minions (et c'est français en plus) mais ce n'est pas produit par Disney, l'idée étant de rester dans l'univers de Mickey :)

Je vais également faire les motifs de petitsuisse que je trouve très pertinentes, un pluto pourquoi pas il y a un woody et un extraterrestre de Toy Story en cours ainsi que la moto de Tron (jouet). Je pense qu'il y aura un livre de la reine des neiges à coté de la main de IRON MAN :

Je lance un rendu ce soir, j'ai également changé un peu l'éclairage (plus lumineux) mais comme il y a plein d'architectes sur le forum, si vous avez des conseils, des astuces, je prend !

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Fallen
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 20:34

C'est vraiment super et original, bravo.

Moi ce qui me choque le plus c'est le xwing, tu pourrais pas le suspendre au plafond avec des fils de nylon?


Et Wall-E ?
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Taiko
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 21:37

Wall-E e aussi sera de la partie :)

Ton idée de suspendre le x-wing me plait bien je vais tester.

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le13emepanda
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 21:37

Un Wall-e, un Wall-e !!!
Les pieds du r2d2 manquent de textures...
Je trouve l'éclairage un peu trop uniforme, peut être donner une direction à la lumière...
C'est super comme image, j'ai hâte de voir la suite...
Bravo
Et...bonjour chez vous !!!

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Fallen
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 21:47

Taiko a écrit :Ton idée de suspendre le x-wing me plait bien je vais tester.
Accroche un Tie Fighter derrière! :D
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Taiko
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Re: Disneyland

Message 05 mai 2015, 22:32

Fallen a écrit :Accroche un Tie Fighter derrière! :D
:lol:


L'éclairage c'est pas encore ça effectivement mais pour l'instant ça me permet de vérifier les matériaux.

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Taiko
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Re: Disneyland

Message 06 mai 2015, 07:38

SL 10 seulement, j'ai fais un test pour l'éclairage avec juste un soleil, c'est pas encore ça mais c'est moins plat. Trop de bump sur le bouclier et le matériau du tapis c'est pas encore ça.

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luluboss
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Re: Disneyland

Message 06 mai 2015, 09:55

Maya : http://tf3dm.com/3d-model/walle-rigged-78282.html

obj : http://tf3dm.com/3d-model/wall-e-pack-71358.html

;)

C'est cool j'aime beaucoup :mrgreen:

Sinon petite remarque ca peut etre chouette d'utiliser les rideaux pour afficher du disney un peu comme des chambres d'enfants

http://www.deco-kids.com/mickey-1/micke ... engow-wizi

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Taiko
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Re: Disneyland

Message 06 mai 2015, 10:10

Merci pour Wall-E, j'ai trouvé le même sur turbosquid mais il faut que je telecharge la démo de maya pour le convertir.

Les rideaux c'est une bonne idée, je voulais faire ça au début mais après je me suis dit que du coup tout devrait être Disney : les lampes, les meubles, le papier peint, le tapis,etc.. Et c'est peut-être la bonne idée, la scène serait surchargé mais justement ça irait au bout du concept et il y aurait une vrai ambiance !

http://www.gifi.fr/800446-ensemble-2-fa ... isney.html :)


La lampe de Aladin est en construction ainsi qu'un aquarium avec Nemo à l'intérieur évidement :)

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Taiko
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Re: Disneyland

Message 06 mai 2015, 10:37

Bon c'est décidé... tout les éléments dans la scène feront parti de l'univers de Disney...ça vous permettra de rêgler les couleurs de votre écran :lol:
Dernière modification par Taiko le 06 mai 2015, 11:54, modifié 1 fois.
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