Maison individuelle

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Roch
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Maison individuelle

Message 07 oct. 2015, 16:24

Bonjour,
un autre projet que je peux partager avec vous. Des vues pour une maison individuelle.

J'en profite pour faire une modélisation HD de fenêtre.

Le chassis en coupe avec les joints et l'intercalaire métallique :
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Le substance de la partie métallique :
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Rendus :
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Bastos
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Message 10 oct. 2015, 11:27

J'ai la même fenêtre au bureau... :D C'est assez rare que j'ai besoin d'une modé aussi précise mais c'est vraiment sympa
de voir l'objet dans sa complexité. Compliment!!!

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Roch
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Message 18 nov. 2016, 16:29

on déterre un post ! Bon c'est plus le même projet mais c'est toujours une maison individuelle.

Je vous présente les plans et la modélisation dans Sketchup. Je teste un nouveau flux > modélisation mur, fenêtres, portes, pente des toits dans SketchUp et export en FBX pour récupérer dans 3dsmax.

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luluboss
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Message 18 nov. 2016, 18:11

Jolie archi, ca va etre chouette une fois rendu ;)

La vue est bonne depuis la facade sud ?

vico
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Re: Maison individuelle

Message 19 nov. 2016, 02:02

J'ai fait cela un moment enfin pas vers 3ds mais vers lightwave...
Sketchup mur dalle ouverture toit puis -> .3ds puis lightwave.

Le problème c'est que j'ai tellement apprécié bosser sur sketchup que j'ai viré lightwave :)

PS : j'était pourtant depuis 12ans sur lightwave...

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luluboss
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Message 19 nov. 2016, 11:55

j'ai vu passer ce pluggin pour sketchup si ca vous interesse :

http://www.dibac.com/

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Roch
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Re: Maison individuelle

Message 20 nov. 2016, 18:08

il a pas l'air mal ce plugin.
Je pratiquais pas Sketchup, ça me paraissait "trop simple" et puis depuis quelques années au contact des utilisateurs sur le forum ou durant les formations je me suis rendu compte de la puissance de l'outil pour les modélisations. Sur 3dsmax pour faire les fenêtres, portes c'est tellement lourd.

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Roch
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Message 21 nov. 2016, 09:11

vue sud : c'est pas vue mer (elle est trop loin c'est dans l'arrière pays) mais c'est dégagé !
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luluboss
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Message 21 nov. 2016, 09:47

La garrigue ca a toujours son charme ;)

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Roch
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Re: Maison individuelle

Message 24 nov. 2016, 08:45

l'import dans 3dsmax et la pose des huisseries, volets... Modélisation rapide des planches du terrain et subdivision des murs de façade pour la displacement à venir de l'enduit.

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sevenjah
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Re: Maison individuelle

Message 24 nov. 2016, 09:21

Hello,
Et pour les fenêtres et volets c'est dans une bibliothèque de 3Dmax ou tu les chopes sur le net?
Impatient de voir la suite :mrgreen:
@+

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Message 24 nov. 2016, 17:34

je suis un artisan Monsieur ! je fais tout à la main ! Pour l'instant pas de biblio 3D

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salvatore
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Message 25 nov. 2016, 10:38

il sont pas un brin trop "meshé" tes murs...?? :shock:
attend avec impatience les octocores et decacores

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luluboss
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Message 25 nov. 2016, 12:16

Il veut utiliser du displacement pour l'enduit ;)

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Re: Maison individuelle

Message 06 déc. 2016, 09:49

oui il y a aura un displacement pour l'enduit. Je mache un peu le travaille à maxwell pour ne pas à avoir à mettre une trop forte "subdivision" dans les param du displacement maxwell.

Création des textures de tuiles. 10 textures différentes pour les tuiles du dessus et 5 pour les tuiles du dessous. C'est très facile de générer des variations avec Substance designer il y a un paramètre random général qui en un clic fait varier le random globalement sur tous les nodes.
Pour la tuile du dessous j'ai backé un Z depth (image ci dessous) pour rajouter de la mousse dans le canal.
Texture en 4K.

la création dans substance :
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9 variations dessus et 4 dessous + normal et roughness
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La texture en 4K : http://www.maxwellrender.fr/public/oliv ... olor_2.jpg

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