Matière holographique

Vos travaux en cours de création, vos tests, vos essais
xoom
SL03

Re: Matière holographique

Message 07 févr. 2017, 11:50

wahoo, bravo roch
bel effet.
xoom

CHRO
SL00

Message 08 févr. 2017, 11:06

Roch, tu peux m'expliquer qu'est le substance designer (c'est propre à Maxwell studio? ou c'est un autre plugin ?)
J'ai testé en rajoutant un coating mais j'ai l'impression qu'il faut monter dans les SL pour avoir quelque chose de correct (donc je l'ai masqué).

Lebulb, pour t'apporter plus d'information, il il a 2 couches. Une, micro tréssé dans le plastique (le motif), tellement fin qu'on sent très peu l'aspect rugueux au touché, et une 2ème couche plastique transparent mais qu'il "brouille" le motif /donne un aspect "laiteux" quand on éloigne le matériau d'une surface. J'utilise le matériaux visible du coté plastique transparent.
Voici l'autre coté ou nous avons le coté motif non-recouvert :
Image

Après quelques tests et des rendus, voici mon résultat ! (un peu de post-prod dans photoshop pour le décor)
Pour le rendu du décor, réalisé dans C4D avec utilisation des custom alpha, marqueur propriété sur les éléments.
Rendu du décor en SL20 et rendu dans la box : SL21
Image

Image

Ma normal et mon motif
ImageImage

les 2 layers:
ImageImage

Roch

Message 08 févr. 2017, 16:31

Substance Designer est un produit qui permet de faire des textures procédurales (https://www.allegorithmic.com/).

ça rend bien ton mat, mais d'après ce que je vois sur la photo il y a comme une bordure entre les patches.

Pour la construction de ton mat chez moi le layer 2 est le reflet > Ref 0/90 foncé - pas de texture / transmittance noir (pas de transparence) et Nd 1.3/1.4 suivant la brillance et c'est sur ce layer qui tu poses le coating.

CHRO
SL00

Message 09 févr. 2017, 12:14

ok, je testerai ça un peu plus tard. merci pour l'info

effectivement il y a des bordures mais la photo montre le coté que je n'utilise pas. le coté qui m’intéresse diffuse les bordures et ne sont donc pas visibles.

Pour info chaque carré de motif fait 4mm. Sachant que je fais uniquement des rendus à une distance minimum de 2m, le rendu me convient. il me rester à rajouter le coating.
Après d'autres essai je trouve que ça manque encore un peu de transparence.

En tout cas, merci ROCH pour ton aide, je comprends un peu plus le SSS.
Quand j'aurai d'autres visuels, je partagerai.

Répondre