Maxwell Render France

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 Sujet du message: sketchfab
MessagePublié: 20 Avr 2017, 17:49 
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SL 0

Inscription : 13 Déc 2012, 13:19
Message(s) : 100
Salut a tous.

Je pense que tous le monde connais https://sketchfab.com/

Bon pour mas part. j'ai teste et je trouve ça top.
Pour les réalités virtuel c'est beaucoup plus rapide. MAIS
ou MAIS
je bosse comme vous sur maxwell et sketchfab ne prend pas en charge maxwell. enfin je crois.
et donc je voulais savoir si quelqu un c'est déjà penché pour adapter nos scènes 3d de maxwell vers sketchfab.

je commence a chercher mais si il y en as qui sont deja dedans faite moi singe.
voici le lien du premier test mais les textures sont des lambert de base et un export en obj.
https://skfb.ly/67tV6


ps. désoler pour les fautes.

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 Sujet du message: Re: sketchfab
MessagePublié: 20 Avr 2017, 20:20 
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SL 6

Inscription : 14 Oct 2006, 00:09
Message(s) : 995
Bein ce n'est pas du tout la même chose.

Sketchfab utilise le webGL pour afficher les matériaux, comme moteur de rendu,
(c'est ton navigateur et ta carte graphique qui font le taff)
Il utilise des shaders à l'ancienne (blinn, phong, lambert) avec 3 canaux : diffuse / specular / normal
plus récemment il est passé au PBR avec un canal de plus : basecolor / roughness / metal / normal

Cela n'a rien à voir, c'est une technologie d'affichage temps réel.
Tu es obligé de faire le travail deux fois si tu veux afficher tes modèles dans Sketchlab.
Il faut mettre au point des matériaux PBR pour ton modèle.

L'équivalent Maxwell de Sketchfab, c'est le Fire de Maxwell...


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 Sujet du message: Re: sketchfab
MessagePublié: 21 Avr 2017, 09:41 
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SL 0

Inscription : 13 Déc 2012, 13:19
Message(s) : 100
Hee
merci du retour.
je me doutais bien que c’était complétement différent
mais je trouve intéressent le cotée vr qui on développé.

mais c'est vrais que les mxm sont très pauvre par rapport a maxwell.

a suivre

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 Sujet du message: Re: sketchfab
MessagePublié: 24 Avr 2017, 14:02 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7533
Localisation : Marseille - France
il faudrait que tu passes sur marmoset ou substance.


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 Sujet du message: Re: sketchfab
MessagePublié: 11 Août 2017, 14:08 
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SL 0

Inscription : 13 Déc 2012, 13:19
Message(s) : 100
J'ai trouver un allemand qui cherche a développe un script pour transcode de maxwell vers sketchfab avec substance.
pour le moment les lignt ne marche pas. a voir.

je vous tien au courant

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 Sujet du message: Re: sketchfab
MessagePublié: 16 Août 2017, 19:24 
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Inscription : 11 Mai 2006, 17:34
Message(s) : 7533
Localisation : Marseille - France
à part baker les textures je vois pas comment il peut faire


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