Demande aide Réseau

Parlez de ce que vous voulez, sites, bons plans, logiciels, matériels
sevenjah
SL09

Demande aide Réseau

Message 26 juin 2019, 08:38

Salut à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un si connait vraiment TRÈS bien en réseau.
Pourquoi?
Car j'ai un problème suite à un branchement d'un routeur derrière ma box en laissant ma box en mode routeur.
Tout fonctionne, sauf le WOL depuis internet, local OK.
Impossible de voir le disque dur de ma box depuis mon PC branché en sur routeur en filaire!

Merci d'avance à celui qui va ce proposer de m'aider.
@+ salutations.

Roch

Re: Demande aide Réseau

Message 26 juin 2019, 17:55

du coup ton problème c'est de faire démarrer ton PC à distance avec le WOL ?

sevenjah
SL09

Message 27 juin 2019, 08:05

Hello Roch,

Comment tu vas?
Oui c'est ça et depuis hier soir ben c'est l'accès internet qui foire après avoir redémarré ma box :twisted:
Je ne comprends pas... En gros voici mon schéma de réseau:

INTERNET =>FREEBOX en mode ROUTEUR(192.168.0.XX)=>ROUTEUR (192.168.0.YY =>liaison Internet
(192.168.1.XX =>Ethernet

La problématique est apparemment le DNS et le DHCP pour ce dernier il me dit qu'il ne trouve pas l'adresse IP et qu'il n'est pas activé sur l'Ethernet.

Voilà, j'espère que c'est plus ou moins claire :)

Roch

Message 28 juin 2019, 07:33

bon je ne suis pas un expert, mais sur ma box pour pouvoir accéder depuis l'extérieur j'ai du ouvrir des ports. Est-ce que tu n'as pas quelque chose comme ça ?

Ma config c'est :
-ma box a un IP qu'elle renvoie vers un service qui associe un nom de domaine à cette IP (moi c'est le service synology). Comme ça je connais toujours l'IP de ma box même après rédemarrage.
-dans le paramètre de la box (NAT - redirection de ports) je peux dire tout ce qui rentre avec monadresseip:port est redirigé vers 192.168.1.X:portX c'est comme cela que je peux attaquer différentes machines/services depuis l'extérieur

sevenjah
SL09

Message 28 juin 2019, 08:21

Ok Roch, merci de ton retour.
ma box a un IP qu'elle renvoie vers un service qui associe un nom de domaine à cette IP (moi c'est le service synology)
Là, tu me parles d'un DNS non?
dans le paramètre de la box (NAT - redirection de ports) je peux dire tout ce qui rentre avec monadresseip:port est redirigé vers 192.168.1.X:portX c'est comme cela que je peux attaquer différentes machines/services depuis l'extérieur
Oui, mais tu n'as pas derrière ta box un routeur ou si?
Perso mon problème c'est d'atteindre mon routeur derrière ma box, car en local tout fonctionne très bien ayant tout recommencé hier soir.
Je vais faire un PDF avec toute ma config afin de mettre en évidence les réglages actuels. Si entre temps tu vois le problème n'hésites pas :mrgreen:
A plus et merci
Bonne canicule

Roch

Message 29 juin 2019, 09:42

alors je ne fais pas bien la différence entre routeur et switch. Je dirais pour moi routeur il y a une interface d'admin un peu comme sur la box et le switch c'est un truc plus simple genre "multiprise" de câble réseau. Sur mon réseau j'ai un SF200 24 ports, 2 SG 100 8 ports et un WAP2000 pour le wifi, tout en cisco. Quelques prises devolo. Je ne paramètre que la box et ça fonctionne correctement.

Je ne comprends pas bien ton problème : il s'agit de démarrer tout PC à distance ou de voir ton disque dur de la box depuis l'extérieur ?

sevenjah
SL09

Message 30 juin 2019, 23:13

Salut Roch,
Alors oui le switch est juste un relai, le routeur a effectivement une interface ADMIN.
Mes problème sont les deux, voir mon DD de ma box et allumer mon pc à distance.

Mais ma priorité c'est allumer mon pc à distance.

Je cherche et dès que j'ai trouvé, je vous expliquerai. :mrgreen: enfin j'espère.

sevenjah
SL09

Message 10 juil. 2019, 08:12

Hello,
Je viens vous donner un peu de nouvelle.
Alors tout fonctionne enfin presque :mrgreen:
N'arrive toujours pas a allumer mon pc à distance et voir DD de ma box :x
Mon problème est à mon avis le fait que je n'ai IP public fixe.

Voici ma configuration.

Internet WWW => Free box révolution => Routeur => PC branché en RJ45
91.xxx.xxx.xxx =>191.xxx.xx.xx =>191.xxx.xx.xx => 191.yyy.yy.yy
=> Autres machines en WIFI
=> 191.yyy.yy.yy

J'ai essayé des redirections de ports afin d'acheminer le paquet sur le pc, mais soit je m'y prends mal, soit ce n'est pas la bonne solution.
J'ai changé les DNS du FAI, mais me faut-il un DNS dynamique pour obtenir une IP publique de mon PC?

Merci d'avance si vous avez des idées.
Bonne journée.

Répondre