Café maxwell

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e-yazz
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Re: Café maxwell

Message 18 oct. 2016, 16:37

LUMION 7 dispo le 1er novembre (ils sont réglés comme une horloge)
Petit teaser pour patienter avant l'annonce des nouveautés:
https://youtu.be/XW98IKoUUo0
Image
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Roch
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Re: Café maxwell

Message 18 oct. 2016, 17:42

y'a du vent dans le patio, mais c'est beau pour des temps de traitement imbattables.

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salvatore
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Re: Café maxwell

Message 19 oct. 2016, 08:41

c'est lissé
attend avec impatience les octocores et decacores

e-yazz
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Re: Café maxwell

Message 20 oct. 2016, 16:09

J'aimerai bien que Next Limit se lance dans le temps réel, avec une qualité de rendu au niveau de l'unreal engine.
C'est pas encore très connu chez les archis mais à chaque fois que je fais une démo ils sont assez bluffés, y'a largement de quoi venir piquer la place à lumion, d'autant plus que les autres concurrents sont un peu moins bons (Twinmotion) ou largement moins bons (LumenRT).

A moins que ce soit les moteurs de JV qui s'ouvrent plus vers l'archi....
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Roch
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Re: Café maxwell

Message 21 oct. 2016, 08:11

si unreal avait une interface un peu plus accessible (light) pour l'archi il pourrait faire un carton.

Bastos
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Re: Café maxwell

Message 21 oct. 2016, 09:23

Lumen c'est un peu ca déjà ? Un unreal simplifié pour archviz avec une moins"bonne" qualité d'image mais
tellement plus simple d'utilisation. :roll:

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Roch
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Re: Café maxwell

Message 21 oct. 2016, 16:28

c'est plus beau unreal mais semble-t-il. Mais je connais pas assez lumen.

Chez eux par exemple il y a des vidéos sympatoche++.
https://www.youtube.com/user/rafarafarafa123

e-yazz
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Re: Café maxwell

Message 21 oct. 2016, 16:47

L'unreal engine ou même unity sont bien plus beau que tous les moteurs orientés archi c'est clair.

Après pour le workflow ça n'a rien à voir et c'est la force de lumion et de ses concurrents directs pour les archis en tout cas.
Sur lumion, on a des milliers d'objets, de veget, de persos dans la bibliothèque, en 2 clics ont les intègrent dans la scène (à l'unité, par paquet de 10, aléatoirement jusqu'à 100), ils suivent bien sûr l'altimétrie du terrain automatiquement.
Ensuite on enregistre des points de vue, on ajoute tous les effets qu'on veut pour chaque point de vue (héliodon, profondeur de champ, ombres, rayons lumineux, méteo, nuages, netteté, etc....), on choisit le format de rendu, on clic et l'image se calcul en 10-15sec.
Même chose pour l'animation. On ne fait pas plus simple et intuitif.

J'attends que lumion atteigne la qualité graphique de battlefield 1 et j'aurai plus besoin de Maxwell :mrgreen:
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