Un concurrent très sérieux

Parlez de ce que vous voulez, sites, bons plans, logiciels, matériels
Répondre
Taiko
SL05

Un concurrent très sérieux

Message 20 avr. 2015, 17:01

Bonjour à tous !

je suis entrain de réaliser un faux trailer entièrement en 3D dans l'univers de la SF avec des scènes conséquentes. Pour le moment j'utilise Maxwell Render depuis Cinema 4D, mais Arnold Render débarque bientôt su C4D et pour être honnete et bien que j'utile Maxwell depuis 4 ans maintenant, je suis tombé sur 2 vidéos qui pourrait bien me faire changer de moteur de rendu :

https://vimeo.com/104452967
https://vimeo.com/122418849

Je ne l'ai pas encore testé mais apparemment Arnold sera totalement intégré à C4D et les temps de rendus VS Maxwell... Mr Maxwell il faut se bouger le popotin.

Roch

Re: Un concurrent très sérieux

Message 21 avr. 2015, 09:35

Arnold est présent depuis quelques années déjà sur Maya. C'est un très bon moteur de rendu axé plutôt sur l'animation (il est espagnol aussi comme maxwell). Il a été utilisé pour les images de certains blockbusters.

Il est très performant avec dans la gestion mémoire des objets instanciés, du hair/fur, motion blur.

En terme de setup il peut rappeler vray avec un possibilité de réglage du nombre de sampling SSS/diffus...

C'est là où l'on rentre dans le rapport que tu as avec ton moteur de rendu. Des moteurs de rendu capables de sortir de très belles images ils en existent quelques uns : vray + postprod, octane, arnold, arion, corona, maxwell... maintenant les questions c'est aussi : avec lequel tu es le plus à l'aise, lequel te fournit le plus de plaisir dans ton travail.

Pour ma part quand je vois un schéma -très bien fait- comme le suivant qui m'explique le denoising avec Arnold :
https://support.solidangle.com/display/ ... e+Workflow

ça ne colle pas à ce que j'attends d'un moteur de rendu. Je ne souhaite pas passer mon temps dans les setups à bouger le nombre de sampling suivant les images.

Ce que je veux pour un moteur de rendu c'est à partir du moment où mes matériaux sont bien réglés > je clique > il me fournit une image quasi finale. Pour l'instant celui qui me correspond le plus c'est Maxwell. Que l'image me prenne 20% de plus à calculer, si j'ai mis moins de temps dans les settings et que j'ai le multilight ça me convient.

J'ai eu l'occasion de pratiquer un peu Arnold et ce côté setup ça me gêne pas car je passe trop de temps la dessus. Il est vrai que les temps de calcul sont généralement inférieurs à ceux de maxwell. Durant mes prods, Arnold était un peu à la peine sur les images avec beaucoup de transparences et de caustiques mais ça a peut être changé dans les dernières versions. Il a un shader skin qui est bien et les cheveux/poils sont rendus très vite (il me semble qu'il n'y a pas de GI entre les cheveux).

Il est tout à fait possible qu'Arnold soit le plus adapté pour ton trailer, par contre pour ton travail sur les packshots je pense que Maxwell reste celui qui te donnera le plus de satisfaction.

Arnold c'est aussi 1000 euros la licence et les noeuds de rendu sont au même prix donc il faut vraiment qu'il sorte la même qualité très très vite.

Amuse toi bien à découvrir ce nouvel outil et sors nous un beau trailer !

Taiko
SL05

Message 21 avr. 2015, 10:29

Je n'ai pas encore testé Arnold donc je ne peux pas encore te dire si je prendrais autant de plaisir à utiliser Arnorld vs Maxwell.

Concernant mon métier : le packaging, Maxwell associé à HDRI light studio est pour moi la solution la plus efficace. En revanche pour la 3D "loisir" :) pour mon trailer, je ne sais pas encore si Maxwell est la meilleur solution, il y a les temps de rendus évidement mais pas seulement, dans certaines scènes, il y aura de la fumée, du feu, des nuages et peut-etre même de la peau et des cheveux. La connexion entre C4D et Maxwell n'est pas total, je rêve par exemple que Maxwell fonctionne avec les particules de C4D bref une meilleur integration de Maxwell dans C4D. Pour la peau je dis pas que Maxwell ne sait pas le faire mais bon il faut être honnête, les temps de rendus c'est tendu quand meme VS Vray par exemple ou Octane.

Pour le moment je réalise le trailer avec Maxwell et je pensais ajouter les effets spéciaux à l'aide de C4D uniquement et after effect mais si il y a un moteur de rendu qui me permet de tout faire en une fois avec des temps de rendus un peu plu acceptable, je suis preneur. Donc pour résumé je n'abandonne pas Maxwell pour mon métier mais pour de la vidéo à voir ce qui est le plus pratique et le plus adapté.

lebulb
SL18

Message 21 avr. 2015, 10:58

Taiko
SL05

Message 21 avr. 2015, 11:13

Trop bien !

Bastos
SL17

Message 21 avr. 2015, 14:11

Et on sait exactement quand ca sort ?

Roch

Message 21 avr. 2015, 17:57

Non il n'y pas de date définie.

Puisqu'on parle de nouveautés LightMap doit présenter au FMX la nouvelle version de HDR Light Studio

http://www.fmx.de/program2015/event/5752

Metabolik

Message 23 avr. 2015, 08:25

J'en ai testés beaucoup ces derniers temps, dont Arnold, dont je ne suis pas convaincu.

On est passé sur Vray concernant les animes...
Comme le dit Roch, faut savoir si on aime faire des settings ou faire de l'images.

Perso j'utilise Vray à contre-coeur.. c'est vraiment chiant les settings, je suis même en train de me demander si le temps perdu en settings n'est pas égal au temps perdu en calcul avec Maxwell. (et je parle pas des bugs)
Au moins quand ça calcule on peut plancher sur autre chose.

Mais la réalité est de faire des animes en intérieur de 3-4min en 9 jours tout compris... :?
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

luluboss
SL18

Message 23 avr. 2015, 12:54

Metabolik a écrit : On est passé sur Vray concernant les animes...
Perso j'utilise Vray à contre-coeur.. c'est vraiment chiant les settings, je suis même en train de me demander si le temps perdu en settings n'est pas égal au temps perdu en calcul avec Maxwell. (et je parle pas des bugs)
Image

Metabolik

Message 27 avr. 2015, 15:16

luluboss a écrit :
Metabolik a écrit : On est passé sur Vray concernant les animes...
Image

Tellement.. :lol:
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

Taiko
SL05

Message 05 mai 2015, 12:08

Vous m'avez convaincu et comme je n'ai pas de contrainte de temps je vais réaliser le trailer avec Maxwell :) J'ai mes petites habitudes avec Maxwell maintenant :)

Roch

Message 05 mai 2015, 19:28

Bravo ! Un gars de ta trempe ne peut pas faire autrement !

Répondre