3dsmax et stingray ...

Parlez de ce que vous voulez, sites, bons plans, logiciels, matériels
claude
SL06

3dsmax et stingray ...

Message 31 mars 2016, 12:23

Bonjour a tous ,
Petite question (j'ai failli la mettre dans la sous-section 3dsmax ,mais ce n'est pas une question maxwell...)
Est ce que quelqu'un a essayé "Stingray" le logiciel de 3D temps réel d'autodesk ? http://www.autodesk.fr/store/stingray
Euh ,franchement ,n'ayant aucune connaissance de la 3D temps réel ,même avec les tuto anglais ,je n'y comprends rien...
J'ai beau exporter a partir de 3dsmax avec l'onglet "stingray" en fbx ,pas moyen d'avoir un modèle a l’écran ... :?
quelqu'un aurai un lien vers des tutos francais ?
Merci ,
Claude

Roch

Re: 3dsmax et stingray ...

Message 31 mars 2016, 18:09

alors j'avais essayé à la sortie et j'ai eu le même problème que toi. Du coup entre temps je suis passé sur Unreal. Au salon batimat j'ai vu des démos et cela m'a donné envie de rejeter un oeil. Le workflow entre unreal et 3dsmax et relativement simple mais c'est encore une interface très différente à apprendre donc c'est vrai que rester dans un même univers me plairait plus.

As-tu vu des démos archi avec stingray ?

claude
SL06

Re: 3dsmax et stingray ...

Message 31 mars 2016, 18:34

Merci roch de ta réponse ,
En fait le problème est là :
En archi ,il faudra passer (pour ce qui ne l'on pas déjà fait ) à la 3D temps réel à un moment ou a un autre ...
J'ai testé pendant 2 ans lumenrt de eon-software (pourtant prometteur puisque c'est l'editeur de "vue") ,mais ça reste ,à mon grand regret ,du gadget (tout comme twinmotion et lumion )
il n'y a pas moyen d'avoir une image "realiste" (ça fait vraiment jeux video années 90),et chronophage (une nuit complète pour faire un film de 3 min en HD).
Donc ,aujourd'hui ,je voudrais passer a autre chose ,et le choix est restreint :
Unreal engine ,unity ,cryengine et ... peut etre stingray ...
Tu me dis que le workflow entre unreal et 3dsmax te parait simple ,oui ,mais pas en temps "entreprise" (il faut ré-déclarer des box collisions ,refaire les boutons de déplacement ,les anims ...etc ...)
je pense que ,même avec une bonne maitrise d'un logiciel ,ça prend du temps .(là peut être que je me trompes...)
Comme ça prend également du temps d'appréhender un nouveau logiciel ,et une nouvelle approche de la façon de procéder ,je ne voudrais pas trop me planter avant de me lancer dans cette nouvelle aventure et un nouveau logiciel ...
donc si quelqu'un testé ... :)
Je suis preneur d'un retour ...
@+
Claude

Répondre