Carte graphique au four !

Parlez de ce que vous voulez, sites, bons plans, logiciels, matériels
Roch

Carte graphique au four !

Message 19 mars 2017, 12:00

Bonjour un petit retour d'expérience sur la réparation d'une carte graphique d'imac.

Pour tout ce qui est graphisme 2D, retouche photo et mise en page je suis sur mac. J'ai donc un "vieil" imac de fin 2009 modèle 11,1

La carte graphique m'a joué des tours avec l'affichage de ligne cyan/magenta et parfois un freeze. Apparemment c'est un problème connu sur cette machine. Comme elle avait fait son temps j'ai pris sur le refurb d'apple un nouvel imac retina 5K 27 pouces, avec un fusion drive (mixte SSD/HD) pour 1500 euros.

ça m'embêtait de jeter mon ancienne machine, les cartes d'occasion sont plutôt chères (300 euros).

J'avais vu il y a longtemps des réparations en passant la carte au four. J'ai tenté ma chance, 180° pendant 10 minutes et ça a marché. Bon je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais ça me fait un petit point internet pour la famille.

xoom
SL03

Re: Carte graphique au four !

Message 20 mars 2017, 10:34

Bravo Roch
faire du reballing maison ça passe ou ça casse lol, mon imac qui me sert de tv a eu ce problème, j'ai changer la carte pour 480€(dur dur) j'ai pas osez reballer la carte.
xoom

Roch

Message 21 mars 2017, 10:21

J'avais déjà changé le disque dur sur cette machine. Elle chauffe trop et ne sont pas faciles à dépoussiérer.

Tu avais trouvé ta carte sur ebay ?

xoom
SL03

Message 21 mars 2017, 10:43

apres une nuit sur ebay amazon alibaba.
beaucoup de carte d'occase, j'ai fait un devis chez un réparateur mac, carte video neuve, et j'ai ai profiter pour virer le lecteur, et mettre un ssd en plus en master, et booster la ram.
480€ c'etait le prix de la carte, sur les sites j'ai trouver beaucoup d'occase chinoise et italienne(mais sans doute toute reballer).
xoom

Répondre