sketchfab

Parlez de ce que vous voulez, sites, bons plans, logiciels, matériels
Avatar de l’utilisateur
sneo69
SL01
Messages : 100

sketchfab

Message 20 avr. 2017, 17:49

Salut a tous.

Je pense que tous le monde connais https://sketchfab.com/

Bon pour mas part. j'ai teste et je trouve ça top.
Pour les réalités virtuel c'est beaucoup plus rapide. MAIS
ou MAIS
je bosse comme vous sur maxwell et sketchfab ne prend pas en charge maxwell. enfin je crois.
et donc je voulais savoir si quelqu un c'est déjà penché pour adapter nos scènes 3d de maxwell vers sketchfab.

je commence a chercher mais si il y en as qui sont deja dedans faite moi singe.
voici le lien du premier test mais les textures sont des lambert de base et un export en obj.
https://skfb.ly/67tV6


ps. désoler pour les fautes.
La 3d n'est pas juste une maitrise du logiciel.

Avatar de l’utilisateur
lebulb
SL17
Messages : 1065

Re: sketchfab

Message 20 avr. 2017, 20:20

Bein ce n'est pas du tout la même chose.

Sketchfab utilise le webGL pour afficher les matériaux, comme moteur de rendu,
(c'est ton navigateur et ta carte graphique qui font le taff)
Il utilise des shaders à l'ancienne (blinn, phong, lambert) avec 3 canaux : diffuse / specular / normal
plus récemment il est passé au PBR avec un canal de plus : basecolor / roughness / metal / normal

Cela n'a rien à voir, c'est une technologie d'affichage temps réel.
Tu es obligé de faire le travail deux fois si tu veux afficher tes modèles dans Sketchlab.
Il faut mettre au point des matériaux PBR pour ton modèle.

L'équivalent Maxwell de Sketchfab, c'est le Fire de Maxwell...

Avatar de l’utilisateur
sneo69
SL01
Messages : 100

Re: sketchfab

Message 21 avr. 2017, 09:41

Hee
merci du retour.
je me doutais bien que c’était complétement différent
mais je trouve intéressent le cotée vr qui on développé.

mais c'est vrais que les mxm sont très pauvre par rapport a maxwell.

a suivre
La 3d n'est pas juste une maitrise du logiciel.

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7583
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: sketchfab

Message 24 avr. 2017, 14:02

il faudrait que tu passes sur marmoset ou substance.

Avatar de l’utilisateur
sneo69
SL01
Messages : 100

Re: sketchfab

Message 11 août 2017, 14:08

J'ai trouver un allemand qui cherche a développe un script pour transcode de maxwell vers sketchfab avec substance.
pour le moment les lignt ne marche pas. a voir.

je vous tien au courant
La 3d n'est pas juste une maitrise du logiciel.

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7583
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: sketchfab

Message 16 août 2017, 19:24

à part baker les textures je vois pas comment il peut faire

Répondre