Maxwell Render France

www.maxwellrender.fr
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2017, 10:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: wishes
MessagePublié: 19 Jan 2016, 23:07 
SL 0

Message(s) : 95
Bonjour tous,

d'abord Roch à part merci encore une fois pour ton aide précieuse, je voulais te demander si c'était possible de transmettre la demande au "board" ;)

après m'être emmerdé pendant 2 semaines sur un boulot qu'un de mes potes fait en 3 jours sur Vray, je me sens un peu tout comme avec un outil qui pourrait vraiment faire la différence au niveau du photoréalisme mais je me rends compte qu'en prod avec des délais courts je dois faire des tas d'opérations superflues qui sont automatiques dans Vray, du coup je passe pour un idiot d'utiliser maxwell.

- tout d'abord un truc vraiment tout con mais qui m'aiderait vraiment bien c'est de pouvoir dire à un objet qu'il apparaisse dans le rendu mais qu'il soit invisible sur le masque des objets et matériaux (du coup on aurait sur le masque des objets, les objets cachés par cette pièce que l'on aurait rendu invisible uniquement sur le masque, pas dans le rendu), cela me paraît vraiment pas compliqué à implémenter et vraiment indispensable.

- les calques justement des objets et matériaux parfois sortent des objets d'une couleur identique, ce serait pas possible qu'il génère automatiquement des couleurs bien contrastées et que les objets qui sont l'un à côté de l'autre n'aient pas une couleur quasiment identique (parfois)

- pourquoi parfois les masques de matériaux sont visibles et parfois non pour les sélections de triangles d'un object qui a un matériau différent? c'es pas possible de fixer ça?

ceci permettrait un meilleur workflow pour la postprod, bien que je sois plus partisans de sortir une image propre direct, pour la prod quand t'es à la bourre c'est cool quand le soft t'aide pas cool quand il te mets des batons dans les roues.

bon sinon pour les matériaux..

c'est pas possible d'avoir un meilleur aperçu des matériaux? à chaque fois quand tu veux pousser un matériau un peu mieux, tu vois rien sur la preview (même pour un simple bump), donc t'essaies de faire un Fire mais bon là aussi, même si tu zoomes, bof si il ya des défauts tu les vois pas, donc tu dois faire un rendu et si le mat est un minimum compliqué tu te retrouves à devoir faire un rendu de zone sur une petite partie et le laisser monter à je sais pas combien de SL pour avoir un aperçu avant de lancer un rendu. si le rendu prend 10h par machine sur 20 machines à la fois t'est content quand tu t'es planté et qu'il n'y avait aucun moyen de t'en apercevoir avant, genre pour faire un test tu dois faire le rendu final, c'est ok quand t'as le temps mais quand tu l'as pas...

évidemment ceci n'aura plus lieu d'être quand maxwell ira plus vite avec un GPU ou je sais pas quoi mais pour l'instant c'est vraiment pas son point fort la rapidité.

j'ai noté d'autres trucs mais je m'en souviens pas là, je reporterai au fur et à mesure que les trucs me reviennent.

merci encore pour tout

a+

stef

Sujet du message: Re: wishes
MessagePublié: 19 Jan 2016, 23:11 
SL 0

ah oui aussi, le rendu réseau pourrait pas calculer des bouts d'images comme sur Vray, genre une image de 5000x5000 = 10 machines qui rendent chacune un bout de 500x500?
j'ai remarqué que quand t'as un peu de marge de calcul sur un node, le rendu va plus vite, quand t'as proche de la limite de calcul d'une machine c'est là où ça commence à merder, je suis presque sûr que ça irait bcp plus vite en temps de rendu au final.

MessagePublié: 19 Jan 2016, 23:12 
SL 0

ah oui autre chose encore, kkun a déjà utilisé SquidNet?

MessagePublié: 20 Jan 2016, 19:38 

Message(s) : 7531
Citer:
- tout d'abord un truc vraiment tout con mais qui m'aiderait vraiment bien c'est de pouvoir dire à un objet qu'il apparaisse dans le rendu mais qu'il soit invisible sur le masque des objets et matériaux (du coup on aurait sur le masque des objets, les objets cachés par cette pièce que l'on aurait rendu invisible uniquement sur le masque, pas dans le rendu), cela me paraît vraiment pas compliqué à implémenter et vraiment indispensable.

tu as les custom alpha pour gérer les masques spécificiques

Citer:
- les calques justement des objets et matériaux parfois sortent des objets d'une couleur identique, ce serait pas possible qu'il génère automatiquement des couleurs bien contrastées et que les objets qui sont l'un à côté de l'autre n'aient pas une couleur quasiment identique (parfois)

Je pense que c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Au début de maxwell on ne pouvait pas éditer les couleurs et c'était généré automatiquement avec les risques que tu connais et sans possibilité d'intervenir.

Citer:
- pourquoi parfois les masques de matériaux sont visibles et parfois non pour les sélections de triangles d'un object qui a un matériau différent? c'es pas possible de fixer ça?

ça a le goût d'un bug, si tu as un fichier à me transmettre.

Citer:
c'est pas possible d'avoir un meilleur aperçu des matériaux? à chaque fois quand tu veux pousser un matériau un peu mieux, tu vois rien sur la preview (même pour un simple bump), donc t'essaies de faire un Fire mais bon là aussi, même si tu zoomes, bof si il ya des défauts tu les vois pas, donc tu dois faire un rendu et si le mat est un minimum compliqué tu te retrouves à devoir faire un rendu de zone sur une petite partie et le laisser monter à je sais pas combien de SL pour avoir un aperçu avant de lancer un rendu. si le rendu prend 10h par machine sur 20 machines à la fois t'est content quand tu t'es planté et qu'il n'y avait aucun moyen de t'en apercevoir avant, genre pour faire un test tu dois faire le rendu final, c'est ok quand t'as le temps mais quand tu l'as pas...

Dans mon layout j'ai déjà passé la prévisualisation du material editor à 150% (à l'aide de la petite loupe) et puis j'ai augmenté le SL à atteindre. Ensuite il te faut une scène adaptée. Tu peux créer toi même tes scènes test. Pour le FIRE c'est pareil dans les options tu peux augmenter le SL et la quality qui améliorera le rendu des détails. Le rendu région ou même blow-up restent nécessaires pour le travail de précision.

Citer:
ah oui aussi, le rendu réseau pourrait pas calculer des bouts d'images comme sur Vray, genre une image de 5000x5000 = 10 machines qui rendent chacune un bout de 500x500?
j'ai remarqué que quand t'as un peu de marge de calcul sur un node, le rendu va plus vite, quand t'as proche de la limite de calcul d'une machine c'est là où ça commence à merder, je suis presque sûr que ça irait bcp plus vite en temps de rendu au final.

Non ce n'est pas dans le principe de maxwell cependant si tu es trop juste en RAM pour la taille de ta sortie tu peux utiliser le shift lens pour créer plusieurs caméras et diviser ainsi l'image.

Citer:
ah oui autre chose encore, kkun a déjà utilisé SquidNet?

Pas moi en tout cas, mais il a l'air plus ou moins prêt pour Maxwell. J'ai vu tourner d'autres dispatcher comme Muster ou Deadline sans problème pour de l'anim. Pour l'image fixe avec le cooperative je ne sais pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]