wish list novembre

Vos souhaits de développement pour les prochaines versions
Avatar de l’utilisateur
sevenjah
SL08
Messages : 537
Localisation : Genève

Re: wish list novembre

Message 18 nov. 2010, 16:32

Perso, les deux seraient idéal, l'un étant plus adapté pour des objets et l'autre à l'architecture intérieur ou extérieur.
Excellente idée en tout cas.... :mrgreen:
Y'a plus qu'a..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
salvatore
SL24
Messages : 1998
Localisation : Paris

Re: wish list novembre

Message 18 nov. 2010, 16:37

[quote="sevenjah":17x344ax]Perso, les deux seraient idéal, l'un étant plus adapté pour des objets et l'autre à l'architecture intérieur ou extérieur.
Excellente idée en tout cas.... :mrgreen:
Y'a plus qu'a..... :mrgreen:[/quote:17x344ax]

ya plus qu'à raconter ça en espagnol
attend avec impatience les octocores et decacores

Avatar de l’utilisateur
Metabolik
Messages : 1917
Localisation : La Chaux-de-Fonds (Suisse)

Re: wish list novembre

Message 22 nov. 2010, 16:20

Moi c'est tjs pareil... La fonction hidden to alpha serait un plus...

Sinon l'option multi cam, c'est pas trop utiles, de plus tu veux changer une des 4 vues.. Et hop on en relance 4... Faire vite 4 cams, (5min) ça reste beaucoup plus souple comme solution.

:mrgreen:
Rendering Stats

Visualisation de produits : 10002 images / 159 animations

Avatar de l’utilisateur
salvatore
SL24
Messages : 1998
Localisation : Paris

Re: wish list novembre

Message 22 nov. 2010, 17:14

de toute façon....la wish list c'est un peu partie en live là...d'autant qu'on est en décembre bientôt...
attend avec impatience les octocores et decacores

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7594
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: wish list novembre

Message 22 nov. 2010, 17:41

j'enverrai les remarques dès la sortie de la mise à jour (bientôt, bientôt...)

Avatar de l’utilisateur
dec13els
SL17
Messages : 1020
Localisation : A>P
Contact :

Re: wish list novembre

Message 22 nov. 2010, 17:42

Roch, comment on fait ? Il faut faire une synthèse ? L'idée c'était de faire passer la wishlist à NextLimit au nom de la communauté du forum fr
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

Avatar de l’utilisateur
Bossk
SL04
Messages : 297
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 16:16

Moi, je souhaiterais pouvoir choisir de régler les paramètres des objets (positions et réglages UV) soit en m (comme actuellement) soit en mm.

Et je plussois concernant l'ergonomie de navigabilité dans le viewport.
Win XP64 | SolidWorks 2010 x64 SP4.0 | Maxwell 2.5

e-yazz
SL10
Messages : 636
Localisation : Mtp

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 17:23

- Pouvoir faire des groupes (ou combinaisons) de calques

- Je comprend pas trop comment ça fonctionne mais ne serait-il pas possible d'avoir les maps alpha, mat ID, Obj ID instantanément ???

- Pouvoir déplacer TRES facilement à la souris l'origine d'un projet, au cas où à l'import on aurait une origine trop décalée ça pose des soucis de déplacement autour du model 3D.

- Des presets d'environnement, des éclairages type studio, des matières, etc....plus nombreux par défaut car j'aime bien quand on me mâche le travail, ça me fait gagner du temps pour d'autres trucs ^^

- Pouvoir réaffecter facilement une texture, c'est à dire que si on a un cube qui a une seule matière, que l'on puisse sélection une face et y mettre la texture que l'on veut, comme sur artlantis (peut être que l'on peut déjà le faire mais dans ce cas je ne sais pas comment)

- Que l'on ne soit pas obligé de mettre des valeurs ahurissantes (10.000W, 50.000W, etc...) pour avoir un éclairage "normal" quand on utilise plusieurs emitters. On met 500W et il se débrouille tout seul pour équilibrer l'éclairage général, c'est pas super important mais c'est quand même bizarre de manipuler des puissances aussi grandes quoi...
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Avatar de l’utilisateur
Solex
SL04
Messages : 292
Localisation : Luxembourg

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 21:20

- La possibilité de faire des variations de matériaux dans un même mxm.
( Un moyen serait d'avoir des groupes de plusieurs dossiers)
> Utilité : Un seul mxm pour le verre par ex avec les variations de couleurs / d'indice de refraction...

- Enfin du SSS avec un emiter sans bruit
> Utilité : heeeeu je ne vois pas :shock: :mrgreen:

- Des textures procédurales
> Utilité : faire les malins :!:

- Un studio avec une ergonomie "à la modo"
> Utilité : ne plus jurer :evil:

- Rendu anaglyphe
> Utilité : ne pas prendre de coup de soleil 8)

- plusieurs Hdr pour l'illumination et réglage comme en multilight
> Utilité : Décomposer un HDR de type "Studio" (par exemple avec 3 sources lumineuses) et pouvoir éclairer la scène via ces 3 fichiers hdr
plutôt que de faire 3 rendu différents et composer cela dans toshop.
Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien. [Paul Valéry]
www.vous.lu

Avatar de l’utilisateur
dec13els
SL17
Messages : 1020
Localisation : A>P
Contact :

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 21:40

[quote="Solex":3pihapw7]
- plusieurs Hdr pour l'illumination et réglage comme en multilight
> Utilité : Décomposer un HDR de type "Studio" (par exemple avec 3 sources lumineuses) et pouvoir éclairer la scène via ces 3 fichiers hdr
plutôt que de faire 3 rendu différents et composer cela dans toshop.[/quote:3pihapw7]

A mon avis c'est techniquement pas possible.. aucun moteur peut faire ça..

Yazz : pour les mat et obj channel, si tu regarde bien au lancement d'un rendu, il y a du grain sur ces map, ce qui ( je pense ) veut dire que c'est les mêmes procédés de rendu que l'image que tu rends. En gros c'est l'opposé de vray, ou il te fais le rendu et une fois fini te sort la série de pass.
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

e-yazz
SL10
Messages : 636
Localisation : Mtp

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 21:51

Et oui c'est bien ça que je ne comprend pas...il a quand même pas besoin d'autant de temps pour sortir 3 applats de couleur ?! C'est chiant pour la map alpha quand on se retrouve avec de vitrage gris pas complètement débruité par exemple, ou pour certaines sélections.
AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

Avatar de l’utilisateur
dec13els
SL17
Messages : 1020
Localisation : A>P
Contact :

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 22:22

En tout cas, il pourrait y avoir en plus une pass pour de diffuse map et une pass d'ambiante occlusion.. sa serait un plus pour le post traitement.
~ ɹǝʌǝɹoɟ ||ǝʍxɐɯ ~

Avatar de l’utilisateur
Roch
Messages : 7594
Localisation : Marseille - France
Contact :

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 22:54

[quote:bb2wvcug]diffuse map[/quote:bb2wvcug]
tu l'as déjà. Mais tu veux que ce soit une "vraie" passe comme pour material ID tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Solex
SL04
Messages : 292
Localisation : Luxembourg

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 22:59

[quote="dec13els":2gs63312]En tout cas, il pourrait y avoir en plus une pass pour de diffuse map et une pass d'ambiante occlusion.. sa serait un plus pour le post traitement.[/quote:2gs63312]

une pass diffuse existe, non? (render type : diffuse + reflections...)
Pour la Pass Ambiant, sur le .com, la question à été posée et la réponse était "non" parce que AO n'est pas physiquement correct mais une ruse...
Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien. [Paul Valéry]
www.vous.lu

Avatar de l’utilisateur
Solex
SL04
Messages : 292
Localisation : Luxembourg

Re: wish list novembre

Message 23 nov. 2010, 23:00

[quote="Roch":7v7ezefj][quote:7v7ezefj]diffuse map[/quote:7v7ezefj]
tu l'as déjà. Mais tu veux que ce soit une "vraie" passe comme pour material ID tout ça ?[/quote:7v7ezefj]

Lucky luke a tiré plus vite que son ombre :lol:
Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien. [Paul Valéry]
www.vous.lu

Répondre