eau de piscine

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azerty
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eau de piscine

Message 31 mars 2009, 18:03

Salut

j'essaye de faire de l'eau de piscine, j'y suis presque , mais je galere pour mettre mon dernier layer qui me donnera la reflexion general ,

l'idée , serait d 'avoir 3 layers, un pour la transparence, un pour le bump , et un pour la reflexion

sur mon rendu final , je ferai une retouche avec photoshop pour avoir la vague sur les bords, ca m'evitera d'utiliser le displacement

voila si quelqu'un a un peu le temps de regarder, merci :)

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http://www.giustinidesign.com/sites/giu ... e%20rv.zip
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Metabolik
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Re: eau de piscine

Message 31 mars 2009, 18:30

Je viens de jeter un oeil très vite fais...

Pour ton troisième layer, tu met un layer avec un nd de 10 environ, un poids de 20 en très gros... et tu met le même bump que sur ton layer qui a un poids de 70.

C'est vraiment à vue de nez sans rien essayer....

:D
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Metabolik
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Re: eau de piscine

Message 31 mars 2009, 18:35

ah pis sur ton layer qui le bump, tu peux décocher le normal map puisque s'en est pas une.

Bien sûr un roughness à 0 pour le layer de réflexion.. j'ai oublié de préciser avant.
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lebulb
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Re: eau de piscine

Message 31 mars 2009, 20:58

Pour le displacement tu peux l'appliquer à ton mesh (déformer le mesh réellement), tu auras les vagues pour pas cher.

Comme cela tu auras de belles réflexions, c'est important pour la crédibilité de la scène.

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azerty
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Re: eau de piscine

Message 01 avr. 2009, 10:21

Merci Meta , je viens de tester ,ton reglage marche :wink:

mais Buld a raison , un froissement et c'est reglé !!

ca t'evite de mettre le layer bump, pas de retouche Pshop, et en plus t'as une reflexion niquel

thank you Buld

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unscared
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Re: eau de piscine

Message 01 avr. 2009, 13:41

+1 avec le bulb, un noise direct sur le mesh :D
Maxwell , pas la peine d'en rajouter^^

mon site : Enhanced 3D Pictures : http://www.e3dp.fr

Petitpoulet
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Re: eau de piscine

Message 02 avr. 2009, 21:25

Comment as-tu généré ta dispacement map... ?

Je voudrais utiliser le même genre pour faire da sable.

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azerty
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Re: eau de piscine

Message 03 avr. 2009, 15:27

salut petitpoulet,
dans ton logiciel de 3d de modelisation ,
y a une fonction qui te permet de faire des froissements ou des vagues directements sur l'objet 3d
t'as quel logiciel?
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Petitpoulet
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Re: eau de piscine

Message 04 avr. 2009, 14:07

Solidworks, qui ne fait pas du tout sa a ce que je sache ^^

Mais ia pas une fonction sous toshop pour réaliser ce type de maps ?

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Roch
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Re: eau de piscine

Message 04 avr. 2009, 15:32

alors depuis SolidWorks je peux te conseiller ce workflow (accroche toi) :
tu exportes en MXS en mode protect geometry non actif
tu ouvres le MXS dans le Maxwell Studio
tu exportes l'objet que tu veux trafiquer en .obj
tu l'ouvres dans Blender (qui est gratuit)
tu meshes ton objet
tu exportes depuis blender en .obj
tu réimportes le .obj dans le Maxwell Studio

and voilà...

Bon courage.

Petitpoulet
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Re: eau de piscine

Message 05 avr. 2009, 14:35

En effet faut s'accrocher mais c'est faisable. Merci ^^

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unscared
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Re: eau de piscine

Message 06 avr. 2009, 15:24

Roch a écrit :alors depuis SolidWorks je peux te conseiller ce workflow (accroche toi) :
tu exportes en MXS en mode protect geometry non actif
tu ouvres le MXS dans le Maxwell Studio
tu exportes l'objet que tu veux trafiquer en .obj
tu l'ouvres dans Blender (qui est gratuit)
tu meshes ton objet
tu exportes depuis blender en .obj
tu réimportes le .obj dans le Maxwell Studio

and voilà...

Bon courage.
tu peux faire un script? :mrgreen: :mrgreen:
Maxwell , pas la peine d'en rajouter^^

mon site : Enhanced 3D Pictures : http://www.e3dp.fr

e-yazz
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Re: eau de piscine

Message 30 juil. 2009, 15:26

Roch,

J'ai essayé ta manip car justement je suis sur le rendu d'une piscine, seulement je ne connait pas du tout blender (ni les autres logiciels 3D) dont je suis un peu perdu entre l'interface de blender et les termes comme Meshes.

Je suis sous blender, avec mon plan d'eau, j'ai bien un panneau "MESH" sous le viewport, mais après je suis perdu, est-ce que tu pourrais détailler un peu plus la manip à faire s'il te plait ?

EDIT: Bon déjà j'ai trouvé le mode d'édition qui me propose le panneau "MeshTools", je vois que je peux subdiviser mon plan par exemple.
D'ailleurs à ce sujet, comme on le vois sur le screenshot, mon plan est triangulé à cause de la présence en surnombre de points chauds d'archicad, est-ce que c'est possible depuis blender de "re-lisser" proprement le plan où il faudra que je refasse la modélisation proprement sur archicad ?

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AC20(3006) // Mxl 3.2.1.5 // OS X 10.11.3

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Roch
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Re: eau de piscine

Message 31 juil. 2009, 14:02

un expert blender est demandé au rayon des appels au secours...
opju es-tu là ?

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claude
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Re: eau de piscine

Message 19 nov. 2009, 12:46

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post ,et si ca peu aider....
sous Blender prenez un plan et subdiviser le:
http://img5.yfrog.com/i/1bl1copier.jpg/
ensuite sélectionnez le et passez en "edit mode" (touche tab)
1- touche "fractal" en donner une valeur a votre élévation maxi (génère un "paysage montagneux")
2- touche "smooth" pour lisser cet effet ....
http://img32.yfrog.com/i/1bl2copier.jpg/
jouez sur la valeur du "fractal" et la subdivision de départ pour obtenir le résultat escompté.
http://img690.yfrog.com/i/3bl3.png/

@+
Claude :D

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