Old Planks Wood

Partagez les matériaux créés avec le Material Editor
salvatore
SL24

Re: Old Planks Wood

Message 08 janv. 2013, 18:42

allez...soyons fous...parlons anglais..
attend avec impatience les octocores et decacores

Bastos
SL17

Message 08 janv. 2013, 18:44

Ah oui je confirme Zule il c'est bien fait allumer des fois surtout dans sa
période erasmus á Prague..( moi aussi je m'y suis mis :mrgreen: ) mais il s'est
bien accroché et maintenant ses images sont vraiment bien... Par contre si j'ai
un conseil á te donner Ludovic c'est que parfois pour apprendre un soft il
faut arrêter de le comparer au soft que l'on á l'habitude de pratiquer.. Ca te bloque juste
Et puis les textures commence par des trucs simples en archi la plupart du temps tu
reste avec 2 layers au max donc te prend pas le tête avec du 4 layers ca ne sers á rien... :wink:

zules
SL11

Message 08 janv. 2013, 19:53

Vous étiez juste jaloux de mes buveries extra-nationales :D
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

ludovic
SL02

Message 08 janv. 2013, 21:31

Je vous ai dis que je posterai un autre matériaux donc le voici :

Image

J'ai suivi les conseils de Rodman pour le tile.

Maintenant dans une scène que j'ai fais sans trop rentrer dans les détails, c'est un apprentissage des conseils qu'on m' a donné aujourd'hui. Le mat du bois de la caisse a été rectifié par Rodman, par rapport à ce matériaux j'aurai quelques demandes à faire justement

Image

zules
SL11

Message 08 janv. 2013, 22:07

Mmmmm je pense que pour tes parois, un bump ou normal map ne suffiront pas à donner du relief... displacement ou vrai 3D modélisée (puis matériau calé par dessus la géométrie) rendront bien mieux à mon avis.

Pour tes planches, ça prend forme ! Pourquoi n'utilises tu pas du displacement ? Cela donnérait du vrai relief (mais demande de la ressource cpu et de la RAM)
Architecturalement parlant...

jgaillard.tumblr.com

ludovic
SL02

Message 09 janv. 2013, 00:52

Et là Zules tu as vu juste, depuis je suis ici, je l'ai dis, il me manque de ressource et de ram. Pour le moment c'est comme ça. De toute manière ce n'est pas la faute de l'ordi, il faut comprendre le programme de maxwell. Je préfère dans les 1ere temps à rester sur bump ou normal avant d'attaquer au displacement. le peu que j'ai vu c'est encore compliqué pour moi.

On me fait la remarque qu'il manque aussi de lumière, mais c'est encore un vaste sujet. Je me suis basé sur la modélisation et mis de coté les lumières. c'est une erreur à mon avis.

A titre d'info les murs se sont des textures de Arroway.

Bastos
SL17

Message 09 janv. 2013, 12:27

Salut Ludovic moi j'aurais modélisé les planches c'est vraiment pas lourd en terme de
geométrie et puis après tu peux appliquer un texture bois sur chacune des planches
et faire un petit Random sur l'operator ca te donnera un effet bien plus réaliste. Il
n'y a aucune repetition dans la nature que de l'unique... :wink:

Répondre